Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a626f16d454cf732f5252e89061cb2d3

115497394 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme gtv6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme gtv6
MessagePosté le: 12/02/2008 15:12 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Salut a tous amis alfistes. J'ai un petit souci avec ma boite de vitesse, moteur tournant, impossible de passer les vitesses, quand j'essai de passer une vitesse, j'ai les pignons qui grinces un max. Je débraye sans probleme, la pedale n'est pas molle mais aucune vitesse ne passe. Pouvez vous m'aider?
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 12/02/2008 15:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




mecanisme passé a travers ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/02/2008 15:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Vérifie d'abord si tu as encore du liquide dans ton bocale.

Sur le mien, la pédale semblait "normale" mais j'avais une fuite au niveau du récepteur arrière.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2008 21:48 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Godzila ,que veux tu dire par mécanisme passé a travers? Walt j'ai pas remarquer de fuite sous la voiture a moins que j'ai pas fais attention. A reverifier.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 15/02/2008 14:09 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




tu t'en ai pas servi depuis un moment ????

Si oui peut être embrayage collé??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/02/2008 15:45 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Salut alfaphilie, un moment, environ 2 voir 3 mois pas plus, est ce suffisant pour qu'il reste coller en sachant que l'air est un peu humide dans le box.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 27/02/2008 14:05 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




salut

2 ou 3 mois je ne sais pas si c'est suffisant pour que l'embrayage reste collé...
Sur la mienne en tout cas avant son achat elle n'avait pas tourné depuis longtemps, et c'etait les memes symptomes que toi, j'ai demarré sur le 3eme rapport ( poussé un peu par des camarade pour partir Laughing ) puis j'ai effectuer des acceleration brusques pour decoller, en debrayant, au bout de quelques minutes, l'embrayage s'est decollé ...

en tout cas apres tout fonctionnait tres bien pour moi ... si ca peut t'aider ..
Smile
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2008 14:29 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




alfadream a écrit:
salut

2 ou 3 mois je ne sais pas si c'est suffisant pour que l'embrayage reste collé...


Une nuit suffit pour coller un embrayage (vécu à plusieurs reprises). Tout dépend des conditions météo. Par contre, sur une nuit le décollage est aisé avec le démarreur, une vitesse engagée, et pédale d'embrayage enfoncée.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/02/2008 21:38 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




merci les gars, vos conseils vont pouvoir m'aider. Je m'y attele ce weekend ,une fois ma batterie charger a bloc.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 27/02/2008 23:10 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

je sais pas si je dis une co@#$*rie mais embrayage coller = la vitesse toujours enclencher et impossible de mettre au point mort, meme au point mort, moteur en prise avec la boite. Idea

il y a une semaine en sortie d'autoroute, pedale OK boite vitesse OK mais aucun rapport ne passent = disque embrayage HS.

sur ma 164 ( ma femme) sur un parking 3 eme enclencher impossible de sortie du rapport, ou dans passer un autre = disque et tout le mechanisme casser en mille morceau dans la boite, en faite c'est les ressort du disque qui ont tous explosé.

je dis ca et je dis rien, c'est que du vecus Razz

ou la fourchette d'embrayage Idea

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/02/2008 23:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




OMALFA a écrit:
salut

je sais pas si je dis une co@#$*rie mais embrayage coller = la vitesse toujours enclencher et impossible de mettre au point mort, meme au point mort, moteur en prise avec la boite. Idea

le point mort c'est quand l'arbre primaire et l'arbre secondaire ne sont plus liés, c'est à dire que tous les crabots sont désengagés des moyeux de pignons. Peu importe si l'embrayage est collé ou pas.
Moteur à l'arrêt, on peut passer les vitesses sans débrayer....donc on peut passer une vitesse et démarrer en prise, ou on peut revenir au point mort.
Moteur en marche, c'est une autre histoire, il faut que l'arbre primaire et l'arbre secondaire tournent à la bonne vitesse selon le rapport à passer, sinon ca gratouille un peu les crabots.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2008 21:48 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




coincoin c'est exactement ca mon probleme, rien ne passe quand le moulin tourne, une fois eteint ca passe tout seule.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 01/03/2008 23:23 Répondre en citant
tontondid
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 1
Localisation: Caen




Bonjour Smile ,
J'ai un GTV6 qui roule très peu et je confirme la probabilité de la version de l'embrayage collé.
Les vitesses passent avec le moteur coupé et il faut donc passer la 1ère ou la marche arrière, moteur coupé, selon le sens où on veut aller (attention à pas aller dans le mur !)
Ensuite, un coup de démarreur tout en débrayant à fond et la voiture avance (ou recule). Et en général, tout rentre alors dans l'ordre.
Bonne route.

Didier Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme gtv6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom