| | Quel gommard choisir ??????? |
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Posté le: 03/03/2008 11:29 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Bonjour à tous
Quel gommards choisir ?????
Il y a encore quelque temps, le choix des gommards se resumait à une grosse quainzaine de marques
Michelin d'américain, Uniroyal, Dunlop, Goodyear, Pirelli, Kleber, Firestone, Bridegestone, Continental, Yokohama.......
Et quelques marques secondaires, Semperit, Falken, Toyo, Avon........
Chez presque tous ces manufacturiers, les gammes se presentent en pneus Eco confort, pneus sportifs, thermogomme, et pneus compète sliks interdits sur routes ouvertes
Faut changer les 4 gommard de mon Break Mercouscous
Des tailles très moyennes, du 225x45x17, rien d'extraordinaire, Du tout venant.
Je passe chez le Norauto du coin, le bon magazin de la Tauto à Toto. Premier prix, le gommard Norauto à 150 Eurox, puis les autres marques standard traditionnelles, jusqu'à presque 200 Eurox le Michelin d'amèricain.....
Je passe ensuite chez CXXXXXX TXXXXXX, dans la même taille, ça va de 51 Eurox, à plus de 180 eurox le Michelin d'amèricain.
Je regarde le gommard à 51 Eurox, une gueule de présentation terrible, digne des Pirelli Zero ou des Bridestone Potanza, mais bizarement, une structure qui me parait bizarement molle, très peu d'infox sur les flancs, même pas le pays de fabrication, étonnant .......??????.......
Le vendeur me rassure, ça se vend très très bien. Ben ouai, à ce tarif, pour refourguer un pièjakon d'occaze, c'est le bonheur ce gommard.
Je jette un oeil sur les sites de gommards en ligne, alors là, c'est le grandiose de l'apothéose.
Du choix, en veux tu en voila, de 55 eurox à presque 200 eurox pour le Michelin d'américain !!!!!!!! Livrés dans ma boite à lettres !!!!!!
Toutes les marques traditionnelles y sont, les secondaires aussi, mais un listing énooooooooooooorme de marques totalement inconnues de ma petite cervelle.
Vanlis
Nankang
Silverstone
Kumho
Marangoni
Fulda
Hankook
Nuhian
Turanza
Kenda
Maloya
Guratec
Nokian
Minerva
Linglong
Sumo
TNG Dtar
Hero
Milestone
Fortuna
Goodride
Goodrich
Federal
Millenium
Regal
Barum
Matador
Etc etc etc et j'en oublie plein
Matador, ce doit etre des gommards de torreros chez les chorizos, les Fortuna, ce doit etre pour les gagnants du tiercé ou du loto ???
Ils ont tous un aspect et un présentation tous plus beaux les uns que les autres
Les tarifs, c'est du simple au quadruple
Qu'y a t'il de bon et de serieux, de fiable, de solide ?????
Qu'en est il de l'homologation de tous ces gommards du monde entier ????
Qu'en est il du côté sécurité de roulage ???
A tous les prix, il y en a forcement des Top Super Good, et certainement aussi des archi-merdes dangereuses, mais les quels.
Comme tout le monde, je préfère payer un gommard le moins cher possible, pas forcement du Michelin d'amèricain.
Bien que le Michelin d'américain, c'est forcement le meilleur gommard du monde, puisque c'est le plus cher, ou alors je n'ai rien compris
Tout compte fait, après avoir sillonner un peu les revendeurs locaux, j'y fais monter sur le Mercouscous, 4 Yokohama C-Drive assymètriques chez Autobac.
112 Eurox le gommard,
Posés, gonflés, équilibrés, je reste en dessous des 500 Eurox
Sont ce des bons gommards ?????? Ou de méga Merguez ?????
A bientôt
Baboon |
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Dernière édition par Baboon le 03/03/2008 13:28; édité 1 fois |
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Posté le: 03/03/2008 12:58 |
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the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
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vu que ça concerne les gommes, je vais sortir mon crayon!
je n'ai pas d'expérience sur le C drive, mais j'en ai sur les sites de ventes en ligne de pneus.
ça fait plus de 3 ans que je commande tous mes pneus sur le net, j'ai essayé différents sites et tous ou presque se valent.
je pense qu'il ne faut pas sortir trop des clous lorsqu'on va sur ce genre de site, mieux vaut rester sur des produits éprouvés ou sur des produits avec plusieurs évaluations.
je ne prends que du haut de gamme en fin de série (genre potenza RE720, good year eagle f1 GSd3...) et pour moins cher que du "feu rouge" ou "porcauto" j'ai des pneus qui ne me déçoivent jamais. |
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Posté le: 03/03/2008 13:09 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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La prudence impose de s'abstenir d'acheter du gommard inconnu... |
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Posté le: 03/03/2008 14:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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De nos jours il n'y a pas de marques inconnues.
Le marché mondial du pneu est très contrôlé par les "majors", c'est une situation d'entente cordiale très particulière. La concurrence étant plus ou moins organisée, les prix sont contrôlés et maintenus assez élevés.
Peu de marques réellement indépendantes, beaucoup de filiales déguisées produisant dans des pays à bas coûts. Les standards de qualité existent pour assurer la sécurité nécessaire.
Ensuite pour choisir un pneu adapté au véhicule et à la conduite, on ne peut que se fier aux essais, c'est parfois subjectif.
Les pneus de grandes marques ne sont pas toujours les plus performants. J'ai le souvenir d'un test où le pneu Nokian était parmi les meilleurs et le Michelin un peu largué.
Un "petit" résumé de la technologie du pneu, avec la liste non exhaustive des marques et les regroupements.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384062.htm |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/03/2008 15:27 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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souvant par exemple sur 123pneu il y a un lien vers des comparatifs de pneus, çà pneu donner une idée. |
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Posté le: 03/03/2008 15:58 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Entre les CONTI - BRIDGESTONE - BF GOODRICH, HANKOOK, YOKO y'a déjà de quoi bien rouler et pour toutes les bourses....
Après y'a MICHELIN mais j'ai toujours pas comprix leurs tarifs...
Surout pour un roule-tout-led-jours faut pas non plus chercher 12H à 14H.. pour un pneus qui fait du 130maxi et du 110 sous la ..pluie |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 03/03/2008 18:25 |
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franck |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 69 |
Localisation: Limousin |
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Pour moi, mais je n'ai pas une grande expérience vu que je roule en utilitaire toute l'année, les TOYO me plaisaient bien surtout sur le mouillée(5 Alpine turbo).
Les maxxis très bon aussi sur le sec(306 S 16).
Les PIRELLI j'ai toujours été déçu.
Pour l'alfa j'ai acheté des NOKIAN en 205/50/15, on pourra comparer.
Par contre pour madame je lui monte des MICHELIN, car avec leur $#@! de chassis aujourd'hui, elles ne se rende pas compte des vitesses de passage dans les courbes.
Un exemple:
Bas non, je roule pas vite, la voiture ne bouge pas!!!!!
Et la marmote elle met le chocolat......
Enfin bref pour me tranquiliser un peu l'esprit...
franck |
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Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza. |
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Posté le: 03/03/2008 22:25 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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je suis à mon 3e train de Hankook sur mon GTV 916 traczir et j'en suis très content ; Aux alentours de 100/110€ en 225/45/17 |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 03/03/2008 23:34 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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J'ai monté aujourd'hui des WANLI en 225 45 17. Pareil, ils ont une gueule d'enfer ! J'avais jamais voulu monter de pneus de ce genre et à ce niveau de prix alors là comme je change d'auto demain, ça me fait un petit test.
J'avais des continental.
La différence est flagrante en terme de tenue de route et de bruit. C'est beaucoup moins bon. Mais bon, ça veut pas dire que d'autres marques que WANLI ne sont pas bien meilleures évidemment... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 03/03/2008 23:51 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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ah c'est ça les bagnoles modernes...les abribus de nos jours ont un peu l'air stupides avec leurs roulettes de 42 pouces...et les pneus qui coûtent si cher qu'un train complet coûte le prix d'un jeu de Ronal A1 vendues par les pires profiteurs!
voilà pourquoi on est obligé de recourir à des procédés peu recommandables ( chinoiseries et autres )
Pour ma part lorsque je change mes très réglementaires 165/70R13 je peux m'offrir du premier choix malgré des finances pas toujours au beau fixe
@+zp |
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Posté le: 04/03/2008 00:34 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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a part les valeurs sures bridgestone , michelin (mais trop chers) , dunlop ( qui s usent trop vite ) , j ai toujours été decu par goodyear , scandalisé par pirelli ( que de la merde depuis l excellent p600)...
la trés bonne surprise entre super tenue de route pour mini prix c est ........................le bf goodrich profiler g !!!!!
tout le reste les toyos machinchoses coreens ou fulda , and coke....je veux meme pas en entendre parler..
a chaque fois que j ai acheté une auto montée avec ces pieges , ca allait pas |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 04/03/2008 00:57 |
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the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
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pour le bridgestone, je suis entièrement d'accord, les RE720 que j'ai eu ont été fabuleux sur le sec, étonnants sous la pluie et en usure j'ai fait 50 000 km avec sur un jtd 105cv en mode arsouille perpétuelle
actuellement j'en ai sur ma 75T et c'est du scotch!
sur mon jtd je les ai remplacés par des good year eagle f1 GSd3 et sur le sec c'est moins directif (les flancs ne sont pas aussi rigides) mais ça colle quand même bien (rien à voir avec de P6000....) par contre sur le mouillé c'est dément, un vrai bonheur!
actuellement 40000 km et usure correcte, bien régulière, toujours en mode arsouille |
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Posté le: 04/03/2008 08:43 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je n'ai jamais aimé les michelin sur une alfa. Dû à la carcasse trop rigide, peur être?
Et sur le mouillé, usé à 50 %, cela ne vaut plus un clou.
Sur Sprint Veloce: 185/60 x 14
Des GoodYear Eagle, puis Ventura excellents (actuels)
Michelin energy :daube ( + 1 éclatement )
Firestone: Excellents mais usure rapide
Uniroyal "pluie": grosse daube surtout sous la pluie.
Sur alfa 6: 195/70 x 14
Good Year Eagle: pas mal
Michelin MXV: savonettes
Dunlop: excellent (actuels)
Firestone: encore mieux sur le mouillé (actuels). |
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Posté le: 04/03/2008 10:36 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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maxifred a écrit: | a part les valeurs sures bridgestone , michelin (mais trop chers) , dunlop ( qui s usent trop vite ) , j ai toujours été decu par goodyear , scandalisé par pirelli ( que de la merde depuis l excellent p600)...
la trés bonne surprise entre super tenue de route pour mini prix c est ........................le bf goodrich profiler g !!!!!
tout le reste les toyos machinchoses coreens ou fulda , and coke....je veux meme pas en entendre parler..
a chaque fois que j ai acheté une auto montée avec ces pieges , ca allait pas |
Faut croire que chacun a ses propres sensibilités par rapport aux pneus, car dire que le P600 était excellent et que les autres Pirelli sont de la merde....... désolé mais soit tes Pirelli's étaient vieux avant toi soit tu n'a pris que les bas de gamme, car je roule depuis quelques temps en PZero Nero et il est excellent ce pneus.
Mais, bon le pneus reste un sujet trop "vaste" et on ne peut vraiment le comparer qu'en faisant des essais de tous ces pneus sur une même voiture dans les mêmes conditions........ bref, quasiment impossible à faire.......... reste le feeling et là chacun le sien |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 04/03/2008 10:56 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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et bien en fait en ce qui concerne les pirelli , j avais des p600 sur une vielle golf 1 1600 et ils allaient super bien ....(bonne glisse progressive , grosse accroche sur le mouillé ) bref super...
quand il a fallu les changer , comme ils ne se faisaient plus , j ai donc mis 4 p6000 neufs (puisqu a l époque j etais plutot pirelli ) , ceux avec la grosse nervure au milieu, et la catastrophe!!!!.......je me faisais peur a l arret dans les rond points sur le mouillé ...bref les pneux téfal ...a tel point que j ai cru que c etait l auto qui avait un probleme...
vu que je me sentais pas de prendre le temps d user ces pneux je les ai vendu (presque neufs) et j aimis des dunlop sport 300.....ouf !!! j ai retrouvé mon auto comme avant.
ensuite j ai parlé avec un gars qui avait monté des pirelli drago sur sa 75....il a été obligé de les donner tellement son auto valait rien avec ca..
je ne suis pas le seul a me plaindre des pireloches |
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