Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=31d2b89d40c13b2b414f7ee80b8ffd39

125113375 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le radar nouveau est arrive ! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 03/06/2008 21:58 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(






il est livre avec le deplacoir autour...

quel dur metier que celui de gendarme ou de flic et etrange a la fois...

rester assis dans une voiture a regarder des citoyens comme eux se faire flasher pour quelques km/h de plus, la plupart du temps par inattention...

j'espere qu'il debranche leur cerveau avant de faire leur oeuvre... perso j'en dormirais pas... plein de souvenir a raconter a sa petite famille le soir !
"eh fiston on a flashe la voiture de ton prof!"
"eh ma cherie, ton patron, il t'augmentera pas ce mois-ci

si vous vous demandez pourquoi vous aller travailler le matin,
une fois que vous avez recu la prune vous comprenez...

c'est pour bosser 8h et rembourser le PV...

mode provoc, on
excusez moi, j'avais oublie que le nain a ces fans ici...Wink
c'est vrai, il n'y ai pour rien, faut bien ayer le kerosene pour aller saluer
11 boiteux et se payer des vacances chez les Busch...
mode provoc, off.

bon courage a vous tous...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/06/2008 22:17 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Faut éviter les grandes villes, les axes fréquentés, le WE blindés, plus y'a de monde, plus y'a de cons, plus y'a de flics et de préfet qui veulent montrer de belles stats au sinistre...

Les petites routes sont souvent désertes, en choisissant bien, on peux se faire plaisir sans danger.

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tout a fait d'accord
MessagePosté le: 03/06/2008 22:37 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




tu as bien raison, mais attention aux velos, marcheurs et autres chasseurs !

une histoire veridique: lors d'une balade dans les monts du lyonnais pour ceux qui connaissent, voit-y pas que des chasseurs barrent la route parce que le cortege d'autos anciennes faisaient fuir le gibier !

qui a dit qu'une auto ancienne n'avait pas de vertus "ecologistes!"

pour info, les 2 exemples qui me sont venus a l'esprit quand j'ai ecrit le post concernent des personnes pas du tout passionnes d'autos comme nous ici, indifferents meme, y compris a la vitesse, plutot respectueux des bonnes moeurs et qui ont eu droit au traitement de faveur quand tu depasses d'une poignee de km/h la limite en ville sur des grands axes a sens unique limite a 50... tu sais, comme dans le centre de Martigues en direction d'Istres... la grosse arnaque, quoi...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/06/2008 22:44 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Comme on disait à l'armée, ça leur fera la rondelle (il y a des variantes Laughing), comme ça ils iront moins bramer sur le respect des vitesses Cool

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 02:16 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




gtvweb a écrit:


il est livre avec le deplacoir autour...

Mouais... je vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle configuration par rapport à ce qui existait déjà.

Un jour ils vont réussir à les planquer dans les feux arrières de leur caisses leurs foutus radars... et alors là, si c'est bien camouflé, faudra avoir l'oeil pour les repérer suffisamment à temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/06/2008 02:24 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




GTVMANU a écrit:
..., plus y'a de cons, plus y'a de flics...

Tiens ?... Ca marche aussi dans l'autre sens Very Happy

Mais non, je plaisante : ils le sont pas tous.
En + ils font qu'obéir aux ordres... c'est aussi leur boulot. Et c'est pas forcément cet aspect de leur boulot qu'ils aiment le +, faut pas croire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 08:19 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




gtvweb a écrit:

il est livre avec le deplacoir autour...

quel dur metier que celui de gendarme ou de flic et etrange a la fois...

rester assis dans une voiture a regarder des citoyens comme eux se faire flasher pour quelques km/h de plus, la plupart du temps par inattention...

j'espere qu'il debranche leur cerveau avant de faire leur oeuvre... perso j'en dormirais pas... plein de souvenir a raconter a sa petite famille le soir !
"eh fiston on a flashe la voiture de ton prof!"
"eh ma cherie, ton patron, il t'augmentera pas ce mois-ci

si vous vous demandez pourquoi vous aller travailler le matin,
une fois que vous avez recu la prune vous comprenez...

c'est pour bosser 8h et rembourser le PV...

bon courage a vous tous...


humm, ça sent le vécu tout ça ... respecte les régles et tu n'aura point besoin de critiquer .... c'est pas plus simple que ça ...

c'est quand meme effarant le nombre de boubourses qui se font flasher et qui ensuite n'ont l'envie que de critiquer ceux qui l'ont pris en flagrant délit d'exces vitesse ... Rolling Eyes

de qui se moque t'on ....

et pour les souvenirs à raconter ce serait plutoit :
"eh fiston on a flashe la voiture de ton prof qui bien qu'etant fonctionnaire ne sait meme pas respecter les regles , quel bel exemple pedagogique!"

"eh ma cherie, ton patron, il t'augmentera pas ce mois-ci car il roulait comme un chauffard avec sa merco 500 SL, et il aurait pu causer un accident tres grave!"

par contre, le fait de vouloir innover dans des inventions rocambolesques etcouteuses pour 'traquer toujours plus" les boubourses en question, effectivement là je ne vois pas l'interet, y'a assez de radars et autres subterfuges sur nos routes ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/06/2008 08:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La vitesse sur route de nos jours, tu passes pour un con

T'as envie de rouler vite et de te faire plaisir avec ton Alfa, fait de la piste
C'est moins cher qu'un exces de vitesse ou que les consèquences d'un gros retrait de permis



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
je sais, je sais...
MessagePosté le: 04/06/2008 08:52 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




merci Tony,

j'ai deja eu droit a la lecon lors d'un post sur le meme sujet il y a quelques mois... de ta part peut etre deja...

bien entendu qu'il faut respecter les regles. A commencer par les forces de l'ordre.
En tout cas bravo je te felicite, tu es un bon gars.

Comment ca se termine a la fin ton aventure ?

Comme dans le sketche de Fernand Renaud?

"avec cet argent j'irai passer mon permis de conduire"... "je t'avais dit qu'on aurait des problemes en roulant avec une voiture volee !"

je n'ai qu'une hate que tu m'amenes en auto sur 2000 bornes, cela doit-etre passionnant !

sans rire, je ne dis pas qu'il devrait nous laisser rouler a 80 en ville, mais que derriere des appareils de controle il y a des etre humains qui peuvent juger de la situation a un instant donne ! mettre un radar au moment d'une sortie d'ecole et verbaliser le chauffard, yes.
mais chopper un gars a 97 au lieu de 90 sur une 2X2 voies desertes lors d'un depassement... oui c'est moi la, ca sans le vecu Wink

leur but premier, au force de l'ordre, faut-il encore le rappeler, s'est d'arriver aux chiffres que leur ordonne le prefet, qui lui meme...patati, patata...
je connais d'ailleurs en Alsace une gendarmerie qui' n'arrete pas de se faire tapper sur les doigts parce qu'ils n'arrivent pas a leur cota de clandestins ! ils ont beau chercher, il n'en trouve pas un !

allez, salutations alfistes l'ami.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/06/2008 10:26 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Moi je m'en fous de tout ca,je roule en faisant gaffe le mieux possible a ses radars a droite a gauche en faisant mes 80000kms par an, maintenant des pointes j'en tape j'ai un 130ch un 188ch et un 321ch dans mon garage et le mec qui veux me faire la moral qui reste chez lui, et je suis entirement d'accord avec gtvweb c'est du foutage de guelle et il y aura aucune plaidoirie qui prouvera la contraire, j'attend le sec et je vais me faire un 7500tr en 5eme avec ma BM pres de chez moi on verra si il y a encore de la place pour mettre la 6eme Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 11:12 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Tony a écrit:
humm, ça sent le vécu tout ça ... respecte les régles et tu n'aura point besoin de critiquer .... c'est pas plus simple que ça ...

En théorie on va dire Wink

" BORDEAUX (AP) -- Claudette, une retraitée agricole de 71 ans n'en revient toujours pas des performances supposées de sa voiturette. Elle a été «flashée» à... 120km/h par un radar automatique de la voie de contournement d'Angoulême (Charente).
Le problème est que sa voiture sans permis ne peut pas dépasser les 60km/h, même en descente. Et Claudette, qui habite à une centaine de kilomètres d'Angoulême, à Fronsac (Gironde), ne s'est jamais aventurée aussi loin avec son engin.
Reste qu'avant de contester l'infraction, elle devra tout de même s'acquitter de l'amende de 45 euros qui lui a été infligée.
Toutefois, selon la gendarmerie, Claudette devrait obtenir gain de cause.
Selon la gendarmerie, la septuagénaire a probablement été victime dun véhicule muni d'une fausse plaque d'immatriculation, correspondant à celle de sa voiturette, ou bien d'une erreur de lecture par le gendarme ayant constaté l'excès de vitesse. AP "
( http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20050119.FAP8287.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/ )

la septuagénaire a probablement été victime dun véhicule muni d'une fausse plaque d'immatriculation, correspondant à celle de sa voiturette, ou bien d'une erreur de lecture par le gendarme ayant constaté l'excès de vitesse... j'adore Very Happy
Juste pour ma culture personnelle : les radars ne prennent que les plaques ? Ou aussi la voiture sur lesquelles elles sont montées ? Parce que l'histoire des fausses plaques, je veux bien... mais si elles étaient montées sur une autre caisse qu'une voiturette sans permis, ça devrait se voir sur la tof, et dans ce cas-là, inutile d'envisager une autre hypothèse, du genre le gendarme qui doit retourner à l'école pour apprendre à lire les chiffres ( d'un radar... automatique ).

D'autres exemples au passage : http://www.radars-auto.com/humour_radar_rates.php

Ce qui est grave en fait, c'est que pour la Justice, la seule erreur possible, ça ne peut à priori qu'être celle de l'automobiliste propriétaire du véhicule flashé, qui n'a pas respecté la limitation de vitesse.
Toutes les autres causes ( imprécision du radar, mauvaise utilisation, mauvaise lecture ou interprétation des résultats, fausses plaques, etc etc ... ) sont à priori - et malheureusement trop souvent aussi à postériori - rejetées. Et donc c'est à l'automobiliste de payer dans un premier temps, et de contester ensuite, bien souvent en étant obligé d'apporter lui-même la preuve de son innocence, s'il est en mesure de le faire.

Alors oui, respecter les régles ça permet de limiter les risques d'être condamné. Mais c'est loin d'être une garantie absolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 11:35 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




GTV613 a écrit:
gtvweb a écrit:


il est livre avec le deplacoir autour...

Mouais... je vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle configuration par rapport à ce qui existait déjà.


à mon avis, tout simplement pour éviter qu'on le repère à 200m quand il est au cul de la voiture. qui n'a pas mis le pied devant le frein en voyant un truc sombre et non identifié sur la partie arrière d'une caisse banalisée?



Quant à la polémique sur les radars et sur la politique, j'avoue que je ne la comprends pas bien...
Je pensais qu'en étant passionnés et informés voire curieux, on était un peu au-dessus du lot des conversations stériles de comptoir ... plus je lis certains posts, plus j'ai l'impression que je me trompe.

Mon point de vue est très simple, très basique et très joueur :

on sait qu'il y a des limitations de vitesse
on sait qu'il y a des radars
on sait qu'il y a des conséquences en cas de constat d'infraction

juste ou pas juste, le débat ne se pose pas : c'est la loi.
on sait bien que les lois sont faites car une minorité abuse des situations sans dicernement, il faut faire avec.

Maintenant, forts de tout ça, on a envie ou pas de rouler "trop" vite. Et on en assume les éventuelles conséquences. On est joueur ou pas.
On se fait prendre... bah tant pis, c'est le jeu. On ne peut pas dire qu'on était pas prévenus.

Dans le meme genre : vous avez une date maxi pour payer les impots. Trop court ou pas, le délai est fixé. Passé le délai, il y a des pénalités. On le sait. Donc quand on paye avec 1 semaine de retard, on sait à quoi s'expose non?

Voilà, je suis très cartésien et ne me prétends pas vertueux. Mais je sais quand je marche de l'autre coté de la ligne et ne me plains pas -comme on sait si bien faire en France- si je me fait réprimander. Je me suis fait prendre à 51kmh en ville... c'est ballot, c'est chiant, c'est con etc... mais j'étais à 56 compteur et non 50. tant pis pour moi. point stop.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 12:31 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




commandatore a écrit:
GTV613 a écrit:
gtvweb a écrit:


il est livre avec le deplacoir autour...

Mouais... je vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle configuration par rapport à ce qui existait déjà.


à mon avis, tout simplement pour éviter qu'on le repère à 200m quand il est au cul de la voiture. qui n'a pas mis le pied devant le frein en voyant un truc sombre et non identifié sur la partie arrière d'une caisse banalisée?

Parce que tu trouves que c'est tellement plus discret qu'un " truc sombre et non identifié sur la partie arrière d'une caisse banalisée " ?

Pour le reste, je ne ferais pas de commentaire... comment tu dis déjà ? stérile ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: le radar nouveau est arrive !
MessagePosté le: 04/06/2008 12:47 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




GTV613 a écrit:
commandatore a écrit:
GTV613 a écrit:
gtvweb a écrit:


il est livre avec le deplacoir autour...

Mouais... je vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle configuration par rapport à ce qui existait déjà.


à mon avis, tout simplement pour éviter qu'on le repère à 200m quand il est au cul de la voiture. qui n'a pas mis le pied devant le frein en voyant un truc sombre et non identifié sur la partie arrière d'une caisse banalisée?

Parce que tu trouves que c'est tellement plus discret qu'un " truc sombre et non identifié sur la partie arrière d'une caisse banalisée " ?


oui parce que tu ne le repere pas facilement de loin vue de l'arrière... enfin, je pense, non?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/06/2008 14:18 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




Cette voiture sévi en Suisse, a Zurich, pour être précis.

Ce n'est pas un radar pour flasher en roulant.

En fait, il est utilisé pour contrôler le respect des limitations dans les zones résidentielles, où il est garé, le long du trottoir, comme les autres véhicules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
le radar nouveau est arrive !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom