 |  | Probleme circuit de refroidissement Alfetta |
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Posté le: 29/01/2008 21:38 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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Hello,
j'ai un petit soucis avec mon circuit de refroidissement sur l'Alfetta. Pour faire synthetique j'ai le niveau du vase d'expansion qui baisse regulierement (environs tous les 600km) Il ne se vide pas completement. Je n'ai pas de fuite sur le radiateur, pas de probleme sur la pompe à eau et le radiateur lui reste au niveau .... ca vous parle ??? |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 30/01/2008 11:16 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Ouaip !!
J'ai eu le même problème sur Alfetta 2.4 TD ...
Si ça n'empêche pas d'avoir du chauffage, tu laisses pisser : le niveau se régule de lui-même : il se mettait systématiquement au mini et chaque fois que je refaisais le niveau, pfuit !! le "surplus" était éliminé pour revenir au mini et y rester.
Si tu n'as pas de consommation en dessous du mini, no problem.
Sur ma 75 grise j'ai une fuite, je l'entends qq secondes après l'arrêt du moteur, le son est tellement plaintif qu'on crairait que je l'ai torturé et c'est vrai je ne m'en occupe pas.
Les VM ne chauffent pas en utilisation routière. Je suis même obligé de m'arrêter quand je gravis un gros col pour permettre au ventilo de se déclancher sinon le moteur reste très chaud mais juste avant le déclanchement que j'obtiens donc à l'arrêt moteur tournant. Ca c'est sur la rouge qui régule aussi son niveau et qui n'est donc jamais au maxi.
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 30/01/2008 12:31 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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Ben si tu veux je suis sacrement surpris (comme garagiste aussi, il ne comprends rien, pourtant il connait bien ma bagnole) En fait je ne trouve jamais une flaque de liquide dans le garage, le radiateur ne pisse pas et reste tj au mm niveau, juste le vase qui bouge. Mon chauffage fonctionne parfaitement et pas de fuite non plus. en fait j'avais peur pour mon joint de culasse .......... |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
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Posté le: 30/01/2008 14:37 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Joint "lent", ou culasse poreuse...
Cela ne disparait pas. Si cela ne coule pas vers l'exterieur, c'est consommé. A chaque fois que tu coupes le moteur, une petite quantité file dans une ou plusieurs chambres.
Le symptome: durits dures à chaud, et bocal dont le niveau monte d'abord, dans les tours. Puis, le niveau baisse à l'arret.
Puis un jour, moteur bloqué, trop de flotte dans un cylindre, obligé de virer la bougie....
J'ai eu le cas (joint de cucu) sur un V6. |
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Posté le: 30/01/2008 16:40 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Sur les VM ya 4 culasses et 4 joints lalalèreuh
Blague à part, il n'y a jamais eu de fuite aux joints puisqu'à chaque voiture nouvellement achetée c'était les joints à changer, mais pas pour une fuite de liquide ou d'huile, c'est une fuite des compressions suite à des serrages jobards même chez les pros...
Mais ce n'est pas les mêmes moteurs. Et je n'ai jamais eu de différence de niveau notoire de liquide à chaud ou à froid, même avec une fuite.
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 30/01/2008 18:20 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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J'ai eu le mème problème sur une......BM ( oui, j'ai honte ).
Quand le moteur était chaud le liquide se barrait par une toute petite fuite au radiateur et s'évaporait en coulant le long du radiateur qui était chaud. Par contre, à froid, pas de fuite....
Aucune trace par terre ni dans le compartiment moteur mais, à la longue j'ai trouvé d'où ça venait grace à la différence de couleur du faisceau du radiateur à cet endroit là.....  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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