| | Quelqu un a une technique ?? |
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Posté le: 25/10/2004 15:12 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut à tous,
Ce week end j ai voulu enlever le jeu au levier de vitesse (GTV6 84). Dc me voila dessous a enlever le cache au dessus des silencieux et que mauvaise surprise le cache en "caoutchou" (dsl) est completement dechiré!! ca doit fonctionner à sec depui un sacré bt de tps. Ms le souci c'est que la commande horizontale est bcp plu grosse que l ouverture du cache dc question bete commen k on fai pr remettre le cache ?? Merci de votre aide !!
A plus
Mat |
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Posté le: 25/10/2004 15:47 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Il faut mettre de la graisse et forcer un peu pour que cela rentre en écartant le caoutchouc avec les doigt pour le libérer un peu au préalable.
C'est comme une pucelle, sauf que cette dernière tellement elle mouille c'est auto lubrifié... |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 25/10/2004 16:06 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Alors si y'a bien un truc prise de tête c'est bien ça ! la dernière fois que j'ai changé ce truc sur la 75T j'ai failli péter un câble, du fond de ma fosse les voisins on du m'entendre gueuler à 2 kms à la ronde pour finir j'ai plongé le soufflet dans une casserole d'eau bouillante ce qui l'a un peu assoupli et ensuite j'ai graissé la tige de commande et j'ai réussi avec force jurons à l'enquiller. Tout ça pour un bout de caoutchouc de merde qui va pas tenir 2 ans ceci dit si ton soufflet est mort il y a toute les chances pour que l'articulation soit complètement bouffé au niveau de la bague plastique. Ca marche quand même mais on se demande comment tellement c'est mal branlé comme conception. Sur les 75 ça a été un peu amélioré car il ont remplacé la bague plastique des GTV par une bague métallique avec une hélicoïde et 2 joints torique pour garder la graisse. C’est mieux certes mais ça grippe quand même au bout d'un moment...
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 25/10/2004 16:53 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ok ,
Dc Perseverance et on evite de tt péter !!
Sinon pr l'histoire de la rondelle en plastique, apparement sur le mien c'est en métal ms sans les canelures et sans les 2 joints toriques et effectivement il a bcp de jeu, dc vai surement essayer d en trouver un neuf ( je sens que c pa gagné cette histoire ) .
Merci |
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Posté le: 25/10/2004 17:42 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Si tu ne voit pas la bague c'est soit qu'elle à disparu ce que j'ai déjà vu soit elle est tellement bouffé qu'il n'en reste presque plus rien et ton jeu vient de la. Je ne sais pas si cette bague est encore dispo mais ça ne résout le pb que temporairement. En ce qui me concerne sur mon GTV6 j'ai refait cette articulation avec une bague métallique et une vis épaulé qui permet de serrer la fourche sans l'écraser et donc d'avoir toujours un jeu de fonctionnement constant. Je dois avoir un plan quelque part si ça intéresse quelqu'un. J'en ai profité aussi pour raccourcir le levier de 30 mm. Maintenant j'ai une commande nickel et surtout durable.
JC |
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Posté le: 25/10/2004 18:03 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Ben carrement que ca m'interesse !!
Vas y tu peu y aller j ai les oreilles et les mirettes bien ouverts !!
Mat |
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Posté le: 25/10/2004 18:24 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Bon je vais rechercher mon crobard et je ferai un petit topo sur le montage dès que possible.
JC |
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Posté le: 25/10/2004 19:06 |
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GTVMat |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Et encore merci JC !!!!
Mat |
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Posté le: 31/10/2004 17:04 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé mon dessin d'origine donc j'ai refait vite fait un petit dessin pour expliquer ce que j'ai fait sur mon levier. Ce dessin n'est pas à l'échelle et comporte quelques erreurs mais c'est juste pour expliquer le principe. Je précise aussi tout de suite que ce montage ne peut pas se faire sans usinage, ce n'est donc pas une modification aussi facile qu'on pourrai croire au premier abord.
Donc on à en 1 le levier de vitesse, en 2 la tige de commande qui va sur la boite avec sa fourche du coté levier, en 3 c'est la bague que l'on va refaire et en 4 c'est l'ensemble vis, écrou, contre écrou pour solidariser l'ensemble.
La modification consiste à refaire deux pièces par rapport au montage d'origine. D'abord il faut refaire la bague plastique qui est une grosse merde par une bague métallique qui pourra être soit en bronze soit en Delrin ou à la rigueur en acier. Le diamètre intérieur de cette bague sera usiné au diamètre de la vis épaulé 4. Le but est d'obtenir un ensemble appairé avec un jeu minimum. Le diamètre extérieur sera usiné de telle sorte que la bague soit montée en force dans le levier.
La deuxième pièce qu'il faudra modifier sera la vis épaulée 4. On partira d'une vis du commerce qu'on usinera en longueur au niveau de la partie coulissante de manière à obtenir le jeu noté J sur le dessin. En fait le but est d'obtenir toujours le même jeu même en serrant fort puisque contrairement au montage d'origine, on n'écrasera pas la fourche.
Tant que le levier est démonté, il est judicieux de le raccourcir de 20 à 30 mm pour éliminer le débattement monstrueux d’origine. Il faudra aussi remplacer systématiquement le soufflet qui permet de garder la graisse et empêche les saloperies de gripper tout l’ensemble à plus ou moins long terme.
Voilà les grandes lignes de mon montage, évidemment ce n'est pas une bidouille qu'on peut faire en 5 minutes dans son garage mais le résultat en vaut la chandelle Si quelqu’un veut des infos plus précises, je reste à dispo en MP.
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Posté le: 31/10/2004 18:49 |
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GTVMat |
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Sympa comme montage !!
Pr l instant je pense que je vais simplement réagrandir le passage d'entretoise du levier pr pouvoir y passer une entretoise métallique de 75 en éviatant de serrer trop fort.
Je garde ton idée car c sur ca m'a l air plus solide ms un peu trop complexe pr l instant !!
Merci
et bon we
Mat |
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