Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

132925273 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme faisceau electrique moteur Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme faisceau electrique moteur
MessagePosté le: 28/10/2007 21:20 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




salut a tous! je vient ici pour vous demander de l'aide chere alfiste car j'ai comme l'impression que je vais pas tarder a me pendre en plus les cordes sont en promo en se moment .... enfin bref lol

voila mon probleme, j'ai une alfa 75 1.8 ie scuderia ayant serrer le moteur je me decide de le changer (c'est deja le troisieme,y'en a qui ont pas de chance je sait lol) , le probleme es la , sur mes anciens moteurs mon capteur de pmh se trouver sur la poulie de devant hors sur le moteur que je vient de lui greffer il y'a deux capteurs mais qui se trouve derriere la cloche ,je rapelle le gars pour lui evoquer mon probleme et sans tarder il m'envoie l'ancien faisceau qui aller avec se moteur ,mais la encore pas de chance , le faisceau n'es pas le meme qu'avec le vehicule , en bref il me reste deux prises dans les mains celle de couleur noir avec le caoutchouc vert (celle qui ressemble a la prise diagnostic) et sur le faisceau moteur il me reste une cosse rectangulaire bleu fonce qui compte 3 fils , j'ai changer aussi le boitier motronic qui aller avec ce faisceau , je voudrer savoir si quelqu'un pourrer me dire si il y a une solution pour raccorder un faisceau de 75 phase 1 et un de phase 2 , j'ai regarder aussi si je pouver remettre le capteur et la poulie de mon ancien moteur , mais sur le bloc moteur du nouveau il n'y a pas l'endroit de fixation pour la patte donc voila mon hic je perd espoir ....et j'ai plus de voiture!! merci a tous pour vos reponses Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 29/10/2007 00:38 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




t'a des photos de tes connecteurs ? ils arrivent a peu pres ou vers le moteur ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/10/2007 04:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ca ne marche pas, car tu as récupéré un moteur phase 1 en motronic 3.3, et tu as une bagnole en motronic 4.1.
Il faut plutot essayer de changer la poulie de vilo, et le support du capteur.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2007 12:07 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




je vais prendre des photos tout de suite et je vous envoie ca ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 29/10/2007 12:51 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse





voila en esperant que ca fonctionne ,se sont les fils qui me reste a brancher pour que le vehicule fonctionne , la prise rectangulaire bleu se trouver sur les 4 fils denuder a droite, sur la prise noir de gauche le fil vert et noir serait un +apres contact , les autres fils commanderer quelque fonction sur la voiture , pompes a essence allumage ect...si je l'ai rlie entre eux j'arrive a mettre les pompes a essence en route ainsi que l'allumage mais on direr que l'essence n'arrive pas au injecteurs pourtant la pompe donne bien et on l'entend passer , l'allumage es bon, et il y a du jus qui passe au prise des injecteurs c'est a n'y rien coomprendre..... Twisted Evil c'est pour cela que je vous demande une lumiere car c'est sombre dans ma tete la .... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 31/10/2007 21:52 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

tu as monté le faisceau moteur qui allait avec le nouveau moteur.
sur ce faisceau l'interco habitacle est un boîtier 4 voies.
- voie 1 : un fil rose section 1.5mm² et un vert filet noir section 1mm² sertis ensemble sur le clip en mariage
- voie 2 : un fil violet filet blanc section 1mm²
- voie 3 : alvéole non populée
- voie 4 : un fil rose filet jaune section 1.5mm²
C'est probablement ce connecteur que tu t'es permis de couper sur le faisceau moteur (sagouin!)
Il faut relier ces fils au véhicule comme suit :
- voie 1 : +12V permanent alimenté directement par la batterie
- voie 2 : +12V après contact alimenté par le neimann lorsqu'on tourne la clef de contact
- voie 3 : logiquement, pas de connexion
- voie 4 : à relier à la pompe à essence ou aux pompes à essence via un fusible 15A (les 75 en Motronic2 avaient une prépompe de réservoir + une pompe)
avec ça tu devrais pouvoir démarrer.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2007 23:05 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




Embarassed Embarassed salut zp desoler d'avoir couper les fils comme un sagoin Embarassed Embarassed mais je devener fou a l'idee de pas pouvoir voir ma 75 roulee vu que ca fait 1 an qu'elle es en "stand by" et merci a toi pour ta reponse Cool je vais essayer ca demain et je te dit ce qu'il en es encore merci et merci a yannick qui ma revendu le moteur et qui c'est pris la tete a chercher aussi la soluce a mon probleme ,on change pas une equipe qui gagne Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2007 11:04 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




si ça peut t'aider
http://www.craig75.clutchout.com/75_manual_te.zip
decompresse le fic et consulte les page 10 à 15
schemas et emplacements des elements du ml 4.1 pour ta 75 1.8ie
en complement
diagnostique ml 4.1
http://www.craig75.clutchout.com/75_ee_diag_c.zip
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2007 14:10 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




super merci sweb je vais les prendre avec moi mais encore une question j'ai remarquer que les couleurs des fils sur mon calculateur sur ma boite a air changee de place par rapport a mon ancien faisceau alors le calculateur envoie t'il une mauvaise information au moteur??????? doit je remettre les couleurs des fils dans l'ordre de mon ancien faisceau????? ce serait logique Confused Confused je vais deja faire ce que vous m'avait dit et on verra apres..... encore merci les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2007 16:02 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Confused je viens de regarder dans le compartiment moteur de ma 75 1.8 (scuderia)
d'apres ta photo il semblerai qu'il te manque le relais pompe à essence
emplacement vide à droite du bornier
j'ai pas mon apn sous la main mais en fin amidi je fais photo
sur ma 75 à ce relais arrive fils rose/rose-gris/vert-noir/rouge-noir et gris/noir

regarde egalement la connexion de ton regulateur de ralenti qui semble avoir ete modifiée Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2007 16:33 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




me revoila encore une fois je devient agacant Laughing Laughing en faite zp les couleurs que tu m'a donnner change apparemment

sur la photo plus haut la cosse que j'ai retirer comme un saguoin a droite les couleurs sont : VERT , ROSE , ROSE filet JAUNE , et VIOLET


sur la cosse noir de gauche j'ai : VERT filet NOIR et BLANC filet ROSE

je te le dit car tu parle de violet filet blanc que je n'est pas ... voila je t'es donner la couleur de mes fils en esperant que ca t'aide merci Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2007 16:40 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




ok sweb merci , apparemment oui moi je n'ai que trois relais et au niveau de mon debimetre je n'ai que 4 fils qui arrivent a la place de 5 Shocked il me manque le bleu Twisted Evil et je voudrer savoir si il faut que je change les couleurs qui arrive sur mon debimetre ou pas car il doit envoyer une information differenters via les couleurs en faite Crying or Very sad je vais devenir fou avec cette 75 n'empeche qu'avec ma 33 1.5ti et son electricite spaghetti Very Happy je galerer beaucoup moins que ca... Rolling Eyes je laisse mon adresse msn au cas ou ca ira mieu pour l'echange d'information Wink mickdorz@hotmail.com Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2007 18:08 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




...le débitmètre que tu as c'est celui qui allait avec ton ancien moteur, pas le nouveau. il te faut le nouveau débitmètre et surtout ne pas couper les fils pour faire une bidouille.
@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2007 18:47 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




rectification apres avoir un pleu plus enleve la gaine autour des fils la couleur des fils serait bon comme ma dit zp donc on a pu faire son branchement apres celui si le probleme qu'il y a ,et que l'ont a pas d'allulmage Confused mais apparemment l'essence a l'air de sortir des injecteurs maintenant , j'aurer aussi besoin du code couleur qui arrive a ma prise de calculateur d'air , je ne sait pas si cela peut jouer sur l'allumage ou autre????? merci pour vos reponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2007 18:49 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




ok zp merci pour ta reponse j'appel yannick pour qu'il m'envoie le debimetre qui va avec se moteur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
probleme faisceau electrique moteur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom