| | Injecteurs plus gros??????? |
| |
Posté le: 02/04/2008 00:11 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Je finalise la préparation moteur de mon 1.8 16v avec vario: la culasse est totalement modifiée et préparée par un pro, les arbres sont des Colombo bariani road max avec des poulies modifiées, la boite à air dynamique une Bmc carbone, l'échappement complet est un superprint tout inox avec le collecteur sport compris et j'ai un petit boitier reprogrammable omex en dérivation sur la centrale d'origine.....
Avant de tout syncroniser électroniquement, Je me pose la question d'injecteurs plus gros dans un gain en perf et si oui: faut-il aussi alors augmenter la pression d'essence?
Merci aux pros du moteur..................... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2008 08:49 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
Salut,
injecteur plus gros, cela sera nécessaire car si ton moteur rempli plus, il faut débiter plus d'essence à haut régime. En effet, les fenêtres d'injection étant plus petites ( rotation plus rapide) il est généralement nécessaire de monter des injecteurs "plus gros" sauf si ceux d'origine sont sur dimensionnés (ce qui est rare car peut poser problème au ralenti ou les temps d'injection deviennent court). Attention, cela nécessite de revoir le temps d'ouverture des injecteurs pour tous les régimes ( réglage richesse pour toute les charges.
Si le moteur respire mieux, attention de ne pas te trouver en limite de sensibilité du débimètre à pleine charge . Il faut généralement monter un débimètre acceptant un débit d'air plus important.
petite modif au niveau électronique nécessaire dans tous les cas...
concernant la pression d'essence plus élevée, cela permet d'éviter le montage d'injecteurs plus gros mais cela ne permet que de petites variations de débit. Cela peut être suffisant dans certains cas et dépend essentiellement de la préparation. Si tu prend plus de tour, la durée d'injection étant réduite, il faudra vraisemblablement changer les injecteurs. Sur les turbo, l'augmentation permet de s'en sortir dans bien des cas, le régime d'utilisation restant dans les mêmes plages.
Attention, les injecteurs ont une pression max d'utilisation.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/04/2008 13:55 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Ou alors ajouter 1 cinquieme injecteur pour les hauts regimes (celui de départ à froid s'il y en a un peut servir à cela).
Parfois, il y a des injecteurs supplémentaires, disposés avant les papillons. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|