Posté le: 10/11/2007 20:22 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Salut a tous .
A propos de slicks , j'ai fait poser 4 slicks yoko y a qq temps sur mes jantes. j'ai pas vérifié derrière le type , qui soit dit en passant en a chié comme pas deux pour les poser , et je me suis rendu compte que la flèche "drive" indiquant le sens de rotation du pneu était bonne pour les deux roues droites , mais inverse pour les deux roues gauches
Du coup , l'inscription yokohama rouge devrait etre a l'exter des pneus a droite et a l'inter des pneus a gauche ..... si on suis le sens de rotation.
c'est comme si j'avais 4 roues pour les essieux droit....
Est ce vraiment ennuyeux de les faire chauffer un peu avec les deux gauche dans le mauvais sens Je vais les retourner bientot mais je voulais quand meme savoir...
Je ne pense pas que les coques de slicks soient profilées mais ....
Merci d'avance de m'éclairationner si vous sachiez
Caesarino |
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Posté le: 10/11/2007 23:02 |
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pagari |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Juin 2007 |
Messages: 88 |
Localisation: à l'ouest |
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le type a monté les 4 de la meme façon avec le marquage ext ,classique s'il y a des fleches ,c'est mieux de les suivre non ?
les michelins n'en ont pas eux |
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Posté le: 10/11/2007 23:30 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Je sais bien , je lui avait bien dit ... classique possible.
Quels michelins ? leur structure est elle la meme ?
Je sais bien que s'il y a une flèche , c'est fait pour la suivre , néanmoins je me demande quelle est la raison technique de cette flèche. |
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Posté le: 11/11/2007 03:16 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Caesarino a écrit: | Je sais bien que s'il y a une flèche , c'est fait pour la suivre , néanmoins je me demande quelle est la raison technique de cette flèche. |
Probablement un conseil d'utilisation pour garantir le meilleur du pneu, avec probablement en toile de fond des histoires de résistance à la torsion, à l'écrasement... en fonction du mode de fabrication (je pense au sens des bandes de la carcasse notamment).
non? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 11/11/2007 07:52 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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salut Commendatore
je pense a ca aussi , pour tirer la quintessence des pneus , donc , je les ferai rouler un peu comme ca tout de même sans forcer ...
Pis je les changerai de sens par la suite.
Je me souviens qu'on disait que certain mettaient les pneus a l'envers pour gripper plus au freinage mais celà semblait inutile...donc ca doit pas etre totalement prohibé.
à bientôt
Caesarino |
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Posté le: 11/11/2007 09:33 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Avec les Dunlop pas de sens de roulage , mais un sens de montage , sûrement comme indiqué plus haut par Commendatore pour une raison de résistance de la carcasse .
N'hézite pas à auguementer ton carrossage av , car si tu en as dans une proportion raisonnable ça ne suffit pas , les slicks doivent travailler à plat et pas sur le bord du pneu comme c'est souvent le cas avec ceux de route . |
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Posté le: 12/11/2007 09:51 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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merci pp !
et bien j'ai testé , pas de problème au roulage en tous cas.
Pis pour le carrossage , il faut que j'en mette car c'était insuffisant ...
Ca collait déjà plutot bien , meme sur piste un peu humide !
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Posté le: 12/11/2007 10:59 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Posté le: 12/11/2007 19:59 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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tintinseb a écrit: | Je confirme |
Tu confirmes que mon carrossage était insuffisant mon Tintin ?
Pourtant , tu collais bien au siège toi mon gros bébé
Encore ravi de cette sortie avec toi et les autres !
PS: bisous de la grosse
Caesarino |
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Posté le: 03/01/2008 11:27 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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C'est bon , les slicks sont tous dans le bon sens . J'en aurai peu profité , juste le temps de les rôder comme il faut .
Je m'en sépare , je passe en plus grand pour ma Tictac qui va commencer a approcher de la fin des modifs...
Si ca intérresse qq'un ... Maintenant , je vais rechercher des slicks en 15 pouces ou meme peut être des pneus piste homologués.
Quelqu'un pourrait il me donner son expérience avec des pneus 17% canelures ?
Caesarino |
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