Posté le: 04/04/2008 13:01 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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J'ai récupéré un V6 2.5 qui est actuellement suspendu à mon palan dans mon garage, et avant de le jeter dans mon GTV circuit, je vais lui refaire une distri toute neuve.
En cherchant les pièces détachées, je ne trouve que des courroies seules, peut on / doit on changer des galets sur ce berlingue ? |
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Posté le: 04/04/2008 13:16 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il faut contrôler le roulement du tendeur. S'il fait du bruit, on le change.
Bien verifier que tous les mouvement du tendeurs sont libres (galet sur son axe, et tendeur sur le bloc, tendu par un ressort). pigeage au remontage pour tension correcte. Puis enlever la pige.
Le support "hydraulique" est soit à refaire au niveau des joints, soit il faut condamner l'arrivée d'huile sur l'axe. A bourrer de graisse dans ce cas pour garantir le fonctionnement.
Je ne suis pas fan du tendeur "made in Canada" vendu pour remplacer le système d'origine. Galet en plastoc flagadacaca comme sur un boxer et petit ressort en épingle façon fixation de bavoir pour bébé... |
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Posté le: 04/04/2008 19:48 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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bon courage pour trouver un roulement de tendeur neuf
on trouve le kit de refection du détendeur, mais c'est tout
c'est pour ça que je suis passé au détendeur post 94 |
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Posté le: 04/04/2008 22:09 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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john a écrit: | J'ai récupéré un V6 2.5 qui est actuellement suspendu à mon palan dans mon garage, et avant de le jeter dans mon GTV circuit, je vais lui refaire une distri toute neuve.
En cherchant les pièces détachées, je ne trouve que des courroies seules, peut on / doit on changer des galets sur ce berlingue ? |
Par précaution, je serais toi je le ferais. Au moins cette fois, vu que tu ne connais pas trop ce moteur, son kilométrage réel, son âge, la façon dont il a été entretenu.
Ensuite faudra voir au prochain changement de courroie.
Autre précaution à prendre à mon avis sur un moteur qu'on connait pas : profiter de l'occasion pour changer la pompe à eau.
Pour info, le dernier tendeur hydraulique que j'ai acheté faisait dans les 300 euros... la dernière pompe à eau, 60 euros je crois ( mais c'était sur ebay ).
Au final ça commence à faire une petite somme ( avec la courroie, le liquide de refroidissement, etc etc ...), mais c'est peut-être mieux qu'un V6 qui lâche
Enfin bon, aprés chacun fait comme il veut. Mais ça ce sont des trucs sur lequels j'ai jamais lésiné. Tout au moins encore une fois sur des moteurs dont je ne savais que ce que le vendeur en savait lui-même et avait bien voulu m'en dire...
Aprés, pour ce qui est du débat " tendeur hydraulique / tendeur hydraulique transformé en tendeur mécanique uniquement ", je rentrerai pas dedans... Je crois que les avis sont assez partagés à ce sujet. |
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Posté le: 04/04/2008 22:52 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Bonsoir à tous
Une question
Qu'est ce qui est le + cher : tendeur complet neuf ou roulement neuf + kit de refection tendeur ? |
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