Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=510880add7f40db118ebf987e88c2a27

116499089 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » PRIX DES CARBURANTS : QUI SE FOUT DE NOUS ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/05/2008 14:07 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GODZYLA a écrit:
Tony a écrit:
vehicule diesel = moindre consommation + longevité du moteur + plus de km avec un plein + meilleur revente en occasion


moindre consommation, oui ok mais de peu....


moi en moyenne (mix ville et autoroute), je consomme 5,6 L et pourtant j'ai 5 cylindre et 150 ch , tu n'es jamais en dessous de 10L avec ton V6 et tu as moins de couple

GODZYLA a écrit:
Longevité = connerie, les moteurs essence vibrent moins, on mois de compression, et historiquement durent largement aussi longtemps (voir les V6/bial/Boxer alfa de + de 500000 on en connait tous.


moi je n'en connait aucun ... et si par miracle il y en avait, le moulin doit etre bien rincenaze

GODZYLA a écrit:
plus de km = consommation : peut etre, mais de peu


je dépasse largement les 1000 bornes avec un plein , tu ne fera jamais pareil avec aucune de tes voitures essence

GODZYLA a écrit:

Meilleure revente
: oui, mais pas pour longtemps :

1/avec le prix du GO qui depasse le SP

2/ prix de l'ocaz diesel trop cher par rapport a l'essence.


meme si le prix du gasoil depasse le prix de l'essence, tu fera toujours plus de bornes parceque tu consommera toujours moins

le prix de l'occas diesel est mieu coté à cause de tous les avantages que je viens de citer ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2008 14:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tony a écrit:
(voir les V6/bial/Boxer alfa de + de 500000 on en connait tous.

moi je n'en connait aucun ... et si par miracle il y en avait, le moulin doit etre bien rincenaze




Dans ma cour, 75 TS 475000km, a l'essai kan tu veux.

entre nous je sais pas si il a toute sa fougue mais trouve moi une 250 diesel qui en compte autant et montre moi si elle fume pas sa mere...

CF ZP et ses boxer de + de 500 000km... autre ex.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2008 14:25 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Sur la longevité c'est a peu pret pareil je pense, jusqu'à maitenant je pense même que le moteur essence était passé légerement devant le diesel, mias maitenant que les nouveau moteur essence downsizé sortent la lonévité doit être du même ordre.
Car maitenant les 2 types de moteur utilise le même genre de technologie : injection direct, turbo, haute pression ........ Et comme maitenant ce qui fai la longévité d'un moteur ce n'est plus le bloc, mais tout les périphériques du moulin, il doivent donc être au même niveau.
Maitenant on bazarde une voiture non pas parceque la partie mécanique du moteur est morte mais parceque les périphériques sont HS et coutent plus cher que le moteur ou la voiture.
Si une voiture de plus de 10 ans il faut que tu change l'injection direct c'est hors de prix, voir introuvable, et une foix changé tu prira por que le debimétre ou l'EGR ne chie pas dans la colle aussi afin de présenver l'oeil qui te reste parceque tu a dejà donnée l'autre .....
Sur une 75 en V6, bialbero ou diesel changer un injecteur c'est pas la mort comparé a une injection direct, donc le moulins même si intrinsequement un moteur moderne pour sa partie mécanique grace à une meilleur techni d'usinage pourrait durer plus longtemps, le vieux moteur fera plus de kilométre car ses périphérique sont économiquement remplacable.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2008 15:38 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




tony pour la conso je suis d'accord avec toi mais 5.6L Laughing
ou alors ok mais a quelle rythme? en tout cas a se rythme un V6 fera bien en dessous de 10L, tiens sur ma 75v6 700kms d'autoroute a 150 compteur j'ai fait 8.8l de moyenne avec une pointe a fond de 5eme sur 20bornes pour detendre un clio RS, bref faut rester bien objectif pour etre credible, et puis nos V6 marche autrement mieux qu'un 2.4 jtd mais c'est pas le meme debat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 15:39 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




faut peut etre arreter de dire des conneries quand meme....il y a pas 60 millions d abrutis en france et 5 intelligents sur le forum !!!!

hé godzy !!!
mon cousin avec ca 156 diesel il fait 5.6 litres de mazoil a 150 km/h sur autoroute pour 60000 km par an..
le jour ou tu feras moins du double avec un v6 tu pourras payer le champagne.

des essences de 500 milles bornes , moi j en connais pas sauf le tiens apparamment par contre a lyon j ai vu une 205 d de 800 milles bornes (mon record) , la xantia d (quelle horreur )de mon pere a bientot 500 000 bornes et je connias des audi 80 de plus de 400 mille bornes qui roulent encore et des turbales diesel en plus.
j ose pas te dire le nombre de 406 et 306 d qui ont dépassé les 500 000..

quand tu roules beaucoup le fuel c est quand meme le bon plan encore

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 16:14 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




6v. a écrit:
tony pour la conso je suis d'accord avec toi mais 5.6L Laughing
ou alors ok mais a quelle rythme? en tout cas a se rythme un V6 fera bien en dessous de 10L, tiens sur ma 75v6 700kms d'autoroute a 150 compteur j'ai fait 8.8l de moyenne avec une pointe a fond de 5eme sur 20bornes pour detendre un clio RS, bref faut rester bien objectif pour etre credible, et puis nos V6 marche autrement mieux qu'un 2.4 jtd mais c'est pas le meme debat.


tu veux une photo de mon ecran d'ODB ??

40 000 km par an, autant de ville que d'auroute
alors oui en ville je roule normal
par contre je prend l'autoroute souvent le matin vers 5H30, y'a pas un chien, je suis jamais en dessous de 160 km/h ....

ha oui et puis j'ai une 164 V6 et une 75 turbo .... voilà en quoi consiste mon objectivité .... je compare ce que j'ai sous la main pour eviter de dire des anneries comme d'autres
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2008 16:19 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




maxifred a écrit:
faut peut etre arreter de dire des conneries quand meme....il y a pas 60 millions d abrutis en france et 5 intelligents sur le forum !!!!

hé godzy !!!
mon cousin avec ca 156 diesel il fait 5.6 litres de mazoil a 150 km/h sur autoroute pour 60000 km par an..
le jour ou tu feras moins du double avec un v6 tu pourras payer le champagne.

des essences de 500 milles bornes , moi j en connais pas sauf le tiens apparamment par contre a lyon j ai vu une 205 d de 800 milles bornes (mon record) , la xantia d (quelle horreur )de mon pere a bientot 500 000 bornes et je connias des audi 80 de plus de 400 mille bornes qui roulent encore et des turbales diesel en plus.
j ose pas te dire le nombre de 406 et 306 d qui ont dépassé les 500 000..

quand tu roules beaucoup le fuel c est quand meme le bon plan encore


tiens quelqu'un qui a la tête sur les epaules Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2008 16:22 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GODZYLA a écrit:
Tony a écrit:
(voir les V6/bial/Boxer alfa de + de 500000 on en connait tous.

moi je n'en connait aucun ... et si par miracle il y en avait, le moulin doit etre bien rincenaze




Dans ma cour, 75 TS 475000km, a l'essai kan tu veux.

entre nous je sais pas si il a toute sa fougue mais trouve moi une 250 diesel qui en compte autant et montre moi si elle fume pas sa mere...

CF ZP et ses boxer de + de 500 000km... autre ex.


attend godzy, ne fait pas de ta particularité à avoir la seule voiture essence de 500 000 km en etat de marche en France, une generalité

Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2008 16:25 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




je suis d'accord avec toi maxifred le diesel a l'ancienne reste interressant mais pour avoir rouler avec des news mazout tu descend a 5.6l a 150kmh en 156 rajoute un litre et ont discutent serieux, n'importe quelle fiche technique te le dira encore mieux que moi,
J'ai une comparaison j'ai fait 458kms y a deux semaines avec un ami j'avais ma bmw M3 3.2 de 321ch et lui sa bmw 330d 183ch ils est resté derriere moi tout notre trajet il a tourné a 7.2L de moyenne et moi 8.9L ont roulais a 160kmh mais apres peut importe la vitesse, soit 1.7L d'ecart au 100kms, maintenant c'est 2 voitures differente dans leur utilisations mais de confort et d'agrement similaire pour tout les jours,apres si t'as envie de te destresser d'une journée ou te faire plaisir ta 138ch en rabe dans l'M3 et je te fais pas de dessin sur la difference d'acceleration Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 16:39 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




a ca court surement pas les rues des essences de 500000kms mais peut etre plus que certain le croit je connais une serie 7 d'un medecin pres de chez moi 530000kms moteur origine, un ami garagiste la en entretien et c'est lui qui lui a vendu y a 10piges elle avait 160000kms, la voiture je l'ai conduite je l'ai ramené au client et sur 20bornes la voiture ma prouvé quelle en avait au moins autant qu'a ses 1ers tours de roues,le client rajoute pas d'huile entre chaque vidange et l'amene a mon pote tout les 10000kms, ont est loing d'une merco 250d a faire prechauffer 5fois en pleine hiver avant de la faire péter avec la fumé qui va bien sur 3pattes 5sec, 4pattes 20sec, et enfin le 5eme qui se met en route, tout ca avec une puissance au litre ridicule.
je suis d'accord une golf 2 ou 3, une 205, ou 306 et d'autre sont des chameaux super fiable a conserver mais les emmanches mazout recent et puissant avec les pannes quelles "peuvent" occasionner je prefere pas m'y risquer, meme si je l'avoue j'ai vu une lybra 1.9jtd a 468000kms moteur origine qui tournais bien devant mes yeux, mais je prefer pas m'y risquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 16:52 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Parfait... continuez tous à rouler en Diesel, ça m'arrange Very Happy


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2008 16:55 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




6v. a écrit:
pour avoir rouler avec des news mazout tu descend a 5.6l a 150kmh en 156 rajoute un litre et ont discutent serieux, n'importe quelle fiche technique te le dira encore mieux que moi,

J'ai une comparaison j'ai fait 458kms y a deux semaines avec un ami j'avais ma bmw M3 3.2 de 321ch et lui sa bmw 330d 183ch ils est resté derriere moi tout notre trajet il a tourné a 7.2L de moyenne et moi 8.9L ont roulais a 160kmh


rajoute 2L à ta M3 3.2 de 321 ch et on discute serieu tcho Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2008 17:28 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




A 140 km/h de moyenne sur autoroute (facile avec le régulateur de vitesse enclenché et en 6ème rapport), je fais TRES exactement 8.8 litres/100 de moyenne sur ma 147 GTA.
C'est pas si mal que ça pour un V6 3.2 litres... et comme je fais souvent de l'autoroute avec elle, c'est plus que raisonnable tout en profitant de la sonorité délicieuse du V6.
Bon après, si on a le pied lourd, c'est autre chose, on est d'accord!
Pour rien au monde, j'achèterai un diesel. (j'ai ma dose avec la voiture de fonction souvent en panne).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 28/05/2008 18:42 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Fenris a écrit:
Parfait... continuez tous à rouler en Diesel, ça m'arrange Very Happy
Fenris




Je me disait la meme chose...
a force d'aduler ces maudits engins claclac, ils vont le payer 3€ le litre leur huile poisseuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 18:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Comment vous faites avec vos voitures essence pour faire 1L de moins que les fiches constructeurs déja très optimistes ??? Shocked
Vous avez mis l'aimant "fuel saver" ou un additif de perlinpimpim ??
J'ai roulé avec tous types de motorisations, et le constat est accablant mais réel : mazout aucun plaisir mais économiquement imbattable.
Le pelican qui fabrique de l'essence moi je l'ai pas encore vu Rolling Eyes
Et franchement ça se saurait dans le milieu....


Dernière édition par coincoin le 28/05/2008 18:46; édité 1 fois
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRIX DES CARBURANTS : QUI SE FOUT DE NOUS ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom