Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=07425f2fc57faa154fba913107459a13

139952215 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » René d'Alès *** Mise en garde Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
René d'Alès *** Mise en garde
MessagePosté le: 01/02/2008 23:54 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Bonsoir à tous,

N'en déplaise à certain et au risque de voir mon poste supprimé ou juste locké, je vais essayer de mettre en garde les Alfistes et autres passionnés comme moi de l'Automobile.

Vous savez tous (ou presque tous) que je fait en ce moment même restaurer mon GTV. La carrosserie avait été faite par un certain René d'Alès dans le Gard. Pas mal d'entre nous connaisse le personnage. Mon GTV est resté un an chez lui pour un résultat que l'on pourrait qualifié de "POURRI". Au dire de ce type mon Alfetta était un vrai fumier pourri par la rouille.

Je vais maintenant vous montrer ce que l'on a retrouvé sous le masque. Je précise que mon GTV était aligné et propre en arrivant sur Alès.

René a changé le masque pour d'obscures raisons. Le masque que je lui ai donné en remplacement a été posé ou plutôt jeté sur ma caisse. Au passage, un morceau de tole à disparu. Pas grave, il a bourré de choucroute sur 1cm d'épaisseur. Pas étonnant que je n'ai pas pu remettre ma calandre. Le masque n'était plus aligné... Ceci n'est qu'un des nombreux exemples sur les conneries de René.

Alors messieurs, surtout si vous entendez qu'il existe un Carrossier sur Alès qui veut bien faire votre Alfa pour un prix d'"ami"... fuyez. Il nous a fait le même coup.

Désolé à toutes les personnes qui m'ont mis en garde à l'époque contre lui et que je n'ai pas cru. Mea Culpa.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai un vrai ami qui ne compte plus ses heures pour refaire le travail de ce type. Le chemin est long encore avant de retrouver un GTV digne de ce nom. Le pire c'est que ce GTV de 30 ans est admirablement bien concervé pour son age.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2008 09:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Coup de chapeau à ton " ami " que je connais et que j'admire pour le travail effectué et pour les qualités humaines !
Des types comme ça, ça se fait rare..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/02/2008 09:46 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Fenris je ne veux défendre personne mais tu as payé combien pour un boulot comme ça ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/02/2008 10:12 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

c'est une bien bonne idée que tu ne veuilles défendre personne sur ce coup là !!
MessagePosté le: 02/02/2008 10:12 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

le prix payé n'a rien a voir, je te vois venir "pour le prix tu ne pouvais pas avoir une vrai resto"
Seulement apparement ce bon monsieur, carrossier professionel depuis X temps se défendait de faire du super taff et bilan tout le monde se plain
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/02/2008 10:26 Répondre en citant
jarod
Petit nouveau

Salut fenris,

Je suis très surpris en voyant les photos de ton post. Le changement d'un tel élément laisse des traces visibles au niveau des jonctions (points de mig ou brasure car on ne peut pas toujours ressouder comme à l'origine. Vu l'état de celle sur les photos, j'ai des doutes sur le remplacement de la tranche. Le matraquage et le masticage épais peuvent donner l'impression d'un désalignement. Le trou dans l' aile et la pourriture de l'avant de la tranche sont caractéristiques et vont de pair. Cela ressemble à un maquillage de mauvais carrossier. Je suis vraiment désolé pour toi, malheureusement c'est le genre de pratique que l'on trouve souvent sur nos alfas.

Bon courage dans ta resto.
jarod
chronologie des evenements...
MessagePosté le: 02/02/2008 11:00 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

salut Fenris, je suis desole de ce qui t'arrive...

Dans quel etat etait cette face avant quand tu as achete l'auto ?
Il n'y avait pas de maquillage sous sa peinture d'alors ?

Je suis en effet d'accord sur le fait qu'un remplacement d'un tel element se serait remarque sur la photo...

En tout cas, il a rate sa vocation... platrier aurait ete moins complique pour lui !

personnellement quand j'ai recupere mon gtv "champagne" je me suis empresse de demonter un max pour voir si il n'y avait pas anguille sous roche, la face avant a ete en effet a prirori remplace sans choucroutage, tout le reste etant nickel...
J'ai donc entrepris les quelques reparations mecaniques, prepare la caisse a sa mise en appret et peinture qui devrait se faire les prochaines semaines... Ouf... de memoire je crois qu'on a eu nos autos en meme temps... c'etait pas hier...

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/02/2008 12:03 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut,

Le prix n'est pas le problème car au vu du résultat, j'aurais préféré payé plus et avoir un boulot correct. D'ailleurs, je vous le dis, si vous voulez refaire une carrosserie par un tier, priviligié les pro plutôt que les apprentis boucher.
Sinon, ma face avant "était" au dire du René, un sale fumier plein de rouille. Je reste encore un peu indéci sur ce constat. Le problème c'est qu'il n'a pas dépointé la tranche avant. Je ne suis pas carrossier, mais mon ami qui l'est depuis bon nombre d'année, m'a confirmé que le travail effectué est une vrai boucherie. Si on ne voit rien c'est qu'il y avait un bon centimètre de choucroute. Quand je dis que la face n'était pas droite c'est qu'en arrivant chez le carrossier, mes deux demi-calandres étaient en place et en revenant, il était impossible de les remettre. Il y avait un "jour" de 1cm entre la calandre et la tranche avant, et la calandre de droite ne rentrait plus dans son logement.

Voilà le résultat après un vrai travail de carrossier. Les deux Demi-calandre peuvent enfin retrouver leur place après 1 an et demi d'absence. Heureusement qu'il y a encore de vrais carrossiers dans ce pays qui malheureusement doivent subir les appriories des clients qui n'ont connu que des "René le roi de la choucroute garnie".

Suite au prochain épisode

Fenris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2008 13:55 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Désolé mais si malheureusement dans le monde dans lequel nous vivons ou il faut qu'un pro facture sa main d'oeuvre minimum 40-50€HT pour vivre si le prix à de l'importance.

Et c'est pour cela que les prox monte vite car refaire une face avant sauf à être supeman c'est de longues heures à passer et forcément ça chiffre...

En dessous des 4000-5000€ pour refaire un GTV pas trop pourri avec quelque pièces de carrosserie à refaire c'est louche... mais bon on va sans doute encore me moquer... Crying or Very sad

Maintenant je suis d'accord avec vous tous un pro doit aussi être capable de refuser un boulot si il ne se sent pas capable ou pas assez rentable pour le faire et c'est souvent ça le problème....

Désolé que tu découvre ça après coup : question simple si tu lui a fait refaire ça pourquoi ne pas lui rapporter pour qu'il reprenne le travail ? Surtout si tu as une facture.

bon courage en tout cas.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/02/2008 14:31 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

RicoGTV a écrit:
Désolé mais si malheureusement dans le monde dans lequel nous vivons ou il faut qu'un pro facture sa main d'oeuvre minimum 40-50€HT pour vivre ...

Pour vivre ?... Ou pour vivre BIEN ?
Parce qu'à moins que je commette une grosse erreur que chacun sera libre de rectifier, 40/50 euros de l'heure de main d'oeuvre hors-taxe, ça doit quand même faire un salaire mensuel ( sur une base de 35h/semaine, ce qui est encore pour le moment la durée hebdomadaire légale de travail ) qui doit avoisiner les 2500 euros ça non ? Et ça ça fait un peu plus de 2 SMIC si je ne m'abuse ?
Alors si on se contente de vivre avec plus de 2500 euros par mois, on fait quoi avec simplement le SMIC dans le monde dans lequel nous vivons ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/02/2008 14:45 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Vous donneriez vous votre caisse à refaire au mec qui vous a fait un boulot de merde ? moi je ne reprend plus le risque.

Fenris
MessagePosté le: 02/02/2008 15:30 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur

...

Dernière édition par sydh5790 le 02/02/2008 15:31; édité 4 fois
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
sydh5790
Apprenti vidangeur

...

Dernière édition par sydh5790 le 02/02/2008 15:33; édité 1 fois
sydh5790
Apprenti vidangeur

GTV613 a écrit:
RicoGTV a écrit:
Désolé mais si malheureusement dans le monde dans lequel nous vivons ou il faut qu'un pro facture sa main d'oeuvre minimum 40-50€HT pour vivre ...

Pour vivre ?... Ou pour vivre BIEN ?
Parce qu'à moins que je commette une grosse erreur que chacun sera libre de rectifier, 40/50 euros de l'heure de main d'oeuvre hors-taxe, ça doit quand même faire un salaire mensuel ( sur une base de 35h/semaine, ce qui est encore pour le moment la durée hebdomadaire légale de travail ) qui doit avoisiner les 2500 euros ça non ? Et ça ça fait un peu plus de 2 SMIC si je ne m'abuse ?
Alors si on se contente de vivre avec plus de 2500 euros par mois, on fait quoi avec simplement le SMIC dans le monde dans lequel nous vivons ? Rolling Eyes

Il n'y a sans doute pas que les salaires comme frais à prélever sur ces 40/50 euros.
MessagePosté le: 02/02/2008 18:04 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

sydh5790 a écrit:
Il n'y a sans doute pas que les salaires comme frais à prélever sur ces 40/50 euros.

Non, c'est vrai. C'est pourquoi j'ai parlé d'un salaire de 2500 euros, pas d'un salaire de 7000 euros. Parce que 4 fois 35 heures fois 50 euros, ça fait 7000 euros, pas 2500.
Mais bon, il est bien certain que le chiffre que j'ai avancé ne tient pas compte de beaucoup de facteurs ; néanmoins je suis prêt à parier que le pourcentage de carrossiers ( enfin, je parle pour les carrossiers patrons, pas pour les carrossiers employés, je pense que ça c'était évident pour tout le monde ) qui gagnent moins de 2500 euros par mois est infime, voire même nul. Et alors le pourcentage de ceux qui sont au SMIC, j'en parle même pas !
Donc je maintiens que 40/50 euros de l'heure hors taxe, ça permet à un carrossier de vivre bien, et pas seulement de vivre.
Maintenant c'est sûr que si on compare ça au salaire de Bernard Arnault, ou même simplement à celui de notre bon Roy de France, c'est pas grand chose. En revanche si on compare ça au SMIC, voire au RMI, faudrait quand même avoir la décence de reconnaître qu'un carrossier a pas vraiment à se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
René d'Alès *** Mise en garde
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes