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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pb alfa 33 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Pb alfa 33
MessagePosté le: 02/11/2004 16:07 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 31
Localisation: Avignon




Bonjour à tous, voilà comme dis précedement,j'ai une 33 1.5 TI de 1988 qui pour l'instant marche plutot bien sauf 2 pti trucs qui me chagrine.

Tout d'abord, le starter est "intirable" et ça me fais souci pour cet hiver et les démarrages à froid!J'ai un peu regardé mais pas trouvé!!!

Ensuite, quand j'accelère un peu fort(+3500tour je dirai à peu près)ben j'ai un joli bruit, mais aussi un bruit de fond comme un "jet" qui ne me donne pas envi d'accelerer trop fort!

Dernière question, que signifie la zone verte sur le compte tour?
"On es libre d'etre c... mais c... de penser qu'on es libre"
33 1.5 TI
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MessagePosté le: 02/11/2004 16:20 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Pour ton starter fais comme moi tu mais du lubrifiant stile wd40 dans la gaine, pour ma part sa va mieux mais sa reste quand même dur.

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 02/11/2004 16:37 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut BIBI !!!

le starter.... tu l'oublis !!! sans rire, c'est juste là pour la déco ! comme les boule de Noël ou les boule de m'sieur le curé... c'est là mais ça sert à rien !!

sans rire, le boxer n'a pas besion de starter pour démarrer, même en hiver. Je sais pas pour nos amis d'Alaska ou du Canada, mais dans nos contré il ne fait jamais assez froid pour empêcher un boxer de démarrer !!
et si il est coincé, et ben c'est parce que son précédent proprio ne l'a jamais utilisé !!
c'est un truc pour dérégler les carbu ...

Quand tu la démarres, tu l'aides un peu à l'accellérateur (pas plus de 2 à 3 000 tours !!! pas déconner !) gentillement VRaoum Vraoum, tu tapotes quoi et puis elle va se stabiliser en quelques secondes et puis tu fais gaffe les quelques premiers 100 m de pas caller, mais je t'assure qu'elle a pas besoin  de starter !!

et puis c'est rigolo, tu peux même le faire debout avec la clé à gauche du volant !! juste passer le pied pour taquiner la pédale...

quant à à ton bruit... je vois pas là... c'est moi qui calle !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 02/11/2004 16:42 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut bibi84,

ne pas mettre de starter sur la 33, c'est pas bon du tout pour le moteur
et en plus c'est inutile.
ne t'inquietes pas pour cet hiver , elle démarre tres bien sans starter ,
il faut prendre l'habitude de titiller un peu l'accélérateur
et le régime de ralenti s'établit tres vite.
A mon avis ton bruit est normal , c'est le bruit d'aspiration de tes 4 corps de carbu.
la zone verte c'est pour réduire la conso en restant à bas régime,
j'ai fait des tests sur la mienne en roulant à bas régime , et bien aucune différence de conso .
A mon avis vaut mieux etre dans la zone de couple maxi , autour de 4000 tr/min pour consommer le moins.

Thierry
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MessagePosté le: 02/11/2004 16:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




j'ai oublié la zone verte....

ben c'est la zone la plus économique.... sauf si t'as le pied lourd parce que accelerer en sous-régime c'est aussi gourmand qu'en haut régime mais l'efficacité n'est pas la même !
tant que la voiture n'est pas chaude, reste dans cette plage de régime, après tu peux monter gentillement les rapports jusque 4 000 tours et puis quand tu veux une vraie accélération, faut aller au dessus de 4 000 à 6000... zone rouge !!! mais c'est pas rouge comme INTERDIT mais rouge comme "c'est ça un moteur alfa"

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Merci pour vos reponses rapides!
MessagePosté le: 02/11/2004 16:48 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 31
Localisation: Avignon




Vous me rassurez un peu là!Pour le starter, je me doute bien qu'il vaut mieu l'utiliser le moin possible mais si je peux demarrer sans, c'est parfait!!!

Pour le bruit, c'est vrai que ça ne m'a pas l'air grave mais j'aime pas trop... Sinon c'est vrai qu'en conduisant à bas régime, je doute que je consomme moins!En revanche, c'est super calme!Et aussi super rageur quand on monte dans les tours!! Very Happy

Bref,je ne l'ai que depuis une semaine, mais je l'adore déjà!!!Tout comme mon pompiste Sad lol
"On es libre d'etre c... mais c... de penser qu'on es libre"
33 1.5 TI
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Re
MessagePosté le: 02/11/2004 16:51 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 31
Localisation: Avignon




Merci Rodolphe mais comme ma 33 a bientot 180000km(meme si on dirait vraiment pas!C'est une horloge et toutes les pièces d'usure sont neuves) j'ose pas la pousser dans les tours! Déjà, je la trouve très plaisante en allant jusqu'à 4500tours! J'aimerais bien la pousser un peu plus mais j'en ai besoin et je n'ai pas envi qu'elle me claque déjà!
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33 1.5 TI
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MessagePosté le: 02/11/2004 17:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




J'ai pas dis qu'il fallait rouller tout le temps à 6 000 tours !!
mais si tu n'y va pas de temps en temps, ta titine, elle va s'encrasser et s'ennuyer !!!

si comme tu le dis, vidange, filtre et courroies ont été faite ya pas longtemps (tu peux aussi vérifier si'il s'agit bien de bougies LODGES) tu peux y'aller sans souci, une fois qu'elle est bien chaude (jamais tirer à froid, c'est une question de savoir vivre !) ton moteur ne s'en portera que mieux !!
mais bon c'est normal que tu sois encore un peu timide avec... ça dure pas !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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re Rodolphe
MessagePosté le: 02/11/2004 17:06 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 31
Localisation: Avignon




Oui j'avais compris mais comme tu dis ça me fait peur! Je vais monter progressivement en regime!Déjà,le proprio m'ai dis qu'il ne métait que du Super dedans!Au prochain plein le les mélange et ensuite je ne metrait plus que du 98!

Ca va changer quelque chose à part que j'aurai un porte monnaie un peu plus épais?
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MessagePosté le: 02/11/2004 17:12 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




tu peux passer direct au 98 , c'est fait pour
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MessagePosté le: 02/11/2004 17:46 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Alframéto a écrit:
Ouais, ouais, tu peux prendre aussi 8000 tr, elle adore ça : quand l'aiguille a fait le tour du cadran et que t'entends "boum", ça veut dire que c'est bon... Rolling Eyes

Bon sans déconner, ça risque rien de rouler à bas régime : au contraire, si elle broute pas, c'est qu'elle est bien réglée Wink



Laughing ok ok ,  mais c'est pas bon non plus d'etre en sous régime ,
c'est des carbus donc il y'a des pompes de reprise , et à chaque accélération çà encrasse le moulbif.
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MessagePosté le: 02/11/2004 19:47 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




salut à tous
bibi avant de titiller la zone rouge assure toi que ta distri sois recente car çà pardonne pas sur le boxer si çà c'est ok ben moi la mienne elle prend ses 7000 tour sans soucies
je confirme les dirent des copains pas besoin de starter sur la 33 quelque coup de pédale d'acclérérateur pour amorçer et çà part

bonne bourre en 33
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
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MessagePosté le: 02/11/2004 23:36 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




pas de starter pas de starter, en attendant si on est dans une region humide, le starter c tres bien de le mettre quand on arrete la voiture pour fermer les carbus, le lendemain on ne demarre que mieux.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 03/11/2004 08:09 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Ma 1.3S de 1986 démarre effectivement toujours très bien sans starter, même en hiver. Ca m'a toujours épaté d'ailleurs
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MessagePosté le: 03/11/2004 15:32 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




20-100 a écrit:
Ma 1.3S de 1986 démarre effectivement toujours très bien sans starter, même en hiver. Ca m'a toujours épaté d'ailleurs


normal , sur ce moteur tu as 4 corps de carbu , et c'est réglé riche
donc t'as un moteur qui fonctione presque bien à froid avec un ralentit qui tient .
c'est pas comme ma citron GS où il fallait que je mette le starter à fond avant de démarrer , puis je devais l'enlever progressivement sous peine de caler et çà durait bien 5 min avant d'avoir un ralentit stable.


Thierry
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Pb alfa 33
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