Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4b5618c1b465fe54fb8c1918e57a53d4

113389818 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [GTV4] Réfection Bialbero : version finale Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/09/2008 13:55 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




ça y est j'ai reussi ouf ,
Bon alors la chapeau bas MONSIEUR ,ça sent le passionner ou je m'y connais pas .
Encore merci et j'attends la prochaine série avec le v6 avec impatience......
Non bon tant pis Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2008 19:20 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




he puis quoi encore !

après le V6 tu peux aussi attendre le boxer et pui eventuellement le V8

a moins que tu nous concoctes toi même ton propre petit manuel d'ici là. Ce serait pas mal aussi !

En tout cas FELICITATIONS GTV MANU pour cette refection de bialb très agréable à regarder et à lire
également pour la précision de tes propos
Très sympa de le PARTAGER sur ce forum
A Bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/08/2009 21:05 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




J'ai fait une version 1.2 avec quelques corrections et surtout je l'ai placée sur un serveur pérenne et sans pub ni code Laughing !!!!

http://gtvmanu.perso.neuf.fr/refection_bialbero.pdf

@+

PS : vive les déterrage de vieux post Laughing
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/08/2009 11:55 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Superbe Manu.

As tu la possibilité de le passer en version Anglaise ? Je suis sur qu'ici ca plairait Cool
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/08/2009 23:05 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2009 13:00 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fenris a écrit:
Superbe Manu.

As tu la possibilité de le passer en version Anglaise ? Je suis sur qu'ici ca plairait Cool


Trop de boulot pour la traduction, ils n'ont qu'à apprendre le Français Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2009 15:30 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




GTVMANU a écrit:
Fenris a écrit:
Superbe Manu.

As tu la possibilité de le passer en version Anglaise ? Je suis sur qu'ici ca plairait Cool


Trop de boulot pour la traduction, ils n'ont qu'à apprendre le Français Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!

@+


Ahahahahahahah.... c'est bien francais de dire ca. On n'est pas capable d'aligner 3 mots d'anglais et il faut absolument que les autres parlent notre langue Very Happy Very Happy Very Happy

peut etre un jour je le ferais Cool
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/08/2009 11:24 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fenris a écrit:
GTVMANU a écrit:
Fenris a écrit:
Superbe Manu.

As tu la possibilité de le passer en version Anglaise ? Je suis sur qu'ici ca plairait Cool


Trop de boulot pour la traduction, ils n'ont qu'à apprendre le Français Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!

@+


Ahahahahahahah.... c'est bien francais de dire ca. On n'est pas capable d'aligner 3 mots d'anglais et il faut absolument que les autres parlent notre langue Very Happy Very Happy Very Happy

peut etre un jour je le ferais Cool


Le pb c'est le tps que ça prends, pour bien faire, il faudrait y passer quelques dizaine d'heures, et j'ai pas le temps, et puis vu l'enthousiasme en France, ça donne pas envie de se faire iech à traduire Rolling Eyes

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2009 12:55 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Je te comprend Manu, c'est tres long.

Mais ne crois pas qu'a l'etranger les gens sont comme le francais.
Ici les gens sont positif, ils ne ralent pas pour rien et voient la vie differemment. Le francais c'est juste un eternel insatisfait, raleur etc... Mr Misere. je generalise mais c'est ce que je vois en croisant des francais ici Confused
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/08/2009 13:59 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est pas faux lol

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2009 16:04 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Moi, je ne râle pas en général mais ce que je n'apprécie pas, c'est qu'on nous oblige à apprendre l'anglais mais l'inverse n'est pas vrai chez les anglais ou américains.
Juste un exemple : je fais un effort pour écrire en anglais sur un forum anglais, mais un américain/anglais n'a jamais fait l'effort d'écrire français sur un forum français, what the fuck (comme ils disent Laughing).

Je DETESTE la langue anglaise, c'est aussi simple que ça. J'ai le droit d'aimer ou de ne pas aimer une langue hein.
Et je ne vois pas pourquoi je me ferai chier à écrire un bouquin (pourquoi pas un jour...) en anglais alors que ma langue maternelle est française.
La langue française est tellement riche et belle... eh oui, je suis un amateur de poésie (Rimbeau, Verlaine,... et même Ronsard soyons fou!), mais ça c'est tellement rare...

Oh que ma quille éclate! oh que j'aille à la mer!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/08/2009 16:15 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Tu n'as pas tort non plus Fifou mais la on parle d'accessibilité a l'information. Avoir un document en anglais facilite grandement pour tous les alfistes sur cette planete l'acces a l'info. Ici en Norvege, les alfistes se compte facilement et il y a tres peu de sortie etc. Sur le forum norvegien que je frequente, je leur mets en norvegien les ameliorations que l'on fait sur mon GTV et ils adorent ca.

Pour ma part, je vis en Norvege. Le francais est une option proposé aux collegiens. Ils ont anglais en premiere langue puis ils ont le choix entre allemand, francais et espagnole en seconde langue. Beaucoup de fille prennent Francais (va savoir pourquoi Very Happy ) mais peu peuvent pretendre le parler apres. Le francais est trop dur a apprendre juste comme ca. Il faut le pratiquer. mais a chaque fois les norvegiens qui peuvent, essaye de me parler en francais. Ca leur fait plaisir et moi aussi. Et moi de mon coté, j'apprend le norvegien pour plusieurs raisons essentiel : avoir une vie sociale et aussi par respect pour ces gens.

Je suis d'accord avec toi que les anglais et les americains ne font absolument aucun effort en general pour parler une autre langue vu que tout le monde peut les comprendre. C'est dommage. Apprendre une langue et la parler ouvre l'esprit et je suis sur que tu adorerais ca Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/08/2009 16:15 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




C'est incroyable ton documents, bravo pour le boulot !!! Shocked

Oserai-je te suggérer qq remarques, j'ai trouvé une rare faute d'orthographe (le depassement des chemises pas depacement) P54

Et pour le remontage de la pompe à huile P58, ce serait bien de préciser qu'en même temps qu'on serre ses vis il faut la faire tourner pour verifier qu'elle ne force pas.
Cette méthode evite un grippage de la pompe au serrage de ses fixations...

Pour le remontage des arbres à cames, en cas de doute sur le sens montage des chapeaux d'arbres à cames :
Ils faut les monter sans l'arbre, puis sentir avec le doigt l'interieur de la portée, on ne doit sentir aucune "marche" entre la culasse et le palier.

J'ai démonté une culasse mal remontée, si j'avais respecté le reperage mon arbre à cames aurait grippé.

On peut monter à blanc (sans les soupapes) les 2 arbres à cames, puis serrer les Chapeaux au couple. ensuite on fait tourner les arbres à cames qui doivent coulisser librement. Si çà coince les chapeaux sont mal remontés ou ont été mélangés ds un précédent démontage.

Pour le remontage de la pipe d'admission on peut recitifer le joint comme tu le dis, et même travailler la pipe d'admission pour l'alligner avec les conduits de culasse, surtout si on a travaillé la culasse.
Un montage à blanc sans le joint d'origine mais un peu de pate à joint, on demonte et on regarde les marques, il "suffit" ensuite d'usiner ce qui n'est pas sali par la pate à joint.


Vraiment du super boulot....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
precieux document
MessagePosté le: 30/08/2009 17:06 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut manu,

dis moi en plus de le mettre au chaud dans un coin de mon pc, m'autorises-tu a le placer sur le gtv116.free.fr ?

il me semble que je t'avais deja pose la question, mais le temps aidant j'ai un peu oublie ton excellent travail.

Alfistement
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/08/2009 17:30 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Gatouille : dans mon cas, j'avais confié la culasse à un rectifieur (j'ai pas de rectifieuse dans le salon lol) qui, lorsque je lui ait donné quelques infos, conseils et docs m'a prit de haut. Résultat 3 jours plus tard il m'appelle parce qu'il ne trouve pas fournisseur pour les pastilles (lol). Lorsque je récupère la culasse, il m'avait remonté trois chapeaux à l'envers et heureusement que j'ai vérifié : un avec un goujon foiré : j'ai dû monter un hélicoil !

L'$#@!é Evil or Very Mad !

Heureusement, j'ai tout contrôlé. Pour le villo j'ai trouvé un autre rectifieur tout a fait compétent et honnête qui m'a changé les guides de soupapes !

Cyril : c'est fait pour !!!

Le but est de motiver à la restauration, entretenir nos anciennes et partager l'info !

D'autres ont faits des docs (avec le plan des outils) pour les changements de roulements etc etc ..

C'est comme ça qu'on avance !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GTV4] Réfection Bialbero : version finale
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom