Posté le: 29/05/2008 18:53 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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j'ai fait un essai cet apres midi, pour le montage de mes RH CUP.
celles-ci sont en 5x112, et j'ai des cales pour le montage en 5x98.
j'adore le design de ces jantes, et apparemment avec les 2 cales en 20mm, ça passe de partout sans dépasser des ailes, ni toucher dans le passage de roues.
j'ai 2 cales en 40mm que je ferai usiner pour les réduire en 20mm comme les 2 autres.
ce que je veux savoir, c'est que penser de ces accessoires, est ce solide, par de probleme avec l'utilisation de mon gtv sur piste , par de crainte que ça casse, que ça se fende, ou quoi que ce soit.
qu'en pensez vous pour cet utilisation?
car certains disent qu'il n'y a aucun soucis et d'autres crient à la catastrophe.
j'aimerai etre rassuré, car ces jantes vont a ravir au gtv et donc j'attend avant de trouver des pneus pour le montage.
quelques photos:
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 29/05/2008 19:26 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Les roulements peuvent ne pas trop aimer...
Sinon t aurais pas des photos avec une vue de coté ? ? ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 29/05/2008 19:35 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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la 2eme est prise de coté? |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 29/05/2008 23:17 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
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Mais de la ou on vois un peu la jante pour voir ce que ca peut donner ... |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 29/05/2008 23:53 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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ah ok,
bah non, j'en ai pas fait , mais ça rendrait très bien, j'en suis persuadé.
un exemple ,celle de diego est equipée de rh ,modele qui s'approche des miennes, mais lui est en 18P, et moi en 17P
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 30/05/2008 00:58 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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salut
on dirait que ca va le faire, je connais ton problème vu que j'ai un spider et c'est dur de valoriser les jantes sur les 916. par contre faudrait voir avec des pneus.
par contre j'imagine si je faisais pareille sur mon GTV 2l 116 la il n'y a que les jantes
http://omalfa.ifrance.com/omalfa/resto/ALFA%20014.jpg actualiser l'affichage si ca ne s'affiche pas du premier coup
bye
olivier |
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Posté le: 31/05/2008 11:39 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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Bonjour,
Je profite du sujet pour poser ma question.
Sur ma giulia les jantes tôles d'origine avec cache central chromé paraissent un peu loin dans les passages de roue à l'arrière.
J'ai trouvé pour quelques euros des élargisseurs de voie universels de 5 mm d'épaisseur. Le problème c'est qu'il a pas de centreur cad que la roue ne repose plus sur le centreur d'origine.
Les efforts verticaux sont donc encaissés uniquement par les 4 boulons sortant du moyeu (sur la giulia on vis l'écrou sur le boulon fixe).
J'ai roulé un week end comme ça. Juste 5 mm et le look est sympa il en faut pas plus et de tout façon après ça frotte dans les ailes.
J'ai perçu des bruits bizarres de grincement au ralenti vers l'arrière comme si le poids de la voiture forçait sur les fixations, la jante ne reposant plus sur le centreur.
Avez vous des avis?
Un nid de poule peut-il casser net les boulons?
Je ne trouve pas de cale avec centreur de si petite épaisseur dans le commerce, donc j'ai tout redémonté je ne roulait pas l'esprit tranquile.
Ciao |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 31/05/2008 22:38 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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vertigo a écrit: | Les efforts verticaux sont donc encaissés uniquement par les 4 boulons sortant du moyeu (sur la giulia on vis l'écrou sur le boulon fixe). | Quand c'est correctement serré, les boulons ne supportent aucun effort de cisaillement. Ils subissent une traction axiale, et c'est l'appui (frottement) de la roue sur le moyeu qui l'empêche de bouger.
Le centreur a pour rôle de centrer la roue sur le moyeu au montage. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 01/06/2008 00:04 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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l'année dernière j'ai fait mes sortie piste avec des cales sans centreurs, et çà ne m'a pas posé de pb, il faut juste serrer méthodiquement les écrous pour qu'il centre les roues. |
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