Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165830340 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme circuit de refroidissement Alfetta
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Probleme circuit de refroidissement Alfetta
MessagePosté le: 29/01/2008 21:38 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Hello,
j'ai un petit soucis avec mon circuit de refroidissement sur l'Alfetta. Pour faire synthetique j'ai le niveau du vase d'expansion qui baisse regulierement (environs tous les 600km) Il ne se vide pas completement. Je n'ai pas de fuite sur le radiateur, pas de probleme sur la pompe à eau et le radiateur lui reste au niveau .... ca vous parle ???
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/01/2008 11:16 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Ouaip !!

J'ai eu le même problème sur Alfetta 2.4 TD ...

Si ça n'empêche pas d'avoir du chauffage, tu laisses pisser : le niveau se régule de lui-même : il se mettait systématiquement au mini et chaque fois que je refaisais le niveau, pfuit !! le "surplus" était éliminé pour revenir au mini et y rester.

Si tu n'as pas de consommation en dessous du mini, no problem.

Sur ma 75 grise j'ai une fuite, je l'entends qq secondes après l'arrêt du moteur, le son est tellement plaintif qu'on crairait que je l'ai torturé et c'est vrai je ne m'en occupe pas.

Les VM ne chauffent pas en utilisation routière. Je suis même obligé de m'arrêter quand je gravis un gros col pour permettre au ventilo de se déclancher sinon le moteur reste très chaud mais juste avant le déclanchement que j'obtiens donc à l'arrêt moteur tournant. Ca c'est sur la rouge qui régule aussi son niveau et qui n'est donc jamais au maxi.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/01/2008 12:31 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Ben si tu veux je suis sacrement surpris (comme garagiste aussi, il ne comprends rien, pourtant il connait bien ma bagnole) En fait je ne trouve jamais une flaque de liquide dans le garage, le radiateur ne pisse pas et reste tj au mm niveau, juste le vase qui bouge. Mon chauffage fonctionne parfaitement et pas de fuite non plus. en fait j'avais peur pour mon joint de culasse ..........
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
MessagePosté le: 30/01/2008 14:37 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Joint "lent", ou culasse poreuse...

Cela ne disparait pas. Si cela ne coule pas vers l'exterieur, c'est consommé. A chaque fois que tu coupes le moteur, une petite quantité file dans une ou plusieurs chambres.
Le symptome: durits dures à chaud, et bocal dont le niveau monte d'abord, dans les tours. Puis, le niveau baisse à l'arret.

Puis un jour, moteur bloqué, trop de flotte dans un cylindre, obligé de virer la bougie....

J'ai eu le cas (joint de cucu) sur un V6.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 30/01/2008 16:40 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Sur les VM ya 4 culasses et 4 joints lalalèreuh Exclamation Exclamation

Arrow Arrow

Blague à part, il n'y a jamais eu de fuite aux joints puisqu'à chaque voiture nouvellement achetée c'était les joints à changer, mais pas pour une fuite de liquide ou d'huile, c'est une fuite des compressions suite à des serrages jobards même chez les pros...

Mais ce n'est pas les mêmes moteurs. Et je n'ai jamais eu de différence de niveau notoire de liquide à chaud ou à froid, même avec une fuite.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/01/2008 18:20 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

J'ai eu le mème problème sur une......BM ( oui, j'ai honte Very Happy ).
Quand le moteur était chaud le liquide se barrait par une toute petite fuite au radiateur et s'évaporait en coulant le long du radiateur qui était chaud. Par contre, à froid, pas de fuite....
Aucune trace par terre ni dans le compartiment moteur mais, à la longue j'ai trouvé d'où ça venait grace à la différence de couleur du faisceau du radiateur à cet endroit là..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Probleme circuit de refroidissement Alfetta
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa