Posté le: 29/10/2007 10:12 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous,
j'ai déjà mis le sujet sur le "forum de Baboon", j'ai du mal à dire ACCdF.
je le remets ici, en espèrant avoir d'autres réponses intéressantes :
oui je sais, c'est un "totobloquant"
mais quelle marque et pour quel modèle d'Alfa, alors là, c'est un mystère ?
J'ai acheté ça il y a un bon moment, à mon ex garagiste : le Pink Floyd.
(J'ai été un fan du groupe, avant que la majorité d'entre vous ne soit née, 67/68, mais je ne le suis pas de mon ex garagiste)
ça ne semble pas être un ZF.
Il parait que c'est un autobloquant à lamelles pour SZ, TZ ?
Sur un côté, on devine une inscription faite à la main :
Après enquête : essence de térébenthine, talc, lampe de poche et loupe,
voila ce qu'il nous a semblé lire :
BR 326679
T 64
Ma Te 21
Si quelqu'un peut m'aider, je souhaiterais le faire réviser et le monter, si possible, dans le pont du JZ rouge.
A+
Didier |
|
Dernière édition par Bull Z le 29/10/2007 22:38; édité 1 fois |  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2007 20:30 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Bull Z
cela ne ressemble pas à celui qui est décrit dans la doc des pièces détachées des TZ ( 105 11 17 043 01 ) ni à celui d'une Montréal ( 105 64 17 043 05)
( épaulement du corps différent et fixation par les nombreux petits goujons )
nb : celui des montréal il est spécial à ce modèle, et que l'on ne peut pas changer le rapport de pont ( parait-il ... je ne sais pas trop pourquoi ). Donc de toute façon pas intéressant pour toi par contre tu dois pouvoir monter un pont de Montréal avec les disques de freins ventilés si le rapport 10/41 te convient ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2007 20:57 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Shamrock,
merci pour tes renseignements.
Je me demande ce que mon ex-garagiste a bien pu me vendre....
Hélas, 10/41 c'est beaucoup trop long, pour le 1300 Z avec son petit moteur standard.
Par exemple à Dijon, avec ses + ou - 90 cv, j'arrive péniblement à 165 km/h au bout de la ligne droite, en 5ème à un peu moins que 6000 tours.
J'ai le temps de regarder les autres passer... alors 10/41 !
Au même endroit, le 1600 Z "GTA" approche les 200 ! (9/41 aussi)
Sur les 2 voitures nous cherchons à augmenter le freinage sur l'avant,
donc surtout pas de disques ventilés à l'arrière.
Il n'y pas beaucoup de poids sur le train arrière, ce qui nous réserve quelques surprises désagréables de temps à autre.
On va monter des disques rainurés percés uniquement à l'avant.
Et voir ce que peut apporter un réglage au niveau du répartiteur.
Voilà,
A+
Didier |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2007 21:42 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Didier,
c'est un Colotti T64 d'époque
et ça se monte dans un pont de Giulia
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2007 22:37 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Punaise !
je savais bien que le grand maître aurait la réponse.
je parie que tu sais même le réviser et le monter.
Merci pour ta réponse !
Je t'ai mis un mp.
Didier |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2007 22:43 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
 |
 |
 |
|
Il est toujours au catalogue Colotti pour la modique somme de 2800 $ us
Louis |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2007 22:53 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors ça va, je ne me suis pas fait volé par mon Pink Floyd  |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2007 19:04 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vraiment une bête de course ce Zp!
Il a le cerveau qui touirne plus plus vite qu'un Garett de 75 turballe!
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2007 19:11 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Bull Z
pour le freinage il y a le kit proposé par Classic alfa en angleterre avec des disques plus grands (280 mm) et des étriers 4 pistons
http://www.classicalfa.com/shop/category39_1.htm
pour 800 £ + tva
d'apès ce que j'ai lu c'est vraiement le top !  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2007 22:35 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Shamrock,
mais on va rester un peu plus standard :
des disques percés rainurés à l'avant, uniquement avec des arrières standards. Ferodo Racing DS2500. (comme d'habitude)
La commande est déjà partie de chez Victor Parts.
Après on fera un peu de mise au point.
A+
Didier |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2007 23:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | C'est vraiment une bête de course ce Zp!
Il a le cerveau qui touirne plus plus vite qu'un Garett de 75 turballe!
Bye Oliv6. |
+1  |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2007 23:12 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Il claque des ailettes parfois ..... le ZP aussi...
Et son collecteur il est évo ou standard.... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2007 23:46 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Rico,
tu parles de quel collecteur ?
si c'est celui d'échappement du JZ bleu, ben non !
c'est un GTA d'époque, acheté par Junior Z, à Ruffinoni du temps où il était ouvert.
Il y a beaucoup de choses "préparées" sur le JZ bleu.
la liste est un peu longue.
A+
Didier |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|