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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Passage aux jantes alus
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Passage aux jantes alus
MessagePosté le: 09/04/2008 16:24 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Salut les copains,
Dites-moi, les goujons (ou boulons) de jante en tôle et ceux de jante alu sont différents?
Quand on change les jantes en alu, il faut changer les goujons aussi?
Et les goujons sont spécifiques à chaque modèle du véhicule?

My shoes please
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MessagePosté le: 09/04/2008 17:16 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Salut, quand j'ai remonté les jantes d'origine sur ma 33 je me suis retrouvé avec des goujons trop courts...donc oui y en des différents.
un Honda Dominator 98
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MessagePosté le: 09/04/2008 17:27 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Celà dépend pour mes jantes en tôles ou pour les Gotti les goujons d'origine et les écrous d'origine vont bien...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 09/04/2008 20:56 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est quoi les roues , car dans certains cas et dans le sens tole pour alu c'est bon , c'est dans l'autre que c'est moins bon , car les roues tole sont moins épaisse que l'alu , les gougeons doivent être en principe plus court sur les roues en alu mais ça passe .

Il faut aussi que le "cuvelage" de ton gougeon soit compatible dans la forme avec ta roue .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 09/04/2008 21:10 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Le premier en partant de la gauche est un gougeon alfa pour roue alu de 75 (entre autre) , le n° 2 un gougeon alfa de roue tole pour 75 , tu vois la différence de taille Wink .

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 09/04/2008 21:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sur la tof c'est des écrous. ca pose moins de problème, faut juste vérifier que ca tape pas en fond d'écrou borgne.
Sur les alfiat c'est des vis, et là il faut effectivement avoir une longueur filetée adaptée à l'épaisseur de jante. Les plus courtes pour les jantes toles, et plusieurs longueurs pour les jantes alu qui n'ont pas la même épaisseur selon les modèles. Bref c'est la misère si on n'y fait pas gaffe.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/04/2008 22:35 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Merci pour vos réponse! Smile

Embarassed En fait, c'est pas une Alfa.......
Mais une Daewoo de ma femme et je voulais monter les rous de Rinot Embarassed
En plus, c'était pas des vis comme alfiat (j'suis trop habitué à 164), mais les écrous. Embarassed

My shoes please
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MessagePosté le: 09/04/2008 23:02 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, j'en sais quelque chose... suivant les jantes en alu, soit vis longue ou courte. Jante tole, vis courte.

Il faut mettre une vis dans la jante, et mesurer le depassement de celle ci.
Puis visser de la valeur, plus 2 tours, pour voir si la vis, en depassant du moyeu, ne vient pas buter sur quelque chose. Ou si la vis n'a pas assez de filets en prise.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 09/04/2008 23:48 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Merci encore! Wink

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Passage aux jantes alus
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