Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6e47b02e3bdaf7fe8a954501277e3d94

155817620 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Mon carosse tahitien... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mon carosse tahitien...
MessagePosté le: 19/12/2007 19:17 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Après 3 semaines (très éprouvantes vous vous en doutez) en Polynésie, voilà quelques photos que j'ai faites en pensant à vous autres foromeux de métropole...

Tout d'abord une de mes deux charettes, l'autre étant moins interessante puisque c'était une Rover 200 (encore que le 1.4 tire quand meme pas si mal que ça!):

Bon, il faut savoir qu'en Polynésie, Alfa n'est pas tellement représenté. Si en Europe, ça reste une marque relativement originale, à Tahiti, c'est completement intimiste!
Pour l'histoire, le réseau Alfiat s'est ré-implanté là-bas lors de la sortie du GTV type 916. A l'époque, on comptait les possésseurs du GTV sur les doigts de la main sur toute l'ile de Tahiti : on parlait du GTV rouge de Monsieur Untel et du Spider jaune! A l'époque, de mémoire, dans l'année suivant sa sortie là-bas, on dénombrait 4 GTV sur l'ile!!! Autant dire qu'on était vite connu avec une telle charette! Et de mémoire aussi, à part les 4 de Tahiti, il n'y en avait pas une seule autre dans toute la Polynésie!!!

Ensuite est venue la 147 qui s'est un peu plus vendue. Celle que vous avez sous les yeux a été celle du patron de la concession lors de sa sortie. Mon oncle la reprise à la fin de la 1ère année.
Voilà la concession en question :

Je ne vous cache pas qu'heureusement qu'ils ont aussi des Fiat, car sinon, ils ne vendraient rien!!!
Cette fois-ci, je n'ai passé que peu de jours à Papeete, mais je n'ai vu que des 147 dans les rues et une seule Alfa GT !!
Par contre lile abrite aussi des Kevin pro tuning :

Cette fois-ci, ma venue là-bas avait pour objectif les Marquises (à quelques milliers de km de Tahiti au Nord Est pour ceux qui ne connaissent pas le Pacifique) : là, plus question de parler d'Alfa, ni meme de voitures... là, on ne conduit plus par plaisir, on utilise des 4x4 puisque... bah puisqu'il n'y a pas de route tout simplement!! Laughing

Là bas, le L200 que voilà (que j'adorais à l'époque)

Le L200 disais-je, a laissé sa place au... L200!!

Celui-là, je ne l'aime pas, je le kiffe!!!!
En ce moment, là-bas, le combat fait rage entre le nouveau Hilux et le L200, mais personnellement, je trouve que Mitsu a réussi un coup de maitre avec son dernier né car en plus d'acoir soigné l'avant, comme font maintenant tous les constructeurs de pick-up, c'est le seul constructeur à avoir été un peu original sur le dessin de la partie arrière. Partie qui jusqu'ici avait toujours été négligée au profit du fonctionnel.

Et chose assez marrante mais qui parle d'elle meme sans qu'on ait besoin de polémiquer 3 heures sur l'efficacité de ces monstres, si à Tahiti, et surtout à Papeete (donc là où il y a plein de bitume), on trouve d'énormes Dodge, Chevrolet et autres F-150 (dont les calandres, l'empatement, la hauteur dépassent l'entendement et feraient passer un Master pour une Twingo), aux Marquises, là où à peine 20% des routes est bétonné, on trouve à hauteur 50% du parc auto, des Defender!! Meme après 30 piges, le Defender (que je vénère!) a su garder sa place face à l'invasion nippone et amerlocaine. Les 50% restant se partagent entre des Hilux, des L200, des Range et quelques Samourai.

Voilà pour aujourd'hui, c'était le quart d'heure vacances au parfum de tiaré et de vanille!! Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/12/2007 20:12 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut commandatore, si ce n'est pas indiscrte, tu fais quoi comme boulot, quand j'entends parler de Papeete et des marquises, j'ai la puce à l'oreille.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2007 20:26 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

OLIV6 a écrit:
Salut commandatore, si ce n'est pas indiscrte, tu fais quoi comme boulot, quand j'entends parler de Papeete et des marquises, j'ai la puce à l'oreille.
Bye Oliv6.

Rassure-toi, je travaille dans un domaine sans aucun rapport avec la Polynésie! Je suis dans les transports, je gère une poignée de ligne de bus dans l'est parisien...

Par contre, là-bas, mon oncle est architecte.

Pourquoi cette question?
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Mon carosse tahitien...
MessagePosté le: 19/12/2007 22:20 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

commandatore a écrit:
Pour l'histoire, le réseau Alfiat s'est ré-implanté là-bas lors de la sortie du GTV type 916.

Ré-implanté ? Shocked
Pourquoi ? Il y avait déjà été implanté auparavant ? A l'époque ou les Alfas rouillaient à la vitesse de la lumière ? Very Happy
Tu m'étonnes qu'il y soit pas resté. Changer de caisse tous les 3 mois, faut quand même avoir les moyens.... même si les métropolitains installés là-bas sont pas vraiment des smicards Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/12/2007 23:00 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur

et.. t'as pas croisé sale gosse , la-bas ??? Laughing
MessagePosté le: 19/12/2007 23:28 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Pour la rover 200 tu fais bien de ne pas developper et attention aux joints de culasse les moteurs sont conçus contre la logique... Confused
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 20/12/2007 00:02 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

GTV613 a écrit:
commandatore a écrit:
Pour l'histoire, le réseau Alfiat s'est ré-implanté là-bas lors de la sortie du GTV type 916.

Ré-implanté ? Shocked
Pourquoi ? Il y avait déjà été implanté auparavant ? A l'époque ou les Alfas rouillaient à la vitesse de la lumière ? Very Happy
Tu m'étonnes qu'il y soit pas resté. Changer de caisse tous les 3 mois, faut quand même avoir les moyens.... même si les métropolitains installés là-bas sont pas vraiment des smicards Rolling Eyes

si si je confirme qu'alfa s'est réimplanté : Enfant j'ai passé plusieurs années à Tahiti Cool . Et bien mes premieres émotions alfiste remonte à mes 14 ans devant une magnifique sprint et une non moins superbe Alfa 33 avec le volant en bois dans la concession alfa de Papeete (petite concession certes mais peu importe).......
MessagePosté le: 20/12/2007 03:38 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:
même si les métropolitains installés là-bas sont pas vraiment des smicards Rolling Eyes

ils ne roulent pas sur l'or non plus... la vie est tres cher là bas... une fois et demi plus cher en gros...
Use the Force

MessagePosté le: 20/12/2007 03:39 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

vero a écrit:

il est du coin?
Use the Force

MessagePosté le: 20/12/2007 09:54 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

commandatore a écrit:
ils ne roulent pas sur l'or non plus... la vie est tres cher là bas... une fois et demi plus cher en gros...

Oui, mais leurs salaires subissent au bas mot la même augmentation ( beaucoup plus la plupart du temps ), et ne sont pas imposables.
En fait il y a 2 facteurs qui expliquent cette différence du coût de la vie :
- le 1er, incontournable, c'est le prix des loyers. Cela dit, quand on voit la flambée des prix dans ce domaine en France durant les 10 dernières annés, je me demande si la différence est toujours aussi flagrante.
- le 2ème, ce sont tous les produits d'importation, dont bien évidemment les voitures, surtout européennes. Mais pour les biens de consommation courante, si on ne consomme que trés peu, voire pas du tout de produits d'importation et presque exclusivement des produits locaux, le rapport dont tu parles chute quand même pas mal.

Hormis tout ça, la Polynésie ça nous fait tous rêver, nous les métropolitains. Et y passer des vacances, on serait tous d'accord, évidemment.
Mais y vivre en permanence, c'est autre chose. Tahiti ça reste une île, loin de tout, et minuscule. Une fois qu'on en a fait le tour, on s'y fait vite ch... quand même. Crying or Very sad
A part bien entendu si on est un passionné fou-furieux des sports aquanautiques... parce qu'en dehors de ça Rolling Eyes
MessagePosté le: 20/12/2007 10:58 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
commandatore a écrit:

Hormis tout ça, la Polynésie ça nous fait tous rêver, nous les métropolitains. Et y passer des vacances, on serait tous d'accord, évidemment.
Mais y vivre en permanence, c'est autre chose. Tahiti ça reste une île, loin de tout, et minuscule. Une fois qu'on en a fait le tour, on s'y fait vite ch... quand même. Crying or Very sad
A part bien entendu si on est un passionné fou-furieux des sports aquanautiques... parce qu'en dehors de ça Rolling Eyes

+1

J'ai pour ma part un excellent souvenir, des clients tahitiens sur Clermont Ferrand (en séjour de formation en métropole pour leur boulot)
Ils m'ont invité chez eux (à clermont ferrand hein pas tahiti Wink ) à manger typique, m'ont donné des nacres pour mes enfants, et plein de colliers tahitiens pour ma femme Shocked

L'hospitalité ne semble pas être un vain mot chez eux, merci
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 20/12/2007 11:20 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

J'ai passé quelques années dans le pacifique sud .. Et bien, je n'y ai vu en tout et pour tout que 2 Alfa :
Un GTV6 à Tahiti dans le jardin de mon voisin, et je ne l'ai jamais vu rouler !
Un Bertone dans la savane en nouvelle calédonie, capot ouvert avec un grand kanak désemparé à côté (le coin n'étant pas sûr et totalement désert, je ne me suis pas attardé à lui faire "la coutume") ..
Il n'y avait pas de concessions à l'époque, donc ces bagnoles avaient été amenées par des expat qui les avaient laissées sur place.
Pour ce qui est des Fiat, elles bénéficiaient d'une grande considération en polynésie :
Le sigle F.I.A.T y était traduit par ... Ferraille Importée A Tahiti !
Alfamania
MessagePosté le: 20/12/2007 11:31 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur

commandatore a écrit:
vero a écrit:

il est du coin?

oui, il est gendarme à Papeete Cool
MessagePosté le: 20/12/2007 12:15 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Effectivement, on sait de quoi on parle quand on parle de gentillesse et d'hospitalité en Polynésie!!! C'est bluffant meme pour un parisien!

Sur l'histoire des tarifs, je ne suis pas tellement d'accord sur ce que tu dis GTV613, les produits d'importation, c'est 90% de tes achats là-bas! Meme le pain! Tahiti importe 10 fois plus qu'elle n'exporte... c'est pas pour rien que la France l'aide!

Quant à savoir si on se fait ch... je confirme! Mais bon, tout dépend du caractere des gens! Moi, je suis un pur produit parisien et je m'emm... au bout de 2 semaines hors de Paris... certains ont fait, comme mon oncle, leur vie là-bas et ne s'en portent pas plus mal! Lui, il a du boulot, il y a de quoi faire, meme si ce n'est pas facile du tout, mais il s'y plait. Mais bon, soyons honnetes, on ne s'emm... pas plus à Papeete qu'à Lorient, Caen, Rouen ou autre...
Use the Force

MessagePosté le: 20/12/2007 12:59 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau

commandatore a écrit:
Mais bon, soyons honnetes, on ne s'emm... pas plus à Papeete qu'à Lorient, Caen, Rouen ou autre...

Monsieur le Parisien va se faire des amis ici. Razz

Signé
Un autre Parisien
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980
Mon carosse tahitien...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes