| | changement de cylindrée pour réfection et... homologation |
| |
Posté le: 25/02/2008 21:54 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je doit refaire faire un moteur suite serrage: Existe-t-il une tolérance DRIRE pour une augmentation de cylindrée suite réfection moteur? autrement dit est-il légal de rouler avec un moteur refait dont les chemises et le reste ont été changé... Je doit dire que quitte à le refaire, On a augmenté le plus possible ce qu'on pouvait gagner en cylindrée...
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2008 23:12 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
oui puisqu'il y a les cotes réparation qui vont jusqu'à +0,6 en générale |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2008 00:49 |
|
|
BTRET |
|
|
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | oui puisqu'il y a les cotes réparation qui vont jusqu'à +0,6 en générale |
Dans ce cas, faut-il un justificatif du garage qui a réparé le moteur ? |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2008 14:16 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
faut pas pousser qd même, je veux bien qu'il y est des choses pas légal mais la je vois vraiment pas le soucis, le bloc n'as pas été changer !! qui ira vérifier le peu de cylindré que tu auras gagné ?? |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2008 22:43 |
|
|
BTRET |
|
|
|
|
|
|
|
|
On sait jamais, en ces temps d'autophobie... Je postule pour un système anglais d'homologation et de contrôle technique, cela éviterait que des jeunes ou autres roulent en voitures trafiquées totalement illégales ou dangereuses en raison de modifs à l'économie, inadaptées ou mal faites.... et se retrouve a payer toute leur vie en cas d'accident. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/02/2008 10:04 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: | On sait jamais, en ces temps d'autophobie... Je postule pour un système anglais d'homologation et de contrôle technique, cela éviterait que des jeunes ou autres roulent en voitures trafiquées totalement illégales ou dangereuses en raison de modifs à l'économie, inadaptées ou mal faites.... et se retrouve a payer toute leur vie en cas d'accident. |
Voilà un joli résumé de la connerie administrative française qui se voile les yeux mais qui exige de notre part une "fidélité" sans faille....
Si les asministrations étaient plus sérieuses et surtout plus responsables et moins lâches quand il s'agit de se mouiller
Oh excusez-vous je n'étais pas encore réveillé
Oui euh : ...
_ Personne ne viendra voir ce qui se passera dans ton bloc...
Par contre, il correspond à une norme de pollution que tu ne dois pas dépasser au CT, sinon c'est contre-visite avec résolution du pb.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/03/2008 17:08 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
çà c'est de la parano !
les cotes réparations sont des données constructeurs, donc tant que tu utilise ds pièces dans ces cotes tout est OK !
Sinon voir le site Kitcar pour ls homologations en Angleterre... ouù la logique est différente ( coût du p'tit tour en angleterre 1500€ ) mais alors beaucoup de choses bien fites possibles |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com