Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=66c7368459c6c5a553d872f7d0d034a4

133918335 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » C'est bête... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
C'est bête...
MessagePosté le: 19/12/2007 12:53 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Brrrrr...
Ce matin, je me suis retrouvé comme un con à la station service, le bouchon d'essence avait gelé ! Evil or Very Mad

J'ai bien mis un quart d'heure à le débloquer, j'avais peur de forcer et de pêter ma clef dedans. Finalement, j'ai fait fondre la glace avec l'allume-cigare Very Happy Very Happy Very Happy

Ce soir je vais mettre un coup de WD-40 pour ne pas me faire avoir la prochaine fois.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/12/2007 14:06 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




tu as lavé ton auto récement ? la technique du pipi fonctionne bien aussi , faut il avoir envie évidement ..
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2007 14:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ouai et puis pisser sur ta caisse au beau milieu de la station essence a Auchan en pleine journee, faut oser Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/12/2007 14:49 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




ça m'est deja arriver, j'ai fait avec les moyens du bord...........a la disqueuse........
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2007 15:33 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




tintinseb a écrit:
ça m'est deja arriver, j'ai fait avec les moyens du bord...........a la disqueuse........


d'ailleurs, depuis, la voiture est toujours sur place, mais Tintinseb est reparti avec son bouchon dans les mains et dévissé!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/12/2007 15:33 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Moi c'est la 155 qui me fait ce coup là quand on va à la neige : en général les portes se collent, les serrures gèlent. J'ai donc dans le coffre une bombe de dégivrant. Evidement si la serrure du coffre gèle aussi... Laughing
Mais c'est la seule qui m'a pas encore fait le coup !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solution...
MessagePosté le: 19/12/2007 18:05 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




depuis longtemps je ne ferme plus mes bouchons a cles, cela m'arrive meme que je ne donne pas de tour de cle aux portes... Hier -8 aujourd'hui -9... j'ai mis du silicone sur tous les joints...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/12/2007 19:08 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




depuis longtemps je ne ferme plus mes bouchons a cles, cela m'arrive meme que je ne donne pas de tour de cle aux portes... Hier -8 aujourd'hui -9... j'ai mis du silicone sur tous les joints...
t'es pas un peu de Marseille -9 sur la cannebierre Laughing Laughing
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2007 22:51 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




gtvbernard a écrit:
depuis longtemps je ne ferme plus mes bouchons a cles, cela m'arrive meme que je ne donne pas de tour de cle aux portes... Hier -8 aujourd'hui -9... j'ai mis du silicone sur tous les joints...
t'es pas un peu de Marseille -9 sur la cannebierre Laughing Laughing


il est de marseille sans doute, mais ce sont des températures courantes au lever du jour sur le bord de la méditerranée en plein hiver. il peut faire - 7 le matin et 10 l'après midi..... ça fait des moyennes plus douces qu'à Dijon ou montbéliard, mais dans la réalité tu te pèles les roustons graves chaque matin.

Quand on explique ça à un mec du nord (ça veut dire du nord d'avignon Laughing ), en général, il prend son interlocuteur pour un fondu du bulbe. pourtant, c'est vrai

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
il y a longtemps...
MessagePosté le: 20/12/2007 01:55 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ca fait 10 ans que j'ai quitte le vieux port pour la capitale du forez, dans le chaudron vert...
je confirme qu'a Marseille il peut y faire tres froid, l'etang de Berre ne gele pas tout les ans tout de meme...
c'est surtout le mistral en hiver qui est infernal... par contre pour la planche a voile s'etait top !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2007 10:26 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ici dans les montagnes d auvergne il a fait -12 au levé du jour , mais avec un air sec et du soleil !

j ai pas froid avec -12 et un temps sec par contre 5° dans la grisaille.la tu te les peles vraiment !!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: il y a longtemps...
MessagePosté le: 20/12/2007 11:03 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




gtvweb a écrit:
ca fait 10 ans que j'ai quitte le vieux port pour la capitale du forez, dans le chaudron vert...
je confirme qu'a Marseille il peut y faire tres froid, l'etang de Berre ne gele pas tout les ans tout de meme...
c'est surtout le mistral en hiver qui est infernal... par contre pour la planche a voile s'etait top !


D'ailleurs une petite question, j'ai habité Lyon puis l'auvergne actuellement, beaucoup moins ventés que le sud (marseille, orange etc..)
Et je m'en réjoui car je ne supporte pas le vent...
Le prix à payer est un climat moins ensoleillé et je le paye volontier

Mais par rapport à quand j'étais petit,je trouve qu'il y a plus de vent qu'avant (plus souvent et plus fort), c'est la même impression dans le sud ?

Ou je fais ma parano qui regarde trop la télé et lit trop les journaux Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ca depend...
MessagePosté le: 20/12/2007 11:29 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




comme disait fernand ca depend...

tu peux comparer des annees et en trouver certaines plus ventees que d'autres, mais sur des moyennes il n'y a rien d'exceptionnel, peut etre une tendance a une evolution dans un sens ou dans l'autre...
cette annee 2007 a mon avis a ete plus vente dans le sud et assez pluvieuse par chez moi, ca va souvent ensemble.
Ayant fait un peu de planche a voile dans le passe je me souviens de longues attentes sans vent, des moments ou j'y allais tres souvent, notamment en hiver, c'est genial quand il y a personne sur les plages avec un vent force 5/6 (plage de Fos, le Cavaou pour notre ami John) et une combi de 3mm avec cagoule...


ambiance recuperee sur le net:



C'est vrai que tout fou le camp mon pauvre ami...
de la, a ce que l'on est des tornades annuelles il n'y a qu'un pas Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2007 13:29 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Pas plus fort que d'hab le mistral et la tramontane, meme si ça caille quand ça souffle...je suis originaire des Ardennes et je peux vous dire que je préfère 100 fois le climat de Marseille! Le froid humide avec le plafond gris"ripolin" des Ardennes, y a pas pire...
A Marseille quand le mistral souffle en hiver et qu'il fait 0° le corps enregistre des températures équivalentes à celles enregistrées en Sibérie, il s'agit d'une sensation de froid désagréable mais bien moins désagréable que le climat excécrable des Ardennes Wink
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2007 14:30 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




serpent a écrit:
Pas plus fort que d'hab le mistral et la tramontane, meme si ça caille quand ça souffle...je suis originaire des Ardennes et je peux vous dire que je préfère 100 fois le climat de Marseille! Le froid humide avec le plafond gris"ripolin" des Ardennes, y a pas pire...
A Marseille quand le mistral souffle en hiver et qu'il fait 0° le corps enregistre des températures équivalentes à celles enregistrées en Sibérie, il s'agit d'une sensation de froid désagréable mais bien moins désagréable que le climat excécrable des Ardennes Wink


j'y serais à Noël dans les Nardennes
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C'est bête...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom