Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cf9b9b80232d8862b7570c72510ed954

116473759 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » PRIX DES CARBURANTS : QUI SE FOUT DE NOUS ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/05/2008 11:32 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




tintinseb a écrit:


Ce qui me fais rire, c'est que le gouvernement nous a un peu tous poussé a acheter des autos qui roulent au gazout, ventant les méritent de faible conso, faible pollution, faible cout d'entretien, pour en arriver a ce que le gazout soit plus cher que l'essence........


Et moi ce qui me fait encore plus rire, c'est que y'en a qui y ont cru !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/05/2008 11:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cela reste moins gourmand en carburant, mais c'est déjà compensé par un entretien plus coûteux.

Donc c'est bientôt mort.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 11:35 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




sylvain a écrit:
tintinseb a écrit:


Ce qui me fais rire, c'est que le gouvernement nous a un peu tous poussé a acheter des autos qui roulent au gazout, ventant les méritent de faible conso, faible pollution, faible cout d'entretien, pour en arriver a ce que le gazout soit plus cher que l'essence........


Et moi ce qui me fait encore plus rire, c'est que y'en a qui y ont cru !...


+1
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 11:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sebdu04 a écrit:
Sinon, puisque je me suis fait taxer de ne pas faire la différence entre les artisans et les grands groupes, fais tu la différence quand tu vas faire le plein ? la plupart des points de vente (hors autoroute) sont tenus par des entreprises familiales ou des TPE ... tout comme le boulanger ou le charcutier.

Par contre 100% des pompes de grande surface appartiennent à des grands groupes.

Autre question, vue la part des ménages et des particuliers dans les ventes des stations "pétroliéres", combien de ceux qui gueulent contre le prix des carburants, contre les profits des pétroliers et qui incitent à boycotter tel ou tel pétrolier font leur plein quotidiennement chez ces mêmes pétroliers ?

75 à 80% des particuliers et ménages s'approvissionnent en GMS.

Alors un appel au boycott des pétroliers pourquoi pas ?
Petite confusion entre la distribution de carburant et la production de produits pétroliers.
Les GMS ou les petites entreprises familiales ne produisent pas.
Les GMS font beaucoup plus de marge sur le lait et l'eau minérale que sur les carburants. Les groupes pétroliers font beaucoup plus de marge sur la production que sur la distribution. Chacun son bizness, chacun sa façon de plumer le pigeon.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 11:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




3litresourien a écrit:
Cela reste moins gourmand en carburant, mais c'est déjà compensé par un entretien plus coûteux.

Donc c'est bientôt mort.
Vrai pour les hdctdi. Faux pour les vieux tréteaux. Ma tempra hors d'age consomme 7,5 de mélange "bio-artisanal" à 0,95€/L, avec un entretien quasi nul.
Très difficile de faire aussi bien en essence/ethanol. Seul le GPL avec un montage injection liquide fait mieux. Ou en injection gazeuse spécifiquement développé pour le véhicule.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 12:01 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




vehicule diesel = moindre consommation + longevité du moteur + plus de km avec un plein + meilleur revente en occasion

c'est aussi un entretien un peu plus cher pour les diesel modernes , mais pour le reste ça va
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/05/2008 12:25 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




coincoin a écrit:
sebdu04 a écrit:
Sinon, puisque je me suis fait taxer de ne pas faire la différence entre les artisans et les grands groupes, fais tu la différence quand tu vas faire le plein ? la plupart des points de vente (hors autoroute) sont tenus par des entreprises familiales ou des TPE ... tout comme le boulanger ou le charcutier.

Par contre 100% des pompes de grande surface appartiennent à des grands groupes.

Autre question, vue la part des ménages et des particuliers dans les ventes des stations "pétroliéres", combien de ceux qui gueulent contre le prix des carburants, contre les profits des pétroliers et qui incitent à boycotter tel ou tel pétrolier font leur plein quotidiennement chez ces mêmes pétroliers ?

75 à 80% des particuliers et ménages s'approvissionnent en GMS.

Alors un appel au boycott des pétroliers pourquoi pas ?
Petite confusion entre la distribution de carburant et la production de produits pétroliers.
Les GMS ou les petites entreprises familiales ne produisent pas.
Les GMS font beaucoup plus de marge sur le lait et l'eau minérale que sur les carburants. Les groupes pétroliers font beaucoup plus de marge sur la production que sur la distribution. Chacun son bizness, chacun sa façon de plumer le pigeon.


On est d'accord, je parlais bien de la distribution du carburant il n'y a pas de confusion Smile

Pour ce qui est des marges GMS tu pourrais être surpris, sinon comment expliquer que le nombre de stations GMS ne cessent d'augmenter alors que le nombre de stations traditionnelles diminuent dramatiquement ? (je rappelle que le marché est flat voir décroissant depuis 2007)

Le sens de ma remarque portait surtout sur le fait que toute idée de boycott n'aurait aucun impact sur les gros : la hausse de la demande chinoise et indienne compensera largement une éventuelle baisse européenne ou américaine.

Par contre le distributeur, qui lui, est indépedant trinquera assurément ... renforçant par la même la position des grands groupes de la GMS, on changera juste de "plumeur"
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 12:38 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




les seuls diesels qu il faut conserver pour faire des économies , c est ceux jusqu a la génération 306 .
l ideal une 205 d a l huile ou 306d au colza

aprés ne surtout rien acheter dans aucune marque !!!!!!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 12:55 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




maxifred a écrit:
les seuls diesels qu il faut conserver pour faire des économies , c est ceux jusqu a la génération 306 .
l ideal une 205 d a l huile ou 306d au colza


C'est en cube qu'il faut que ca finissent ces cochonneries.Tu vas en faire quoi de tes economies avec des particules plein les poumons?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/05/2008 12:57 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




sebdu04 a écrit:
Les monopoles que je connais en France sont souvent des monopoles d'état : la française des jeux (en ce moment vu le moral des français c'est un secteur porteur Very Happy ), EDF (même si on prétend que le marché a été libéralisé ... au fait combien de bénéf EDF cette année ? et ce bénéfice fait à l'étranger ou bien directement sur votre facture ?), la SNCF, la Poste ...

Combien de bénéfice pour EDF cette année ? Je ne sais pas.
Ce que je sais en revanche, c'est que l'action EDF mise sur le marché à 31 ou 33 euros ( je sais plus exactement ) il y a moins de 3 ans vaut maintenant aux environs de 68 euros, et que ma facture d'electricité a augmenté de prés de 50% sur la même période.
Merci qui ? Merci la privatisation d'EDF ( ou l'ouverture de capital, peu importe c'est la même chose ), privatisation sensée comme toujours bénéficier à l'usager, pardon : au client.
Voilà un excellent exemple qui montre bien à qui les privatisations profitent en réalité...

Concernant la poste, je rappelle quand même que le seul monopole officiel dont elle bénéficie encore, c'est celui de l'acheminement de la lettre adressée de moins de 50g ; tout le reste de ses activités étant ouvert à la concurrence. Et en 2009 théoriquement elle devrait perdre ce maigre monopole.

Pour en revenir à ce que je disais, à savoir qu'une situation de monopole ou une situation de position(s) dominante(s) , ainsi que les " ententes illicites " dans le cas où il y a plusieurs acteurs en situation de position dominante, aboutissent au mêmes résultat, on va prendre l'exemple de la téléphonie mobile.
Dans ce domaine, on ne peut pas parler de monopole puisqu'il existe 3 opérateurs majeurs. Mais lorsque, comme c'est arrivé il y a quelque temps, ces 3 opérateurs s'entendent pour ne pas baisser les tarifs, faussant ainsi le principe de la libre-concurrence sensée faire baisser les prix et donc profiter AUSSI au client, au final le résultat est le même pour le client : il doit payer le prix choisi par les fournisseurs, et ne peut pas choisir parmi plusieurs offres différentes ( en terme de tarif ).
Et ça ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Et concernant le pétrole ( brut ou raffiné ) et ses produits dérivés, il se passe exctement la même chose : le consommateur doit payer le prix imposé par l'OPEP ( 13 pays uniquement ) et par les grandes compagnies pétrolières; le semblant de concurrence qui peut exister entre les différents distributeur, pieds et poings liés par les compagnies pétrolières, ne pouvant dans le meilleur des cas permettre qu'une économie insignifiante.

Mais sinon ok : nous ne sommes pas dans un pays où il y a un monopole ( au sens strict du terme, encore une fois ) en ce qui concerne la distribution des carburants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/05/2008 13:04 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




Pour EDF, 5.5 milliards d'euros il me semble pour 2007.

Sinon j'ai bien peur que ton analyse puisse s'appliquer à la quasi totalité des secteurs économiques Confused

Combien d'intervenants dans l'automobile ? dans l'informatique ? dans l'agroalimentaire ? la banque ? etc ...
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 13:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tony a écrit:
vehicule diesel = moindre consommation + longevité du moteur + plus de km avec un plein + meilleur revente en occasion


moindre consommation, oui ok mais de peu....

Longevité = connerie, les moteurs essence vibrent moins, on mois de compression, et historiquement durent largement aussi longtemps (voir les V6/bial/Boxer alfa de + de 500000 on en connait tous.

plus de km = consommation : peut etre, mais de peu

Meilleure revente
: oui, mais pas pour longtemps :

1/avec le prix du GO qui depasse le SP

2/ prix de l'ocaz diesel trop cher par rapport a l'essence.




PS : MDR de voir tout ces montons de panurge qui on mordu a la grosse entube que le gouvernement leur a présenté.

Maintenant que tout le monde roule en gazout, le gazout est hors de prix.

MOI, je continue de me régaller avec mes V6, et je me marre.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/05/2008 13:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Certes aujourd'hui le GO est presque au prix de l'essence, mais pendant 30 ans les mazouteux en ont bien profité.
faudrait pas trop faire abstraction de ces trente glorieuses. Wink

De plus, la hausse était annoncée depuis très longtemps, et maintes fois reportée :

En 1998, le gouvernement de M. Lionel Jospin avait proposé un plan de réduction de l'écart de taxation entre le gazole et l'essence sur sept ans, afin de rapprocher la situation française de l'écart moyen européen. Ce plan s'est traduit en 1999, puis à nouveau en 2000, par une augmentation de 7 centimes de franc par litre du tarif de la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) applicable au gazole et une stagnation du tarif de la TIPP sur le supercarburant sans plomb. Pour 2001 et 2002, le même gouvernement a décidé une « pause » dans ce plan qui n'avait encore connu qu'une ébauche d'application.

http://www.senat.fr/rap/l03-073-21/l03-073-2126.html

Quant à la fiabilité comparative des moteurs, hors hdctdi il n'y a pas photo. Les "essence" atteignant 500000 bornes se comptent sur les doigts d'une main de pingouin.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 14:05 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"MOI, je continue de me régaller avec mes V6, et je me marre"

+ 10 000 Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2008 14:07 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GODZYLA a écrit:
Tony a écrit:
vehicule diesel = moindre consommation + longevité du moteur + plus de km avec un plein + meilleur revente en occasion


moindre consommation, oui ok mais de peu....


moi en moyenne (mix ville et autoroute), je consomme 5,6 L et pourtant j'ai 5 cylindre et 150 ch , tu n'es jamais en dessous de 10L avec ton V6

GODZYLA a écrit:
Longevité = connerie, les moteurs essence vibrent moins, on mois de compression, et historiquement durent largement aussi longtemps (voir les V6/bial/Boxer alfa de + de 500000 on en connait tous.


moi je n'en connait aucun ... et si par miracle il y en avait, le moulin doit etre bien rincenaze

GODZYLA a écrit:
plus de km = consommation : peut etre, mais de peu


je dépasse largement les 1000 bornes avec un plein , tu ne fera jamais areil avec aucune de tes voitures essence

GODZYLA a écrit:

Meilleure revente
: oui, mais pas pour longtemps :

1/avec le prix du GO qui depasse le SP

2/ prix de l'ocaz diesel trop cher par rapport a l'essence.


meme si le prix du gasoil depasse le prix de l'essence, tu fera toujours plus de bornes parceque tu consommera toujours moins

le prix de l'occas diesel est mieu coté à cause de tous les avantages que je viens de citer ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PRIX DES CARBURANTS : QUI SE FOUT DE NOUS ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom