| | Transaxales 2 litres Bertone |
| |
Posté le: 24/11/2007 14:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2007 14:32 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
C'est un double arbre comme sur les 1900?
Elle est superbe! |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2007 20:16 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
oui oui double arbre en 1949 diverses versions de 75 à 110 CV d'origine, ce moteur à évoluer en 2L puis en 6cyl 2.6L jusqu'en 1963 |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2007 21:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | oui oui double arbre en 1949 diverses versions de 75 à 110 CV d'origine, ce moteur à évoluer en 2L puis en 6cyl 2.6L jusqu'en 1963 |
Ce berlingue 1900 en configue 2 litres est pratiquement simillaire aux 1900/2000 Alfa Romeo Abarth des années 50
150 vrais chevaux. Plus qu'un Alfetta GTV6 en pleine forme
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2007 21:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Moteur Alfa Romeo 2000 Abarth
The Abarth Alfa Romeo 2000 Ghia Coupe 1954
|
|
|
|
|
Posté le: 25/11/2007 00:56 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
The Abarth Alfa Romeo 2000 Ghia Coupe 1954
Elle me fait penser à un croisement d'Alfa (tout ce qui est blanc) et de Facel Vega (tout ce qui est bleu).....Etonnant ce choix de couleur |
|
|
|
|
Posté le: 25/11/2007 01:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Nirich a écrit: | The Abarth Alfa Romeo 2000 Ghia Coupe 1954
Elle me fait penser à un croisement d'Alfa (tout ce qui est blanc) et de Facel Vega (tout ce qui est bleu).....Etonnant ce choix de couleur |
Daninos en dessinant ses Facel s'était très inspiré des couturiers Macaroni comme Ghia, Pininfarina
Facel Vega HK500 Chrysler
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/11/2007 09:31 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Ce berlingue 1900 en configue 2 litres est pratiquement simillaire aux 1900/2000 Alfa Romeo Abarth des années 50
150 vrais chevaux. Plus qu'un Alfetta GTV6 en pleine forme
Baboon |
Sauf qu'à l'époque il s'agissait de "vrais" misérables chevaux SAE.
Comme la pub que tu nous as fait passé l'autre jour d'ailleurs.
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 25/11/2007 09:53 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
De toutes façons, on l'a déjà dit, elle est moche.
Et en effet, en chevaux SAE, on peut quasiment enlever un quart de la puissance pour arriver aux Chevaux DIN.
On est loin d'un GTV6 |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 25/11/2007 10:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: |
Sauf qu'à l'époque il s'agissait de "vrais" misérables chevaux SAE.
Comme la pub que tu nous as fait passé l'autre jour d'ailleurs.
Stéphane |
Ouai ouai Stéphane, c'est comme les pseudo 160 canassons DIN des GTV6 ou des 250 Chx DIN des 147 GTA, qui sont PLUS que certainement des SAE aussi
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/12/2007 15:08 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
dis donc baboon, à propos de bialb bertone de dion :
on sait qu'alfa a fait tourner des bertone (gta?) prototypes à roues independantes vers '67 (de dion mais aussi full independant)
j'aimerais bien trouver des infos la dessus mais pas moyen...
quelqu'un en sait plus??? |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2007 15:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/12/2007 09:46 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
non non rien avoir avec la coulisse autodelta pour le pont rigide !
mais bien avec cette rumeur répandue par les pilotes de l'epoque sur des bertone à train ar roues independantes qui tournaient à balocco vers '67...
on a même parlé de bertone transaxle mais là j'y crois moins
j'aimerais bien en savoir plus sur ces autos!
tu imagines un bertone avec un angellini 16 soupapes ET un train ar indépendant? fantasme! |
|
|
|
|
Posté le: 04/12/2007 11:06 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Tu ne confond pas plutôt avec le monstreux GT V8 qui bouffait littéralement ses pneus arrière et où du coup on avait prévu d'en faire une version à roues indépendantes. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/12/2007 11:19 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
non plus.
quelques pilotes privilégiés (privés et usine) de l'epoque ont évoqué à plusieurs reprises ces prototypes de bertone (gta?) à roues ar indépendantes.
dans un bouquin l'un d'eux afffirmait avoir tourné à balocco avec un des prototypes, non mis en production pour des raisons de coûts.
je vais chercher j'ai ce bouquin à la maison.
encore un mystere alfa de plus
-le bertone à roues ar indépendantes
-l'alfetta gt v8 "stradale" 20 ex ou 2 ex construits?
et le plus grand mystere: iso rivolta aurait en 77 racheté l'outillage de bertone et alfa pour la fabrication de montreal, et aurait continué à assembler des montreal à la demande jusque dans les années 90.
etonnant non? |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|