Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=289350aa738a6cd7759995b02047b9a5

124054345 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Garage pour changement différentiel + embrayage ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Garage pour changement différentiel + embrayage ?
MessagePosté le: 28/10/2007 12:17 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je chercherai un bon garage pour changer le différentiel (par un Q2) et l'embrayage sur une 156 GTA. Ce seraient des pièces achetées ailleurs.

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

Jack
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Garage pour changement différentiel + embrayage ?
MessagePosté le: 28/10/2007 12:31 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




l'as-tu acheté ici ?

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm



Cela pourrait à moyen terme m'intéresser car c'est une modification qui vaut le coup pour nos tractions Exclamation

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/10/2007 12:51 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




je ne l'ai pas encore acheté, d'abord il me faut une bonne adresse en RP pour le faire monter.
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Garage pour changement différentiel + embrayage ?
MessagePosté le: 28/10/2007 18:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ptiseb a écrit:
l'as-tu acheté ici ?

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm



Cela pourrait à moyen terme m'intéresser car c'est une modification qui vaut le coup pour nos tractions Exclamation


Salut P'titSeb

Avant de monter ça sur ton auto, attends d'avoir acquis un certain niveau de pilotage suffisant. Les réactions engendrées sont trop déconcertantes pour un débutant.
D'autre part, cela demande des règlages de géomètrie très differents, c'est pas aussi simple que ça.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/10/2007 19:39 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Pour commencer à améliorer le comportement d'une traction le mieux est de la vendre...

Et ensuite d'acheter une belle propulsion qui sera toujours plus rapide pour un budget équivalent...

2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/10/2007 21:03 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




alors la je suis pas sur Wink

tu prend une 33 ou l'original la sud, le rapport prix perf doit être un des meilleurs, loin devant les propulsion
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/10/2007 21:08 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Il faut regarder les chronos mais bon pour le moment des chronos chez les alfistes à traction y'en a pas beaucoup.

Et sinon entre une 33 et une 68 pour moi le choix est fait ...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/10/2007 21:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




tu pourra demandé à PatV6, la 33 qui tournait au mas, mettait plus d'une 75 ou GTV loin derrière, seul les V6/turbo tres préparé roulait plus vite
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/10/2007 21:50 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




oh rico le coquin Laughing Mr. Green
tu sais que j'avais lorgné sur des Porsche à moteur avant (j'ai failli acheter une 944 turbo 220 cv il y a quelques années et j'ai hésité avec une 968 CS bleu maritime - hors budget à l'époque malheureusement).





Je suis content d'être resté chez Alfa car le 3.0 V6 est un moteur extraordinaire et les perfs entre une 968 CS et mon 916 V6 sont quasi identiques et je ne suis pas aussi catégorique que toi concernant la valise sur circuit entre ces 2 modèles...

Il faut arrêter de dire du mal des tractions car moi je rigole dès qu'il pleut un peu et là chez les propulsions, ya plus personne Mr. Green à moins que tous les circuits de France et de Navarre soient couverts Very Happy Laughing

mais c'est vrai qu'entre une 33 et une 68 CS je fais le même choix que toi Wink

Sinon, pour Baboon, t'inquiète, quand je dis moyen terme c'est quelques années car pour l'instant je découvre peu à peu mon véhicule et j'essaie péniblement de le conduire au mieux sur piste, freinage-suspension-petit allégement sont au programme en tout premier lieu!

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/10/2007 21:53 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




RicoGTV a écrit:
Il faut regarder les chronos mais bon pour le moment des chronos chez les alfistes à traction y'en a pas beaucoup.

on va essayer d'y tâcher ricogtv l'an prochain Wink

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/10/2007 22:00 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




hexen a écrit:
tu pourra demandé à PatV6, la 33 qui tournait au mas, mettait plus d'une 75 ou GTV loin derrière, seul les V6/turbo tres préparé roulait plus vite




t'as un lien de photos et videos, stp, a propos de la 33

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/10/2007 22:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je connais les 916 et assez bien les 944, mais attention, les 944, ça a peut etre 20 ans de concept, mais c'est toujours un autre monde très au dessus du remarquable chassis des Alfa 916 .

Par contre, sur le mouillé, un 916 ne sera jamais loin derrière, c'est sur et certain

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/10/2007 23:22 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




bon ok , mais il y aussi des gens qui ont besoin d'espace et aiment bien les alfa V6. Dans ce cas, vous connaissez un bon garage ?
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/10/2007 23:31 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Seb, la 944 surtout en turbo c'est une bombe... à MagnyCours ça vaut dans les 2'05'' 2'09'' en pneus de route selon la préparation et en 2'09''tu as la clim et le lecteur CD !!

C'est largement au-dessus des perfs de la 916 maintenant la 68 je connais pas on en entend pas beaucoup parlé...c'est dur d'avoir des chronos...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/10/2007 00:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




jack a écrit:
bon ok , mais il y aussi des gens qui ont besoin d'espace et aiment bien les alfa V6. Dans ce cas, vous connaissez un bon garage ?


Salut Jack
En France, il y a certainement des gens capables de le faire, mais ....????.....
Si tu parles le Roosbeef, fais un tour sur les forums Hollandais, Allemand ou Anglais, il y a pleins d'ateliers garages préparateurs tuneurs capables de te monter ça.

Et ces trois pays ne se pas plus loin que d'un Paris Lyon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Garage pour changement différentiel + embrayage ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom