Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

155820476 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Aimez-vous cette voiture? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Aimez-vous cette voiture?
MessagePosté le: 13/12/2007 14:12 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Il s'agit d'une Lancia Beta HPExecutive en version Volumex (VX) et en superbe état. Qu'est-ce que cela évoque pour vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2007 14:58 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Oui, j'aime. Mais je préfère en coupé simple.
Ca m'évoque ma deuxième voiture, un excellent souvenir : un coupé Beta 1300...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2007 17:37 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Pentastar a écrit:
Oui, j'aime. Mais je préfère en coupé simple.
Ca m'évoque ma deuxième voiture, un excellent souvenir : un coupé Beta 1300...
Stéphane


Je préfère aussi le coupé normal dont j'avais envisagé l'achat même si je trouve dommage que ce soit une traction. Double arbre Lampredi comme ma FIAT 124 spider Very Happy ... ici volumex donc 122ch non ?
ça m'évoque aussi la "squadra beta"...
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2007 17:50 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




C'est vrai que la coupé nomal est plus jolie et celle-là est plutôt moche.
Mais, mais ce moteur VX, il est efficace de chez efficace sur circuit! Shocked

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/12/2007 18:18 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




sydh5790 a écrit:

Je préfère aussi le coupé normal dont j'avais envisagé l'achat même si je trouve dommage que ce soit une traction. Double arbre Lampredi comme ma FIAT 124 spider Very Happy ... ici volumex donc 122ch non ?
ça m'évoque aussi la "squadra beta"...


En volumex c'est 135ch.
C'est bizarre que cette voiture n'attire pas plus que cela pourtant un "break de chasse", ça n'a jamais été très courant (Volvo P1800, Scimitar, etc). Je trouve que ce coupé version longue par rapport au coupé normal, est très esthétique... la preuve on penserait pas que cette voiture à 25 ans... mais bon ça doit être mon côté "artiste" qui me fait aimer cette voiture Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2007 19:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ca evoque une de mes anciennes autos !!

sympa, luxueuse , super assise de conduite, couple enoooooorme et tenue de route parfaite.

toutes options , vitres electriques, antenne electrique, 5 jantes alus, tableau de bord ultra complet , volant reglable. confortable , banquette rabatable en deux...places arrieres arrondies..

elle avait tout de bien cette auto et elle en jetait dans les annees 80 ou les formes etaient moches et carrees.

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2007 19:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




seul problème : y'a pu de pièces pour rafistoler le compresseur.
En plus ca consomme sévère, et ca reste dans les standards de qualité italiens des années 70.
merguez de l'espace, personne n'en veut.
vas voir sur ebay, y'en a une à 500 euros.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2007 20:33 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




il y avait celle là a retro rouen cette année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/12/2007 21:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Celà évoque une lancia delta que j'ai eu en pret, en fait, celle d'une copine qui avait besoin que je lui "fasse" le joint de cucul...

Je lui aurai volontiers fait autre chose que le joint de culasse (à la dite copine), mais il y a eu refus de l'obstacle par "l'animal" (bruit de hénissement) Rolling Eyes

Bref, j'ai adoré rouler dans cette auto, je ne me souviens plus du modéle mais il y avait un moteur sympa et surtout le comportement routier m'avait enthousiasmé...
Je crois que le train arrièe, par exemple etait serieusement conçu, genre triangle et tout...

Pour celle qui est sur la photo, la comparaison avec le P1800 S ou ES est en effet judicieuse.
J'aime bien ce look décalé qui en plus doit avoir son coté pratique (volume de chargement)...

Merci pour cette photo.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2007 23:31 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




moi ce qui m avait plus a l epoque , c est que c etait vraiment le luxe dedans par rapport a une r18 ou unr 505..

la mienne avait une interieur marron et des sieges verts. ca rendait bien.

quand on levait le hayon et qu on rabattait les sieges arrieres , elle avait un volume incroyable. la roue de secours en alu etait sous une bache ds le coffre .grosse moquette epaisse...etc..

par contre , j ai du avoir une des premieres sorties , parcequ apres avoir vendu la mienne , j ai regrétté et je me suis mis a en chercher une autre et la......horreur !! toutes celles que je voyais avait un interieur cheap , sieges avec tissu moche et plastique de mauvaise qualité sur le tableau de bord.
meme l encadrement de la montre sur la console n etait plus en bois mais en plastoc .

un bel exemplaire bien conservé et peu kilometré , on peut le toucher a 3000 euros ce qui vaut le coup ....mais il ny a plus aucune pieces pour les lancia de cette epoque et aussi ca rouille bien

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2007 00:44 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Gatouille_ a écrit:

Je lui aurai volontiers fait autre chose que le joint de culasse (à la dite copine)

.....


Je crois que le train arrière, par exemple etait serieusement conçu, genre triangle et tout...

....

J'aime bien ce look décalé qui en plus doit avoir son coté pratique (volume de chargement)...



Ce gatouille, un vrai poète, il sait parler des femmes Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/12/2007 09:46 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Moi, ça m'évoque .... la rouille. Pire que dans une Alfa encore Laughing la femme de mon garagiste en avait une, elle venait nous chercher, avec son fils, à la sortie du lycée ...
Sinon, je crois me souvenir avoir lu que le HPE était très fragile.
Le coupé m'a tjours tenté, moi aussi (l'est quand même bien sex, le gaillard ^^).


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/12/2007 15:42 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Celle-ci vient d'Italie et est dans son état d'origine et n'a pas de rouille du tout! Quant à la soi-disant fragilité, je crois plutôt que le bloc conçu par Mr Lampredi était très costaud. Nombre d'exemplaires ont dépassés les 250000 kms sans problème. Comme souvent les problèmes viennent lorsque les voitures ont atteint entre 5 et 10 ans et ont connus de multiples propriétaires... les derniers en général ne vérifient même le niveau d'huile et considère le véhicule comme un simple moyen de transport. Ici c'est encore une rare (exceptionnelle?) 1ière propriétaire , avec l'historique connu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2007 16:31 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




moi j'aime bien cette voiture style breack de chasse , sa doit etre sympa

a conduire


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/12/2007 18:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




laisse toi tenter rs200...

pour l investissement modique que ca represente c est une super auto .
introuvable dans cet etat en france .le moteur n est pas fragile , seule la segmentation demande un temps de chauffe consequent (mais quand on sait conduire on respecte non?).
si mes souvenirs sont bons , le starter automatique est un peu chiant a enlever . on l enleve en enfoncant l accelerateur a fond d un coup .

je sortait d un gtv 2 litres quand j ai acheté la mienne . incomparable en tenue de route et en brio........le gtv est largué dans tous les domaines !
c est collé au parquet

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimez-vous cette voiture?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom