Posté le: 05/05/2010 21:35 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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180 avec juste des aac et la sybele!!! euh pas gagner 165 170 oe plutot ; techniprofil bon boulot! un peu cher mais bien , ou tu sais pas et il fait selon ces connaissances ou tu demandes des cotes precises il te dit juste si ça colle o niveau acceleration , et retraite si besoin ( souvent oui sur alfa) |
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Posté le: 05/05/2010 22:23 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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C'etait dans une 75 TS pas dans un bertone qu'était monté la sybelle
Bon je planche sur la documentation Sybelle, il faut être ingénieur :pig:
J'ai compris (enfin jéspère) ou brancher la sonde de temperature d'air :
Il faut la placer à un endroit significatif de la température de l’air entrant dans le moteur : devant les papillons
si le moteur a une admission type « Kit Car » ou dans le conduit venant du filtre à air si vous avez conservez
un filtre.
Donc dans le conduit rouge pas beau c'est çà ALex ?
Ensuite la sonde de pression :
Selon le type de calculs de charge retenu, la sonde de pression devra être reliée au collecteur d’admission
ou laissée à l’air libre :
• Papillon / Régime => Sonde à l’air libre
• Pression / Régime => Sonde sur le collecteur (entre le papillon et la culasse)
Si vous ne savez pas quel montage choisir, consultez la notice de réglage ou votre préparateur
Je dois être en mode papillon régime, (oui la chenille avait pris de l'embonpoint :lol!: )
C'est bien pas bien je ne sais
La sonde de temperature d'eau est sur l'emplacement d'origine avec le connecteur bleu
Pour le capteur régime, le capteur PMH donc :
Ce fil, bien que blindé, doit être éloigné au maximum du passage des hautes tensions de l’allumage :
bobines, fils de bougies, allumeur, etc. ainsi que de l’alternateur et du démarreur. Des parasites sur le signal
capteur entraînent au minimum des ratés, et parfois empêchent le démarrage ou calent le moteur.
Un paramètre important, chic je n'ai rien compris :lol!:
L’angle d’avance repère PMH est le nombre de degrés qui passent devant le capteur entre la première
descente de dents après les dents manquantes et le moment où le moteur est au PMH cylindre 1.
Notez cette valeur, elle vous sera indispensable pour la configuration du calculateur.
:suspect: :suspect:
J. ALLUMAGE
Remarque importante sur les fils de bougies :
L’allumage doit être déparasité :
Les fils de bougie doivent être au minimum CLASS C (regarder sur le fil, c’est normalement marqué
dessus), et un des embouts de chaque fil doit présenter une résistance de 5 Kohms ou plus.
Evidemment, tous les fils de bougie et allumeur doivent être en très bon état.
Les fils à utiliser pour câbler l’allumage sont les cinq fils longs (rouge, gris, blanc, bleu, noir).
J'ai des fils de bougies fournis avec donc çà doit être bon.
Pour le montage du compte tour euh :face:
L. COMPTE-TOURS :
Si votre compte-tours est prévu pour recevoir un signal 12V : Alimentez-le (+12 V AC et masse), puis
connectez le fil bleu du faisceau Challenger4 à la troisième borne du compte-tours.
Si votre compte-tours est prévu pour être branché sur le ou les primaires bobines, vous devez
brancher votre compte-tours de la manière suivante
J'en sais rien moi :lol!:
C'est costaud l'ensemble du truc
Il y a du boulot |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 05/05/2010 22:48 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Entre ta fausse dent et ton PMH moteur sur ta poulie t as un nombre de degrès a rentrer dans ta sybell, faut voir ça avec celui qui t as fait ton support capteur PMH et ta poulie dentée. Donc en théorie c est deja dans la sybell, si elle n est pas flashé donc j espère que l ancien proprio t as refilé son tuneware sur clé USB ou autre support.
PS: la valeur d avance PMH est très importante sinon toute ta carto d allumage sera décallé... |
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Posté le: 06/05/2010 11:32 |
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Thomasg |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Jan 2009 |
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que çà a l'air compliqué !!!! |
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Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6... |
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Posté le: 06/05/2010 14:38 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Localisation: auvergne |
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Thomasg a écrit: | que çà a l'air compliqué !!!! |
Je trouve aussi ! |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 06/05/2010 17:09 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Un peu oui
çà enlèvera les toiles d'araignée dans la tête
Aujourd'hui démontage de la cloche moteur et du démarreur :
Pour déposer le volant moteur, usage de la clef à choc manuelle, une clef de 17 à pipe (Elle est au bout du rouleau je l'ai toujours connue même gamins quand je bricolais avec mon papa) Même une facom çà peut s'abimer Le 6 pans etait tellement ouvert que j'ai du la recouper pour pouvoir finir, il faudra investir...
Je maintiens légèrement la clef mais pas trop (juste de quoi ne pas la prendre dans la bouche) et bang bang fait la marteau,
J'ai rééquipé tout le plenum, durites papillon débimètre, ensuite comme j'ai oublié d'aller chercher le joint de pompe à huile je suis à l'arrèt
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 06/05/2010 17:13 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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a part si tu montes de tres gros aac je te conseille plutot le pression/regime plutot que le regime /papillon le nombre de degres c est obliger sur tte injection le boitier il le sait pas lui ou est place le pov capteur !! |
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Posté le: 06/05/2010 18:49 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Ok Gateaux merci, de toutes façons le système fonctionnait déjà un twin donc je suppose que çà marchera aussi sur mon moteur.
J'ai une disquette (en plus du cd) qui doit avoir les données enregistrées propre aux règlages de mon moteurmais je n'ai plus de lecteur de disquette
Faudra que je transfert çà sur une clef usb
Le capteur de depression je le mets dans le plenum ? et je le fixe comment
Tout çà a été monté et affiné par Olymeca pour cette auto :
La sybelle etait montée sur une alfa 75 TS préparée chez eux:
La manche à air rouge fait très "chantier travaux public"
çà sert à quoi cet appareil ? les levées d'aac.
Il m'est facile d'avoir les ref des AAC colombo et bariani qui etaient monté sur cette auto si besoin.
Ce que je pense depuis le début (à tort peut-être) est que je peux la monter voir si çà tourne bien, et si besoin changer des paramètres en gardant en mémoire la preparation initiale.
C'est bien comme celà que çà marche. |
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Posté le: 06/05/2010 20:45 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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tiens j'ai les AAC retaillé d'avant la prépa olymeca |
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Posté le: 06/05/2010 21:14 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Posté le: 06/05/2010 22:56 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Avant de faire la prépa compléte OLYMECA, il avait préparé son TS avec des AAC retaillé, quand il a acheté les COLUMBO il a revendu ses retaillé et je les ai acheté. Une fois la TS finis, je la met en piste avec le moteur pupucé puis je passe en phase 2 avec les AAC retaillé, puis je passerait au carbu, histoire de voir les différences. |
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Posté le: 06/05/2010 23:09 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Tu le connais le gars alors ? il est de vers chez toi ? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 06/05/2010 23:24 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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non, je l'ai croisé une fois à lurcy, de mémoire il est du 79 |
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Posté le: 07/05/2010 12:45 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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moi je connais l auto c est pour cela que je peux te parler de cv sortis au banc sur le twin! le capteur oui sur le plenum , si pression regime, si tu mets des gros aac papillon /regime, il avait 2 aac colombo mais de modeles differents, prends pas les plus mechants et prends la paire, sinon catcams font des superbes aac , ...creux! -700grs de memoire sur l origine de memoire par aac!! il avait aac, culasse prepare, pistons forges gros tx de compression ,volant un peu alege, sybele , echappement plus libre et boite a air le tt pour 186cv je crois de memoire |
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Posté le: 07/05/2010 14:26 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gien |
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Je pense que la sybele doit faire çà, mais je trouve dommage qu'en faisant une prépa de cette qualité, on reste aux 2 distributeurs, perso je mettrait un allumage sans distributeur comme les 155. Je pense que la sybel doit le permettre. On élimine ainsi des partie en mouvement et des risques de pannes lié au doigts d'allumage.
Je ne suis pas et de très loin un spécialiste en injection programmable mais je me dirigerait vers un gestion de l'allumage 100% électronique en me passant de la partie mécanique de l'allumeur.
Les 2 bobines d'origines remplacé par 2 bobines quadruples, et les 2 distributeurs en moins çà gagne encore quelques grammes |
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