|  | manuel d'atelier Alfetta 2,0 injection 1984 |
|  |
Posté le: 23/01/2008 01:00 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon si quelqu'un a ce manuel
j'ai besoin des valeurs électriques de l'injection
Je suis en galère et je n'arrive pas à trouver la panne
Grazie mille |
|
|
|
|
Posté le: 12/02/2008 22:46 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut, j'ai aussi une alfetta quadri en injection ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul ca doit faire 5ans que j'en ai pas vu une rouler a part la mienne, si ca peut te dépanner j'ai un un classeur de chez alfa qui se nomme "instructions pour réparation du systeme bosch motronic pour alfetta injection" j'ai aussi un autre qui se nomme "scuola assistenza" avec tout se qui concerne l'ordi de bord bref peut etre de quoi te dépanner tiens moi au courant si tu veux que je te le scanne... |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2008 08:37 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
la doc que je t'ai envoye n'a pas l'info que tu cherches ?
mais au fait que veux tu savoir ?
rappelles nous les symptomes...
as tu verifie,
la bonne pression de l'essence sur la rampe d'injection,
le renvoi d'information des capteurs,
la presence d'une etincelle au bougie...
as tu demonte ta rampe d'injection et demarre le moteur pour voir si les injecteurs pissent bien l'essence?
etc... |
|
|
|
|
Posté le: 13/02/2008 10:41 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
C'est quelqu'un d'ici qui est venu chercher une QO bleue à côté de Perpignan ?
J'avais dit au gars si personne ne vient, je la prendrai et par chance quelqu'un est venu... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/02/2008 14:06 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
alors je réponds à plusieurs en même temps
6V: je suis heureux que tu roules dans cette alfetta qui est LA plus fiable de toutesles Alfa que j'ai eu
Que de l'entretien courant et encore il y a eu une periode où je l'ai un peu négligée !!
Ta doc sur l'ordi de bord et le reste de toute façon m'intéresse alors si tu peux scanne les moi et je t'en remercie beaucoup d'avance
Tu es d'ou?
GTV WEB
Super ta doc, très complete, mis à part le testeur de Bosch que je n'ai pas il m'a été très utile à verifier rour un tas de trucs et j'ai une bien meilleurs connaissance de la motronic que je ne connaissais pas du tout
J'ai trouvé la panne : Vicieuse ! un cable d'alimentation de la pompe à essence pas très loin du connecteur sous le capot situé près des relais d'injection :fil coupé sous l'isolant faisant contact partiel et pas contact suivant la températur ou les vibrations mais un truc que l'on ne repère pas à l'oeil
Il est certain que sans la doc, je n'aurais pas pris le soin de tester et donc je serais encore en panne MERCI MILLE FOIS!!!
Giulletto : L'Alfa de Nicolas, ce n'est pas moi ! je l'avais contacté car la voiture m'intéressait mais elle est partie le temps que je m'occupe de trouver un plateau pour la rapatrier
C'est marrant, cette ALFA QO Injection, elle a été dénigrée car trop de plastoc, trop lourde, pas sérieuse pour l'electricité, bref elle fait pas du tout l'unanimité et quand tu en as une à vendre c'est à peine s'il ne faut pas la brader au poids.
Serait-elle en train de changer de statut ?????
Moi en tout cas je lui reconnais une qualité c'est celle avec j'ai le plus roulé et qui m'a couté le moins cher à l'entretien |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/02/2008 00:39 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu as bien raison alfaphilie quelle est fiable cette auto, je l'ai laissé des mois sans demarrer deux ans sans rouler et je suis toujours arrivé dans mon garage juste avec une paire de cable et franchement le demarrage se faisait comme si elle avait servi la veille au 1er coup de clefs,
je la possede depuis des lustres et tout mes amis de longues dates la connaisse elle fait parti des meubles quoi,et meme si pour la plupart ont roulent aujourd'hui dans des gros bolides, elle est toujours regarder avec respect surtout quand ont se rememort les seances quelles a pris(et quelle prends) et pourtant jamais elle a faibli,non c'est bien avec ma 75 les deux seuls voitures que j'ai jamais pu revendre elle sont toutes les deux dans un garage et attendent ensemble que je vienne les decrassés le temps d'un week end ou d'une balade,et puis avec l'assurance collection pourquoi se priver,et justement en parlant de collection je sais pas quelle avenir a l'alfetta mais je pense quelle a trop de personnalité pour finir comme une 505 et une cx.
je vois pour te scanner tout ca le plus rapidement possible en esperant que ca t'aide,et pour repondre a ta question je suis dans le departement 89 c'est l'yonne 140kms au sud de paris. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com