| | v6 qui tourne sur 3 pattes et encore ! |
| |
Posté le: 17/05/2008 22:41 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
j'avais laissé tomber le probleme il y a quelque temps mais avec les beaux jours je réattaque le probleme.
voila a la mise en route le moteur boîte ( fonctionnement sur un ou 2 cylindres) s'étouffe dès que j'accélère même très doucement
la pompe a essence était bloquée j'ai réussi à la débloquer mais ca ne marche pas, j'ai changé le filtre a essence, idem
Je ne sais pas par ou commencer!!
Dans quel ordre vous attaqueriez, vous ? |
|
|
|
|
Posté le: 18/05/2008 03:10 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
le circuit carburant (nettoyé, régulateur) etc ..
l'allumage
les injecteurs
ECU/débitmètre.
Sachant que sur une L-Jetronic, les 6 injecteurs crachent en même temps.
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | Re: v6 qui tourne sur 3 pattes et encore ! |
| |
Posté le: 18/05/2008 09:53 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
alfaphilie a écrit: | la pompe a essence était bloquée j'ai réussi à la débloquer mais ca ne marche pas,
|
Elle est peut etre bel et bien morte ta pompe a essence !!!
teste de la faire tourner 'dans le vide' pour voir quelle quantité d'essence elle refoule. |
|
|
|
|
Posté le: 19/05/2008 12:14 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Le mieux serait de monter un mano sur la rampe d'injection. Ca teste et la pompe et le regulateur de pression. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/05/2008 22:59 |
|
|
cedrexe |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
Il ce peut que cela vienne de la pompe à essence, mais je te conseille aussi de contrôler si tu n'a pas d'humidité au niveau des bougies, du calculateur ou sur l'ensemble de ton système d'allumage.
Sur mon Q4 avec les bobines d'allumage, je fais en sorte de faire chauffer le moteur le matin de me courses et j'enlève les bobines pour faire évaporer la condensation qui a pu s'accumuler durant la nuit.
Quand je lave mon buggy c'est pareil, de l'eau peut rentrer dans les puits de bougies et bien les secher est impératif.
Le weekend dernier j'ai eu la total : Pompe a essence en vrac d'un coup et ensuite le calculateur plein d'eau qui me faisait tourner le moteur sur deux pattes avec des coups e mitraillette quand je pensais qu'il allait partir....
Un bon sechage de l'ensemble calculateur et bobines et tout est reparti sans problème. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2008 20:03 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
merci a tous ceux qui ont répondu
je vais effectivement commencer par tester la pression de refoulement de la pompe et du régul
c'est combien la presion acceptable la dessus ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|