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Posté le: 29/01/2008 11:21 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Une durit du circuit chauffage de ma Giulia a percé, avec perte de liquide de refroidissement (2 ou 3 litres ??).
Pb : "onmadike" en cas de vidange et remplissage du circuit, il fallait ouvrir une vis de purge pour éviter la formation de bulles d'air (voire d'une poche d'air) dans le circuit, avec ses conséquences désastreuses sur la pompe à eau (cavitation) et formation de points chauds ...
Rien la-dessus dans le manuel d'atelier et je cherche en vain cette vis (ou écrou) de purge.
Quelqu'un pourrait-il me dire où elle se trouve ?
Merci
Alfamania |
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Posté le: 29/01/2008 11:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Le purgeur est au bout de la pipe d'admuission, juste à côté de calorstat.
Un boulon sur un joint, tu le dessers de quelques filets, et dès que ça pisse franchement, tu refermes.
Bien mettre le chauffage sur chaud pour purger le circuit de refroide
Baboon |
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Posté le: 29/01/2008 11:32 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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OK, merci Baboon (the first and the best !)
Alfamania |
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Posté le: 29/01/2008 11:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Sur certaines pipes d'admission, le purgeur peut etre à l'opposé, côté tablier de caisse
Baboon |
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Posté le: 29/01/2008 15:43 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Je viens de regarder.
Je trouve dans l'ordre, de l'avant vers l'arrière = écrou de fixation du collecteur d'admission, écrous de fixation de la cloche du calorstat, boulon en bronze (de 21) du capteur de T° d'eau, écrous de fixation du carbu (1 solex) écrous de fixation du collecteur d'admission ... et rien d'autre ...
Je ne vois pas de boulon pour la purge (à moins que çà se fasse par le boulon du capteur de T° d'eau ??).
Alfamania |
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Posté le: 29/01/2008 16:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Le calorstat, pièce 6023, à quelques centimetres, un boulon percé avec sont joint, avec une flèche en dessous désignant son emplacement, c'est ça le purgeur
Baboon |
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Posté le: 29/01/2008 17:42 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Je comprends.
Je n'ai pas le même collecteur que celui du crobard (un seul carbu solex double corps PAIA32 - idem Giulia 1600 TI).
En fait, sur mon installation le capteur de T° (pièce 6027) est à l'endroit où se trouve le boulon de purge (pièce 6023) sur ton shéma.
Du coup, je ne sais plus où chercher ... |
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Posté le: 29/01/2008 17:51 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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En fait, sur mon installation le capteur de T° (pièce 6027) est à l'endroit où se trouve le boulon de purge (pièce 6023) sur ton shéma.
Du coup, je ne sais plus où chercher ...
en fait regarde ton circuit de refroidissement si tu as un vase d'expansion (en principe côté chauffeur) tu n'as pas besoin de purger le circuit il se fera de lu même  |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 29/01/2008 17:55 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Mais non, j'ai pas de vase d'expansion.
C'est un berlingue de Giulia 1600 TI et çà date de 1962 ...
Alfamania |
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Posté le: 29/01/2008 18:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Ah ouai, c'est un mono carbux double corps avec rechauffage de la semelle de carbu
J'ai un trou de mémoire, pourtant j'ai eu 2 ou trois moteur 1300 comme ça
Purge par le capteur de tempée.
Prévois juste le bon état du joint, ça devrait aller.
Baboon |
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Posté le: 29/01/2008 19:53 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Baboon a écrit: |
Purge par le capteur de tempée.
Prévois juste le bon état du joint, ça devrait aller.
Baboon |
OKI, je vais faire comme çà.
Je me demande si à l'origine la vis de purge n'était pas sur le haut du carter de pompe à eau .. et comme l'originale a claqué, j'ai du la remplacer par un bidule qui se montait sur un modèle plus récent ..
Alfamania |
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Posté le: 29/01/2008 20:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Un purgeur de refroide est toujours au point le plus haut du circuit pour que les bulles se barrent bien
A la pompe à eau, le purgeur serait trop bas
Baboon |
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Posté le: 30/01/2008 19:53 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Cà paraît logique !
Et pourtant, en y regardant de plus près avec une balladeuse, j'ai fini par voir un boulon - qui ne sert à rien - sur le haut du carter de pompe à eau ..  |
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