| | Gtv4, ralenti instable à chaud |
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Posté le: 06/02/2008 19:42 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Bonjour,
Je voulais savoir ce qui pourrait provoquer une hausse du ralenti à chaud?
Il se tient tout seul aux environs de 2000 trs/min, alors qu'à froid, aucun problème, environ 1000 trs/min!
D'ailleurs, au ralenti, il devrait etre à combien? Et il se règle comment?
Voila pour ces quelques questions, merci d'avance!!
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Posté le: 06/02/2008 21:01 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Carbus dépoullés ou pas ?
Tu es sûr de ton avance à l'allumage pour commencer ?
La commande de starter n'est pas bloquée ? Tous les cylindres 'donnent' ?
As-tu touché récemment le réglage de richesse du ralenti ?
Le ralenti se règle à 950 trs/min environ par une vis située entre les deux carbus (attention à ne pas confondre avec celle de synchro).
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 06/02/2008 21:27 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
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Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Citation: | Carbus dépoullés ou pas ? |
C'est à dire?
Citation: | Tu es sûr de ton avance à l'allumage pour commencer ? |
Absolument pas
Citation: | La commande de starter n'est pas bloquée ? Tous les cylindres 'donnent' ? |
Le starter bloque sur un carbu, mais en position non active, et tous les cylindres ont l'air de "donner"
Citation: | par une vis située entre les deux carbus (attention à ne pas confondre avec celle de synchro). |
Je regarderais, sachant que je situe la vis de syncro des carbus
Mais que ce soit à chaud, ça n'élimine pas l'avance à l'allumage et le blocage se starter?
Parce qu'en arrivant à un feu, j'embraye à 1000trs/min en seconde, le ralenti est et reste bas, sans grimper tout seul, mais si j'embraye à 2000 ou 2500, le ralenti restera haut, aux environs de 2000 trs/min, j'espère avoir été clair dans mes explications |
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Posté le: 06/02/2008 22:00 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Sur les carbus dépollués, il n'y a qu'une seule vis de réglage de richesse (au ralenti...) par corps.
L'avance à l'allumage a eu une influence sur le ralenti : si tu la changes, il faudra re-régler ton ralenti et cette influence est plus importante à froid. La durite de l'avance à dépression est ok ?
Pas de prise d'air au niveau de brides des carbus ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 06/02/2008 22:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Prise d'air au niveau des pipes, le caoutchouc se fend... |
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Posté le: 06/02/2008 22:51 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Les brides de carbu?
Elles ont 3 ans, mais sont deja fendues
J'ai essayé de bouger la boite à air pour regarder si il y avait réélement un trou, mais ça paraissait correct, et moteur en marche, ralenti en bas, en la bougeant la boite à air, le régime n'augmentait pas |
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Posté le: 07/02/2008 20:42 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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T'as trois possibilités :
- qu'as tu changé/touché en dernier ? -> commencer par ça.
- y aller à tâton, coup par coup en espérant trouver, ça n'empêche pas d'être méthodique.
- Même chose que ci-dessus mais en reprenant les réglages à zéro : absence de fuite (air/essence), avance à l'allumage, synchro, CO au ralenti etc ...
Vu ce que tu décris, je pense que tu as un pb d'allumage qui pourrait être au niveau de l'avance centrifuge de l'allumeur : l'axe commence à se bloquer et lorsque tu accélères ça le décoince donc tu as une mauvaise valeur d'avance > le ralenti change.
Commences par mettre un demi dé à coudre d'huile moteur sur le petit tampon en fibres situé sous le doigt d'allumeur (en haut de l'axe d'entraînement du distributeur) et laisse agir tout une nuit.
Le lendemain, essayes de faire tourner le doigt d'allumeur à la main : il doit facilement tourner de 20° environ sans trop d'effort mais tu dois sentir l'action des ressorts qui le ramène dans sa position de départ.
Si oui, ça fonctionne : roule normalement. Remets un peu d'huile le soir.
Roule normalement une semaine. Si ça s'arrête, c'était ça (tu me paiera une bière ), sinon, ça peut être ça mais ça demande un démontage pour nettoyage : si tu ne peux faire tourner l'axe à la main, c'est ça, faut démonter et passer un coup de toile émerie sur l'axe et un bon calage de l'avance.
Dans tous les cas, faut mettre un poil d'huile à cet endroit, régulièrement ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/02/2008 20:59 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Je viens de l'acheter, donc je ne suis pas sur de se qui a été fait ou pas fait justement!
Ce que j'ai fait aujourd'hui, juste nettoyage des bougies, y'avait vraiment besoin, et une vidange est necessaire, il manque de l'huile...
Merci pour la méthode, je vais essayer tout ça |
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Posté le: 16/02/2008 23:11 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Bon GTVmanu, c'est pas ça, l'action des ressorts est bien la...
Mais je pense que mon allumage est de toute facon mal réglé, en plus des carbus mal réglés eux aussi.....
Donc ça aide pas...
Le 2.0L tourne pas encore rond, une fois l'avance deja bien réglé, je verrais quels symptomes resteront! |
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Posté le: 17/02/2008 13:25 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Commences effectivement par là, ensuite cherches les prises d'air ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 18/02/2008 10:31 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
Messages: 34 |
Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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Ca vaut combien 4 brides de carbus neuves? |
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Posté le: 18/02/2008 11:58 |
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OniZuk4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Nov 2007 |
Messages: 24 |
Localisation: Loir & Cher (41) |
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Question con, mais qui peut qu'être utile...
Comment on peut trouver une fuite sur un circuit en dépression ?!
Je m'explique, sur un circuit en pression, suffit de faire comme en plomberie pour vérifier une fuite de gaz, avec du "mille bulle" ça doit marcher je pense...
Mais sur un circuit en dépression, ça s'passe comment !?
Je sais, j'pose des questions à la con mais si y a un moyen de "trouver" une fuite facilement, ça peut que aider à vérifier son circuit d'admission d'air... |
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Posté le: 18/02/2008 12:00 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tu pulverises du "start pilote" ou du nettoyant carbus tout autour de ton admission, en évitant d'en pulveriser pres des cornets, si tu en as, et si le regime change, fuite... |
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Posté le: 18/02/2008 15:11 |
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OniZuk4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Nov 2007 |
Messages: 24 |
Localisation: Loir & Cher (41) |
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Ah bah oui... Pas bête !!!
Merci bien... |
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Posté le: 19/02/2008 09:05 |
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GillesGta |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2008 |
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Localisation: Montlouis sur Loire (37) |
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3litresourien a écrit: | Tu pulverises du "start pilote" ou du nettoyant carbus tout autour de ton admission, en évitant d'en pulveriser pres des cornets, si tu en as, et si le regime change, fuite... |
Ok, c'est noté |
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