| | Delta Integrale : et de 2! |
| |
Posté le: 11/03/2008 22:12 |
|
|
RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bein oui... mon ami Vince m'a trouvé une Delta Integrale 16V alors qu'il démontait un moteur de ventilation pour ma GTV6! Le seul problème c'est que le bas moteur de cette Delta est HS. Du coup on a aussi prit la Dedra 2000 Turbo qui était à côté et qui va servir de donneur d'organes, pour le bas-moteur mais pas uniquement puisque sont intérieur en relativement bon état fera le bonheur d'un de mes autres amis pour qui j'avais trouvé une Dedra Integrale! La boucle est bouclée : les amis de mes amis...
Voici les voitures, comme elles étaient stockées :
On a été les chercher ce lundi, par un temps de chien (pluie, vent... en fait c'était une tempête!). De retour au "garage" :
Vu que la voiture n'a pas été aérée pendant 1,5 ans... il y a un peu de moisissures dedans, mais bon rien de grave... Notez que la Delta a un toît ouvrant électrique!
Y'a pu qu'à... maintenant! Le diagnostic "a priori" est : moteur serré. Défaut de pompe à huile (très probable) ? Etendue des dégâts? La suite au prochain numéro!
Si ça continue je vais virer du côté Lanciste!!
A+
RS200 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 00:11 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
je coyais que tu vendais tous ?
benoit |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2008 01:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Félicitations tres belle caisse j'adore. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2008 01:21 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
alfissimo a écrit: | je coyais que tu vendais tous ?
benoit |
il a fait une erreur, il rachete tout |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2008 09:16 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2008 10:58 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Et bhein
J'en ai vu 2 (des EVO) la semaine dernière, une superbe aux couleurs Martini que je vois régulièrement près de mon lieu de travail et une autre (rouge) en très bel état près de chez mes parents.
Dis, il y a du beau monde dans ton garage
R8, Fiat 1500 Spider et Bertone |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2008 11:05 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'avais failli acheter une dedra HF integral mais l'entretient m'avait fait peur... |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 13:38 |
|
|
RS200 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
@ sydh : c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un mécano sous la main avec les Integrale (Delta et Dedra). Les Dedra sont extrêmement rares mais pas côtée du tout... L'entretien est exigeant et l'accessibilité réduite, raison pour laquelle sur la rouge on va en profiter que le moteur-boîte est enlevé (enfin, pas encore!) pour faire des bricoles pas forcément indispensables mais nettment plus facile à faire lorsque le moteur est déposé (distribution, embrayage, etc).
@ Walt : c'est pas un spider Fiat mais une Triumph TR... dans le garage il y a un coupé Fiat 850 en parfait état (pas à moi!) |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2008 13:44 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oooops, j'ai regardé un peu trop vite
Je connais une belle 850 S Spyder à vendre en Italie |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 14:26 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
RS200 a écrit: | @ sydh : c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un mécano sous la main avec les Integrale (Delta et Dedra). Les Dedra sont extrêmement rares mais pas côtée du tout... L'entretien est exigeant et l'accessibilité réduite, raison pour laquelle sur la rouge on va en profiter que le moteur-boîte est enlevé (enfin, pas encore!) pour faire des bricoles pas forcément indispensables mais nettment plus facile à faire lorsque le moteur est déposé (distribution, embrayage, etc).
@ Walt : c'est pas un spider Fiat mais une Triumph TR... dans le garage il y a un coupé Fiat 850 en parfait état (pas à moi!) |
Elle devait être à 3500 euros, 120000km et appartenait à un concessionnaire de la marque. En me lisant j'ai des regrets... Mais je voulais plutôt acheter une ancienne pour faire des "rallyes".
Miam aussi le coupé fiat 850, l'intérieur est vraiment splendide sur ces caisses. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 14:50 |
|
|
RS200 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sûr que maintenant, trouer une Integrale à 3500 euros... c'est qu'elle est pas en état! Le prix habituel pour une 16V en bon état est d'environ 8000-10000 euros. Les 8V sont moins chères et les EVO plus chères! Ne parlons pas des séries spéciales, à des prix déraisonnables...
La rouge sera à vendre quand elle sera terminée... et j'ai toujours ma noire qui est à vendre aussi... |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2008 15:47 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
R8, Fiat 1500 Spider et Bertone
c'est une r10 je crois
benoit |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 16:03 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
RS200 a écrit: | Sûr que maintenant, trouer une Integrale à 3500 euros... c'est qu'elle est pas en état! Le prix habituel pour une 16V en bon état est d'environ 8000-10000 euros. Les 8V sont moins chères et les EVO plus chères! Ne parlons pas des séries spéciales, à des prix déraisonnables...
La rouge sera à vendre quand elle sera terminée... et j'ai toujours ma noire qui est à vendre aussi... |
Je parlais d'une dedra pas d'une delta. La transmission est différente de la delta il me semble, et identique à la 155 q4 ou un truc dans le genre non ? |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 16:08 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Oooops, j'ai regardé un peu trop vite
Je connais une belle 850 S Spyder à vendre en Italie |
c'est 850 spider ou ou sport spider suivant qu'elle soit restyilé avec le 903cm3 ou avant le restyling en 843cm3
la 850 S c'est une berline avec la mécanique des spider ou coupé (tout court pas des sport) c'est à dire avec frein a disque et moteur avec le carbu double courps. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 17:31 |
|
|
RS200 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
@ sydh : ok pour la Dedra, elle est effecivement moins cotée (j'avais compris que tu parlais d'une Delta). Celle que j'ai racheté, je l'ai payée "une croute de pain"! Pas de différence entre une Delta Integrale et une Dedra Integrale, c'est la même transmission, en fait c'est celle de la Delta Integrale 8V qui était plus typée traction. A partir de la Delta Integrale 16V, ils ont changé la répartition, avec une légère prépondérance vers l'arrière. Sinon c'est kif.
Le cul de renault qu'on voit est bien celui d'une R10... pas d'une R8!
Le coupé Fiat (pas sur les photos) est une version 850 sport dans une sorte de vert olive... si ça vous branche je peux faire des photos! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com