Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e7755a8a19bbc92cf32ddd383d7da3fc

144040345 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Transaxales 2 litres Bertone Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Transaxales 2 litres Bertone
MessagePosté le: 24/11/2007 14:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France











Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/11/2007 14:32 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est un double arbre comme sur les 1900?


Elle est superbe!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2007 20:16 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




oui oui double arbre en 1949 diverses versions de 75 à 110 CV d'origine, ce moteur à évoluer en 2L puis en 6cyl 2.6L jusqu'en 1963
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2007 21:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




shamrock a écrit:
oui oui double arbre en 1949 diverses versions de 75 à 110 CV d'origine, ce moteur à évoluer en 2L puis en 6cyl 2.6L jusqu'en 1963


Ce berlingue 1900 en configue 2 litres est pratiquement simillaire aux 1900/2000 Alfa Romeo Abarth des années 50
150 vrais chevaux. Plus qu'un Alfetta GTV6 en pleine forme

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/11/2007 21:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Moteur Alfa Romeo 2000 Abarth



The Abarth Alfa Romeo 2000 Ghia Coupe 1954
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/11/2007 00:56 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




The Abarth Alfa Romeo 2000 Ghia Coupe 1954


Elle me fait penser à un croisement d'Alfa (tout ce qui est blanc) et de Facel Vega (tout ce qui est bleu).....Etonnant ce choix de couleur Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/11/2007 01:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Nirich a écrit:
The Abarth Alfa Romeo 2000 Ghia Coupe 1954


Elle me fait penser à un croisement d'Alfa (tout ce qui est blanc) et de Facel Vega (tout ce qui est bleu).....Etonnant ce choix de couleur Rolling Eyes


Daninos en dessinant ses Facel s'était très inspiré des couturiers Macaroni comme Ghia, Pininfarina

Facel Vega HK500 Chrysler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/11/2007 09:31 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Baboon a écrit:


Ce berlingue 1900 en configue 2 litres est pratiquement simillaire aux 1900/2000 Alfa Romeo Abarth des années 50
150 vrais chevaux. Plus qu'un Alfetta GTV6 en pleine forme

Baboon


Sauf qu'à l'époque il s'agissait de "vrais" misérables chevaux SAE.
Comme la pub que tu nous as fait passé l'autre jour d'ailleurs. Wink

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/11/2007 09:53 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




De toutes façons, on l'a déjà dit, elle est moche.
Et en effet, en chevaux SAE, on peut quasiment enlever un quart de la puissance pour arriver aux Chevaux DIN.
On est loin d'un GTV6 Laughing
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/11/2007 10:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pentastar a écrit:


Sauf qu'à l'époque il s'agissait de "vrais" misérables chevaux SAE.
Comme la pub que tu nous as fait passé l'autre jour d'ailleurs. Wink

Stéphane


Ouai ouai Stéphane, c'est comme les pseudo 160 canassons DIN des GTV6 ou des 250 Chx DIN des 147 GTA, qui sont PLUS que certainement des SAE aussi Cool Cool Cool Cool Cool

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2007 15:08 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




dis donc baboon, à propos de bialb bertone de dion :
on sait qu'alfa a fait tourner des bertone (gta?) prototypes à roues independantes vers '67 (de dion mais aussi full independant)
j'aimerais bien trouver des infos la dessus mais pas moyen...

quelqu'un en sait plus???
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2007 15:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




the75v6 a écrit:
dis donc baboon, à propos de bialb bertone de dion :
on sait qu'alfa a fait tourner des bertone (gta?) prototypes à roues independantes vers '67 (de dion mais aussi full independant)
j'aimerais bien trouver des infos la dessus mais pas moyen...

quelqu'un en sait plus???


Il y a des bruit à ce sujet
T'es sur que tu ne parlerais pas des ponts à coulisse verticale ????
http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/plan-et-photos-pont-a-coulisse-t912.htm?highlight=coulisse



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/12/2007 09:46 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




non non rien avoir avec la coulisse autodelta pour le pont rigide !

mais bien avec cette rumeur répandue par les pilotes de l'epoque sur des bertone à train ar roues independantes qui tournaient à balocco vers '67...

on a même parlé de bertone transaxle mais là j'y crois moins

j'aimerais bien en savoir plus sur ces autos!

tu imagines un bertone avec un angellini 16 soupapes ET un train ar indépendant? fantasme!
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2007 11:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Tu ne confond pas plutôt avec le monstreux GT V8 qui bouffait littéralement ses pneus arrière et où du coup on avait prévu d'en faire une version à roues indépendantes.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2007 11:19 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




non plus.

quelques pilotes privilégiés (privés et usine) de l'epoque ont évoqué à plusieurs reprises ces prototypes de bertone (gta?) à roues ar indépendantes.

dans un bouquin l'un d'eux afffirmait avoir tourné à balocco avec un des prototypes, non mis en production pour des raisons de coûts.
je vais chercher j'ai ce bouquin à la maison.

encore un mystere alfa de plus

-le bertone à roues ar indépendantes
-l'alfetta gt v8 "stradale" 20 ex ou 2 ex construits?

et le plus grand mystere: iso rivolta aurait en 77 racheté l'outillage de bertone et alfa pour la fabrication de montreal, et aurait continué à assembler des montreal à la demande jusque dans les années 90.
etonnant non?
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transaxales 2 litres Bertone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom