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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Carbu en échange standard Aller à la page 1, 2  Suivante
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Carbu en échange standard
MessagePosté le: 27/01/2008 20:01 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Hello,

Qui a déjà testé l'échange standard de carbus (chez B2H notamment)? Est-ce que vous avez été satisfaits? Combien ça coûte?

A+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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re
MessagePosté le: 27/01/2008 21:31 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




Salut,

Je m'étais renseigné et c'était je crois
entre 350 et 400 euros par carbu !
wilfrid
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re
MessagePosté le: 27/01/2008 21:31 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




Salut,

Je m'étais renseigné et c'était je crois
entre 350 et 400 euros par carbu !
wilfrid
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MessagePosté le: 28/01/2008 00:09 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




J'en ai une paire en cours chez eux.
670 € pour les deux...

C'est chero et j'espere que ce sera nickel parce que à ce prix là, dans le cas contraire, je retourne la cahutte.

Pour le même prix ou presque, tu peux trouver des weber neufs mais c'est de la refabrication et je sais pas si c'est bien ou non.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 28/01/2008 10:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cher, très cher...

MO excessive, mais justifiée (charges sociales, etc....). Ma critique ne va jamais là dessus, pas le choix.

Alors que ce n'est pas si compliqué de le faire soi même, avec un minimum d'outillage (sauf s'il faut changer les papillons)

Nettoyage et soufflage soigné (Ne pas hésiter à laisser tremper dans un bain d'essence F).

Les pochettes de joints sont dispo sur le Web.

Des carbus neufs sont dispo aussi, et pas forcement des "refabrications". Au USA, entre autre. Faut savoir attendre le bon moment.


Et au fait, il n'y a pas de sorcellerie, dans un carbu, c'est simple et il ne faut pas avoir peur de la petite bébête. Cela ne mord pas. Very Happy
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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petite experience
MessagePosté le: 28/01/2008 11:06 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




pour 2 carbu 40 d'alfa 33 d'un pote, j'ai nettoye et remplace tous les joints dispo dans la pochette achete cez Mr Delmotte (tres sympa au bigo): http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=617

, ca lui a coute le prix de la pochette, soit autour de 50 euros de memoire.
C'est la premiere fois que je le faisais et l'auto a fonctionne tout de suite beaucoup mieux (membrane abimee)... Il a amene regle pour verifie, j'etais pas loin de la verite avec mes reglages au pif et a l'oreille...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 28/01/2008 11:22 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Avec ce budget, si les papillons sont ok, tu te paies largement un nettoyage aux ultrasons et un nécessaire de joints pointeaux....

Et tes carbus seront nickel. mais ce plan n'est valable que pour des carbus peu ou pas usés.

En effet, comme dit plus haut, attention aux papillons s'il y a du jeu dans l'axe la carburation sera une galère à règler.
Dans ce cas il vaut mieux les faire refaire entièrement.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 28/01/2008 13:21 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Les carbus que j'ai confié à B2H étaient raides fatigués de chez presque mort qui bouge encore un peu avec du jeu dans tous les sens.

Normalement, ils ressortent comme neufs. On verra.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 28/01/2008 14:13 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




p'tain c'est cheros qd meme Shocked
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 28/01/2008 14:56 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




C'est sûr. J'aurai aimé trouver moins cher et ça existe sûrement mais j'ai pas trouvé.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 28/01/2008 15:00 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




3litresourien a écrit:
Cher, très cher...

MO excessive, mais justifiée (charges sociales, etc....). Ma critique ne va jamais là dessus, pas le choix.

Alors que ce n'est pas si compliqué de le faire soi même, avec un minimum d'outillage (sauf s'il faut changer les papillons)

Nettoyage et soufflage soigné (Ne pas hésiter à laisser tremper dans un bain d'essence F).

Les pochettes de joints sont dispo sur le Web.

Des carbus neufs sont dispo aussi, et pas forcement des "refabrications". Au USA, entre autre. Faut savoir attendre le bon moment.


Et au fait, il n'y a pas de sorcellerie, dans un carbu, c'est simple et il ne faut pas avoir peur de la petite bébête. Cela ne mord pas. Very Happy


Toi t'es ceinture noire de carbus !
Au fait, t'es toujours intéressé par connaître je sais plus quoi sur les carbus de sei car j'ai pas mal bougé le garage pour préparer l'arrivée du RG le week end prochain et ça redevient accessible.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 28/01/2008 15:05 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




ceinture noire... On peut le dire...

Effectivement, si les tiens etaient hyper fatigués, cela se justifie, quoique on trouve les axes et les papillons en neuf. C'est pas tres compliqué.

Mais faut etre soigneux.

Oui, sur les carbus de sei, j'ai besoin de savoir les calibrages d'air et d'essence que tu as... tu devisses juste un des tubes, et tu lis ce qu'il y a dessus...
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MessagePosté le: 28/01/2008 21:46 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




ok je regarde ça ce week end. relance moi si j'oublie.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 28/01/2008 22:00 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




La main d'oeuvre est cher au pays du fromage qui pue Smile

J'ai refait les miens avec mes petits doigts boudinés, ils marchaient avant (ils fonctionnent tjrs Laughing ) c'est fait en une journée (tranquille) grand nettoyage/séchage, deux pochettes de joints et gicleurs/émulseurs dans le bac à ultrasons (29.90 € chez Conrad), ça m'a donc coûté les pochettes de joints.

Chacun voit midi à sa porte Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 29/01/2008 08:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/carbux-weber-chez-oreca-t2506.htm
Baboon
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