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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pas de compteur de vitesse Aller à la page 1, 2  Suivante
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pas de compteur de vitesse
MessagePosté le: 14/01/2008 17:50 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Bonjour,

Sur mon alfetta gtv de 1979 je n'ai pas de compteur de vitesse car la boîte est + récente, avec capteur électronique, tandis que le compteur d'origine est à câble.

A ma place vous feriez quoi ?

Changement de la boîte ?
Tripmaster ?
GPS ?
Correspondance avec les tr/min ?
...

Merci pour vos avis.
Fiat 124 spider en trés bon état
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MessagePosté le: 14/01/2008 22:29 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Tu vas choper ce qui te manque sur une 75 et ce sera tout bon, avec une petite recherche sur le forum tu devrais trouver des infos.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 15/01/2008 09:38 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




OLIV6 a écrit:
Tu vas choper ce qui te manque sur une 75 et ce sera tout bon, avec une petite recherche sur le forum tu devrais trouver des infos.
Bye Oliv6.


Je ne pourrais pas conserver le compteur d'origine qui est mécanique.
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MessagePosté le: 15/01/2008 11:21 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




sydh5790 a écrit:
OLIV6 a écrit:
Tu vas choper ce qui te manque sur une 75 et ce sera tout bon, avec une petite recherche sur le forum tu devrais trouver des infos.
Bye Oliv6.


Je ne pourrais pas conserver le compteur d'origine qui est mécanique.



Pourquoi ne mettrais tu pas un compteur de GTV(6) de 2 nde génération ?
Ils sont éléctroniques

Nirich
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MessagePosté le: 15/01/2008 12:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Si tu veux garder l'aspect origine, et donc ne fonctionnant pas, tu peux monter un compteur de VTT discret :

http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/mini-trip-t2401.htm
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 15/01/2008 12:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il doit bien exister un système qui se place en bout de cable, motorisé et commandé pr les impulsions du capteur sur la boite.

Ou on démonte le compteur méca, on place derriere un compteur elec, en remettant la face graduée du compteur méca dessus pour preserver le look.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 15/01/2008 12:41 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




3litresourien a écrit:
Ou on démonte le compteur méca, on place derriere un compteur elec, en remettant la face graduée du compteur méca dessus pour preserver le look.


Cette solution me plairait bien. Je vais en attendant mieux, m'orienter sur la solution compteur de vélo.

Ou de moto : http://www.mod7ce.com/
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MessagePosté le: 15/01/2008 13:21 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




J'ai une boite de Giulietta serie 3 'capteur electro) qui va aller sur une Giulietta serie 2 (cable).
J'ai verifier et le cable rentre a la place du compteur electro. A voir si c'est la meme chose.

le bout du compteur electro est aussi un cable qui va faire tourner un aimant (je pense) qui converti le signal meca en signal electro.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 15/01/2008 13:44 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)






Ce capteur pointe sur l'extrémité d'arbre avec 6 cannelure ci-dessous (capteur inductif ?)




Merci http://alfaimola.free.fr/twinspark
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MessagePosté le: 16/01/2008 10:42 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Un petit UP parce que ça m'intéresse fortement :

Quelqu'un pourrait-il comparer les deux montages électro/méca et me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance. Very Happy
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tentative d'y voir + clair
MessagePosté le: 18/01/2008 10:59 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Il semble qu'il y ai 3 systèmes différents sur les transaxles :

a) Capteur électrique / Compteur électrique (+boitier kivabien1)
75

b) Capteur électrique / Compteur mécanique (+ boitier kivabien2)
Giulietta ...

c) Capteur mécanique / Compteur mécanique
Alfetta GTV (1976 - ...)

Je suppose que les capteurs électriques sont des capteurs inductifs.

Si vous avez des infos je pense que ça serait intéressant de compléter/modifier Rolling Eyes
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Re: tentative d'y voir + clair
MessagePosté le: 21/01/2008 10:43 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




sydh5790 a écrit:
Il semble qu'il y ai 3 systèmes différents sur les transaxles :

a) Capteur électrique / Compteur électrique (+boitier kivabien1)
75

b) Capteur électrique / Compteur mécanique (+ boitier kivabien2)
Giulietta ...

c) Capteur mécanique / Compteur mécanique
Alfetta GTV (1976 - ...)

Je suppose que les capteurs électriques sont des capteurs inductifs.

Si vous avez des infos je pense que ça serait intéressant de compléter/modifier Rolling Eyes


Bon, alors :

- Alfetta Gt/Gtv jusqu'à 1981 : compteur mécanique à câble.

- Alfetta/ GTV 4 et 6 / Giulietta : capteur électro-mécanique envoyant des impulsions vers le compteur électronique. Les capteurs de Giulietta et de Gtv ne sont pas "calibrés" de la même façon (compatibles, mais la vitesse indiquée sur le compteur et le kilomètrage seront erronés).

- Alfa 75 : capteur électronique (à effet Hall) et compteur électronique aussi, incompatible avec le système des alfetta précedent, sauf grosse bidouille...

La seule chose que je ne sais pas (j'ai jamais ouvert de boîte de S1), c'est si on peut monter un capteur de GTV série 2 sur une boîte de S1 (l'entraînement est-il identique ?)
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Re: tentative d'y voir + clair
MessagePosté le: 21/01/2008 11:06 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




bugpat a écrit:

Bon, alors :

- Alfetta Gt/Gtv jusqu'à 1981 : compteur mécanique à câble.

- Alfetta/ GTV 4 et 6 / Giulietta : capteur électro-mécanique envoyant des impulsions vers le compteur électronique. Les capteurs de Giulietta et de Gtv ne sont pas "calibrés" de la même façon (compatibles, mais la vitesse indiquée sur le compteur et le kilomètrage seront erronés).

- Alfa 75 : capteur électronique (à effet Hall) et compteur électronique aussi, incompatible avec le système des alfetta précedent, sauf grosse bidouille...


Merci pour ces précisions !
Donc j'ai un compteur de S1 (normal) et une boîte de 75 (moins normal) et donc c'est mort...

bugpat a écrit:

La seule chose que je ne sais pas (j'ai jamais ouvert de boîte de S1), c'est si on peut monter un capteur de GTV série 2 sur une boîte de S1 (l'entraînement est-il identique ?)

J'aimerais bien savoir comment ça ce passe aussi, par curiosité.

@+
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MessagePosté le: 25/02/2008 16:34 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Bout d'arbre pour capteur électronique :


Bout d'arbre pour capteur mécanique :


Sur mon inox, compteur électronique, mais prévu pour quel type d'arbre ?
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MessagePosté le: 25/02/2008 21:53 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




Bonsoir
le compteur des gtv 2 génèration vont dans l'habillage du compteur 1 génèration, il y a un trou à repercer et le reste se monte tout seul il faut supprimer les répètiteurs des feux , ensuite cabler , remettre la plaque du compteur bleu en espérant que les graduations sont correctes Crying or Very sad
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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