Posté le: 06/04/2008 10:56 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
Salut
Bon, bah elle est finie, et elle (re)roule enfin.
Quelques questions concernant la BV...
J'ai une 5 de Sud, et ca tire plutot long (bon, mes pneus y sont pour quelquechose, mais je me dis que ce serait pas plus mal avec un pont un poil plus court... y a-t-il eu plusieurs BV5 ? est-ce qu'une BV4 est valable, et si oui, laquelle ? les BV5 et 4 font elles la meme longueur (dimensions) ?
Merci ! |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/04/2008 16:50 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
Salut
j'en conclus qu'il y a 255 alfistes qui ne connaissent pas la différence entre une BV4 et une BV5 Alfasud.
|
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2008 17:24 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
mets-y une BVM5 de Berthon : c'est du caviar! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2008 17:30 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
pourquoi pas une boite de 33 1.3 |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2008 19:29 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
On peut avoir des photos ? |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2008 20:55 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
En fait il faudrait savoir de quelle sud vient ta boite, en effet selon les modèles il y avait des boites courte (6cv) et longue (5cv), a partir de la on pourra peut t'être t'orienter. Sur ma sprint j'ai une boite à rapport court (8*37) qui je crois était monté sur les sud du trophée du même nom. Si la Bricatouille qui possédait cette auto auparavant passe par la il pourra sûrement t'en dire plus.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2008 17:58 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
ok. merci pour ces infos.
Deja, une BV de 33 c'est pas possible car elles n'ont pas les freins Inboard...
A priori, vu comment la voiture se comportait avec des 135 80 15, tout porte a croire que j'ai une BV5 longue (de mémoire, genre 3500 RPM à 160 km/h en 5eme)
Alors, à partir de la, que faire ?
J'échange volontiers ma BV 5 longue contre une courte, bien que j'imagine que la courte est la plus recherchée...
A+ |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2008 21:15 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Pas mal comme combinaison ! Bravo ! Des photos ?
Maintenant faut juste faire gaffe que l'avant ne se barre pas sans l'arriere MDR.
Mon reve c'est un Kangoo/Caddy avec un v8 à l'AR (par exemple un v8 4.2L de Quattro avec le train AV). On peut meme laisser le veau à l'AV, comme contre-poid. |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2008 21:57 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Je vais peut etre dire une connerie, mais si le carter de la sud est specifique pour les frein in board, ne serait il pas possible de monter la pignonerie de 33 dans le carter de sud avec les sortie de boite de sud.
Sinon il a eu les sprint série 2 qui était encore in board avec le 1.3 |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2008 22:16 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | Je vais peut etre dire une connerie, mais si le carter de la sud est specifique pour les frein in board, ne serait il pas possible de monter la pignonerie de 33 dans le carter de sud avec les sortie de boite de sud.
Sinon il a eu les sprint série 2 qui était encore in board avec le 1.3 |
Oui, et de prendre le meilleur des deux (differentiel de sud mieux) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/04/2008 13:52 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
Intéressant, en effet.
En revanche, pour bosser sur cette méca, je dispose du Manuel Haynes (les fameuses RTA anglaises). Ils détaillent le démontage remontage d'une B4, mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, la BV5 nécessite des outils spécifiques en quantité, ainsi que le coup de main... ils n'expliquent pas spécialement pourquoi, mais en gros, disent que c'est pas le truc le plus évident à faire pour un mécano du dimanche (moi, donc)
Qu'en pensez vous ?
A+ |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2008 14:50 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Oui, il faut faire attention au démontage des pignons de 5 ème, dans le carter arrière.
c'est detaillé dans la RTA française. |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2008 15:35 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
ok
et la pléthore d'outils spécifiques, c'est une légende urbaine ou pas ?
donc les entrailles de 33 iraient dans le carter de Sud ???
Merci
A+ |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2008 17:29 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
http://alfasprint.extra.hu/
tu as les manuel, et les microfiche, avec un peu de chance en comparant les sud et les sprint série 3 tu pourra voir si les carters de boite ont changé lors du passage de frein inboard en outboard |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2008 18:13 |
|
|
Citroen Alfa Super |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: paris et ses environs |
|
|
|
|
|
|
Hello
Merci pour ce lien que je n'ai pas trouvé par google.
Pour ceux qui demandaient (et qui n'ont pas vu mes précédents topics), voici quelques photos de l'engin :
La on voit bien le moulin
A+ |
|
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)
Cherche levier de frein a main d'alfasud |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|