Posté le: 09/12/2007 19:36 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 19:55 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Moi la peinture j'adore !
Je reve ou ils on foutu un leger voile blahnc sur les vitres avant ?
Je deteste les kit prouduction mais avec la peinture ça lui va pas si mal.
Sinon les jantes Tole de 806 sont carément a gerber, j'espere que tu va vite dégager ces hooooooreurs, c'est limite pire que les Ronald.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 20:03 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah te voilà !
Oui il y a un léger voile de peinture grise sur les vitres fumées (en plus)
Ah c'est d'un discret tout çà
Si tu me trouves moins lourd que les ignobles jantes 806 tôles et un tarif acceptable je monte. Sinon ce sera les ignobles (certes) mais légères (et pas chères) jantes en tôle... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/12/2007 20:20 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a pas que le poids qui est important pour une jante, il y a aussi sa capacité à évacuer les calories des freins, d'autant plus importants si c'est pour un usage circuit. Et là, désolé, mais les tôles de 806, bof bof
A la limite tu peux les mettre à l'arrière, ça aurait été idéal avec les freins inbord, mais de toute façon les freins arrière chauffent nettement moins que ceux à l'avant.
A part ça, sympa comme caisse |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/05/2008 15:56 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Bon le dossier alfetta berline etant presque bouclé, il faut trouver une occupation, demain je signe vers 10h du matin pour l'acquisition définitive de l'engin.
Pour rappel les photos et pour le boulot une remise en route et un changement de cullasse s'impose (moteur fourni en plus)
La voiture est fournie avec un CT donc je ne serai pas tributaire d'une remorque pour aller sur les circuits.
Me demandez pas pour le CT, c'est secret défense.
Je vais essayer de la passer en CG collection car elle est de fèvrier 1982, pas mal modifiée et le contrôle technique serait valable 5 ans.
Cette auto n'a aucune valeur en collection "origine" c'est pourquoi si je peux je la passe en CG collection sans regrets.
Si je peux car j'ai la carte grise normale donc ce sera très dur.
Pour le prix d'une auto d'occasion rincée je me fais ce plaisir.
Vu comme ma berline m'a enthousiasmé par son moteur et son comportement routier, j'ai hâte d'essayer de conduire sur piste pour piloter on verra
J'ose pas m'emballer..... sur un refrain connu
Merci au proprio pour sa patience (qq mois depuis sa réservation)
Je suis content
Pour la remise en route ce sera plus light que l'alfetta...
CHIC ! Je crois que j'ai fait une bonne affaire...
Je l'éspère car la dernière fois que j'ai acheté un bolide rouge
Bof
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/05/2008 15:58 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Mon grand regret est qu'elle ne sera surement pas prète pour le 24 à lurcy, et encore moins pour la date butoir d'inscription le 19 mai
Au pire j'irai en visiteur avec la berline. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2008 17:12 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Mon grand regret est qu'elle ne sera surement pas prète pour le 24 à lurcy, et encore moins pour la date butoir d'inscription le 19 mai
Au pire j'irai en visiteur avec la berline. |
Sinon, y'a Charade au mois de septembre..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 12:42 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui on verra...
çà y est elle est à moi
yapuka refaire le haut moteur, refaire un spoiler avant et tout un tas de bricoles.
Je cours faire la CG avant que le CT n'expire . |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 13:33 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Ca y est, elle est chez toi ? |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 13:59 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Bon, je sens que je vais m'amuser moi la prochaine fois que je viens en Auvergne |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2008 14:56 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Non elle ne sera pas chez moi avant un moment il faut refaire le haut moteur chez Christophe à Billom.
Je viens de faire la carte grise, je pensais faire une normale, mais je demande sans espoir s'il est possible de faire une CG collection à la sous prefecture, on me répond oui il suffit de remlir une feuille et la signer
Moi qui pensais qu'il fallait justifier de la perte de la cg ou autre pb pour l'obtenir, et ben non je me trompais.
Du coup j'en ai profité car il faut que je vise juste :
L'auto est de fèvrier 83 donc 25 ans depuis peu, mais à la fin de l'année il faudra 30 ans pour pouvoir passer en CG collection.
De plus le "CT" disons miraculeux que j'ai ne pourra pas être renouvelé tous les 2 ans facilement...
Pour une auto aussi modifiée et destinée au loisir circuit sans aucun esprit de "valeur collectionnable" celà me semble mieux.
J'ai donc une carte grise collection et donc 2 alfetta en Cg collection pour Gatouille.
Je le répète la carte grise n'est pas un but, dans CE cas précis celà facilite les choses.
Gardez vos cartes grise normales quand vous pouvez.
Oui Walt tu auras 2 jouets à essayer |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2008 15:24 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que pour une auto destiné à faire du circuit un CG ne sert pas a grand chose, mais cela permet de prendre un assurance normal, juste pour la couvrir en cas de pépin dans le garage.
Par contre un truc bizare, vient de me sauter à la figure, les harnais sont fixé sur les amortisseurs, cela me semblerait plus oportun des les fixer dans les trou des anciennes ceintures arrières ou dans la barre antirapprochement AR soudé entre les amortisseurs.
Les tiges qui sortent des amortisseurs doivent être en 10 pas normal, alors que les ceintures sont en 12 pas fin, la résitance à l'arrachement doit être bien moins importante. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2008 15:40 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Tu as raison Hexen je verifierai ce point qui ne me plait pas bien non plus |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2008 14:10 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai regardé un peu plus en détails, le précedent propriétaire avait mis pas mal d'argent dedans
Sans compter le temps passé.
1500 euros de frais de peinture
4 bilstein
Des durites avaition de partout, un repartiteur de freinage règlable à la main en roulant (!)
Dans le pas trop cher mais faut se coltiner le montage :
les trains roulants de 75TS, la boîte de TS, il y a un bossage demontanble en polyester pour la commande iso.
Le montage du radiateur d'huile de mercedes et son adaptation
Un reservoir de 2CV tout petit pour le poids
Tout la partie allegement, suppression d'equipement de morceau de tôle, montage de vitres en plastique, capot poly...
Il y a des Webers.
Les 2 baquets et les harnais, l'arceau de marque réputée en Alu.
Il y a ces bas de caisse (keujaimpadutout) production qui finiront sur ebay
En additionnant le tout et le reste que je n'ai pas relevé, celà doit faire pas mal de boulot et d'argent...
Reste à faire la mecanique la remise en route ensuite il faudra que je ventile cet habitacle complétement fermé |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2008 08:29 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
L'est trop gâté le Gatouille
Du moment que tu prends ton pied... et que tu nous fait rêver
La CG collection n'a-t-elle pas des inconvénients sur les limites de déplacements ? Si rien n'a changé c'est limité au département ou c'est modulable lors de sa demande ??
Serge
|
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 89
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, ... 87, 88, 89 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|