Posté le: 09/10/2007 16:23 |
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Petit nouveau |
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Bonjour a tous,
infos utiles :
156 SW 2001 selespeed
54.000 Kms
Je précise, avant de commencer à poser mes questions, que j'ai déjà pas mal explorer le forum concerant ce sujet.
J'ai pu lire l'expérience de DM sur sa SW 2.4JTD, sans trouver complète réponse (combien de rabaissement il avait fait)
J'étudie ce projet car je trouve la suspension extrêmement molle (amortisseurs AVT sans doute usé). Je dois donc les changer. J'ai déjà changé ceux de l'arrière par des monroes nettement plus ferme. La voiture s'en trouve déséquilibré...
Je voulais juste avoir qq précisions :
Sachant que la garde au sol de ma 156 SW est de 11 cm (normal) j'aimerai savoir si le fait de la baisser que de 3cms aurait un impact plus ou moins important sur la mécanique.
Je tiens à dire que je suis un conducteur qui évite tout ce qui s'appel (de près ou de loin) trou, nid de poule, etc... ;o) (enfin, le plus possible...)
Ensuite, dans l'hypothèse de ressort plus court, dois je mettre des amortisseurs plus raide like KONI (pour ainsi éviter les mouvements maximum haut et bas) ou bien puis je rabaisser sur du monroe ?
Enfin, dois je mettre une barre anti rapprochement ? plus à l'arrière qu'a l'avant ? ou l'inverse ? ou les 2?
Le résultat espéré : bcp moins de roulis, précision du train avant, un rendu plus ferme, une tenue acceptable sur la pluie et pi aussi un peu meilleur gueule : abandonner le look 4x4 en somme...
Mais surtout pas au détriment de la fiabilité... Si je risque franchement d'abimer ma voiture, ben tanpis, on reste avec le look 4x4 et la suspension BX ... :'(
Enfin, est ce que ce genre de modif est reconnue par les assurances ?
Merci pour votre aide ! |
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Posté le: 09/10/2007 16:33 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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J'ai une 156 SW et vu qu'à 20 km/h le protége carter en plastique à tendance à frotter sur les passages surlévés, je pense que de la rabaisser de 3 cm te coutera fréquemment 120 € (Prix de cette pièce)
Louis |
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Posté le: 09/10/2007 17:31 |
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Petit nouveau |
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Code: | J'ai une 156 SW et vu qu'à 20 km/h le protége carter en plastique à tendance à frotter sur les passages surlévés, je pense que de la rabaisser de 3 cm te coutera fréquemment 120 € (Prix de cette pièce) Laughing Laughing |
Par hasard as tu mesuré la garde au sol au niveau du carter ??
Tes suspensions ne sont pas trop souple pour justement atteindre une limite trop basse en pression des amortisseurs avant ? |
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Posté le: 09/10/2007 19:35 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Non je n'ai pas mesuré la garde au sol.
Louis |
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Posté le: 10/10/2007 16:46 |
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Petit nouveau |
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Personne d'autre à un point de vue sur ce sujet ?!?  |
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Posté le: 10/10/2007 21:38 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
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Imaginons que tu surbaisses ton véhicule avec des ressort plus courts et de meme raideur.
=> celà ne changera rien au comportement dynamique de ton véhicule (meme paramètres de raideur, d'amortissement, d'anti dévers) si ce n'est que tu attaqueras les butées plus souvent (dégradation du confort). Evidemment çà frottera par terre sur les gros obstacles.
Qu'à celà ne tienne, tu mets donc des ressorts plus raides!
=> l'amplitude du pompage se trouve cette fois limitée, au prix d'une dégradation supplémentaire du confort. Mais ton auto sera alors sous-amortie, la voiture aura une vilaine tendance à rebondir sur les bosses et à "osciller" assez dangereusement apres un obstacle. Un peu comme si tes amortisseurs étaient nazes. Pas terrible hein?
Ok, on ajoute des amortisseurs plus "frottants"!
Cette fois, l'accord de suspension est correct... en ligne droite! Car en courbe, comme tu n'as pas touché à l'anti dévers, on en reste au point de départ. Ton auto est donc devenue un infame tape cul en ligne droite, et elle se vautre toujours dans les courbes.
Yaka augmenter le diamètre des BaD!
Tu as pensé à la tenue sur le mouillé? Et zou, un petit tour au tas à la première averse!
Bref, çà n'a pas de fin...
Moralité: pour un usage routier, ne touche pas à ta liaison au sol, elle est très bien comme çà! |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 10/10/2007 23:43 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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J'ai eu une 156 rabaisssée, ça donnait un résultat MAGNIFIQUEMENT SOMPTUEUX.
pas de soucis, mais attention aux ralentisseurs qui seront fatals a ton protege carter, pas forcement celui en plastique, mais celui en fonte d'alu..... qui entoure le tuyau d'echappement. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 11/10/2007 00:14 |
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alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
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salut
ben moi ma 156 a le packsport et l avant est vraiement pompe a velo sans oublier une prise de roulis digne d une 4 l  |
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156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
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Posté le: 11/10/2007 00:35 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Sur ma 156 V6 sans chassis sport, je touchais souvent et j'ai dû changer l'infâme "protège carter" en plastoc par un en ALU qui montait plus et qui frottait plus... Maintenant, j'ai une SW chassis sport 2.4 jtd 20V avec les jantes 16 pouces seulement et bien cela racle tout le temps et cela me fais terriblement...ch..R et y a pas de protège carter en Alu pour le 2.4 20v.
Conseil: la suspat d'origine est finalement très bien... et avec les jantes en 17 monte d'origine, c'est mieux aussi... |
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Posté le: 11/10/2007 14:26 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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Pour la tenue de route, je pense que tu verras déjà une grosse différence en changeant les amortisseurs avant. Il vaut mieux prendre la même marque et les mêmes modèles pour l'avant et l'arrière. Profites-en pour vérifier les silent-blocks si tu trouves que la direction est floue.
Pour la fiabilité, les ressorts courts accentuent le carossage négatif, et les roulements travaillent dans de mauvaises conditions. Mais, il y a bien des 156 vendues par Alfa avec le pack sport, donc ça doit aller.
Pour le look 4x4, euh, l'autre jour j'ai doublé un Crosswagon, c'est quand même beaucoup plus haut!
Veloce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 11/10/2007 14:45 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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dinkytoy a écrit: | Imaginons que tu surbaisses ton véhicule avec des ressort plus courts et de meme raideur.
=> celà ne changera rien au comportement dynamique de ton véhicule (meme paramètres de raideur, d'amortissement, d'anti dévers) si ce n'est que tu attaqueras les butées plus souvent (dégradation du confort). Evidemment çà frottera par terre sur les gros obstacles.
Qu'à celà ne tienne, tu mets donc des ressorts plus raides!
=> l'amplitude du pompage se trouve cette fois limitée, au prix d'une dégradation supplémentaire du confort. Mais ton auto sera alors sous-amortie, la voiture aura une vilaine tendance à rebondir sur les bosses et à "osciller" assez dangereusement apres un obstacle. Un peu comme si tes amortisseurs étaient nazes. Pas terrible hein?
Ok, on ajoute des amortisseurs plus "frottants"!
Cette fois, l'accord de suspension est correct... en ligne droite! Car en courbe, comme tu n'as pas touché à l'anti dévers, on en reste au point de départ. Ton auto est donc devenue un infame tape cul en ligne droite, et elle se vautre toujours dans les courbes.
Yaka augmenter le diamètre des BaD!
Tu as pensé à la tenue sur le mouillé? Et zou, un petit tour au tas à la première averse!
Bref, çà n'a pas de fin...
Moralité: pour un usage routier, ne touche pas à ta liaison au sol, elle est très bien comme çà! |
Euh voila, que dire de plus? Bien résumé! |
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Posté le: 11/10/2007 15:56 |
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Petit nouveau |
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Bon, en sommes, ce qui reviens le plus, c'est : "ne touche pas a ta suspension au risque de te vautrer ou dépenser de l'argent en casse mécanique"
Message reçu...
Pourtant (pas têtu le gars) y a t il moyen de juste baisser la hauteur de la suspension arrière (un tout petit peu, hein, genre décrantage...) ?????
non, non, ne me taper pas !!
Sincèrement, la hauteur entre aile est roue est énorme.... pas beau du tout ! Il n'ya que qd je pars en vacance qu'elle à une hauteur arrière qui ne choc pas ! vraiment domage...
En tout cas, merci bcp pour vos conseils.
J'étais quasiment décidé a le faire, mais au vu de vos posts, je suis bien refroidis...
Du coup, pour le look et la tenu de route, je vais peut être passer en 17"... et conserver une suspension "d'origine"  |
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Posté le: 11/10/2007 21:10 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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s.ryback a écrit: | Bon, en sommes, ce qui reviens le plus, c'est : "ne touche pas a ta suspension au risque de te vautrer ou dépenser de l'argent en casse mécanique"
Message reçu...
Pourtant (pas têtu le gars) y a t il moyen de juste baisser la hauteur de la suspension arrière (un tout petit peu, hein, genre décrantage...) ?????
non, non, ne me taper pas !!
Sincèrement, la hauteur entre aile est roue est énorme.... pas beau du tout ! Il n'ya que qd je pars en vacance qu'elle à une hauteur arrière qui ne choc pas ! vraiment domage...
En tout cas, merci bcp pour vos conseils.
J'étais quasiment décidé a le faire, mais au vu de vos posts, je suis bien refroidis...
Du coup, pour le look et la tenu de route, je vais peut être passer en 17"... et conserver une suspension "d'origine"  |
Mets des jantes alfa en 17 avec les supat d'origine: tu auras plus de "look" et t'auras l'impression d'avoir moins d'espace entre aile et roue... |
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Posté le: 11/10/2007 21:33 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Tu crois BTRET ?!????
J'ai peur d'accentué le look 4x4....
Par contre elle serait plus ferme de part le flanc de pneu ?
Aujourd'hui en 205x55 / 16, le flanc est assez important...
en 17, je sais pas quelle sera la taille... |
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Posté le: 12/10/2007 00:58 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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215/45/17 les tailles homologuées en 17: pour les hauteurs de flancs si je me trompe pas, c'est:
en 16 : 205X60/100= 12.3 cm
en 17 : 215x45/100= 9.7 cm
Si tu rajoute les 2 et quelques centimètres de diamètre de plus pour les jantes en 17, le diamètre total est kif kif le même..
C'est un peu plus tape cul mais nettement moins que ceux qui passent direct du 15 au 17... Le gros diamètre de la jante et la taille plus basse donne un look nettement plus sportif et je crois pas que cela serve à quelques chose de modifier l'amortissement/suspension d'un véhicule destiné uniquement à l'usage routier et necessitant donc du confort...
Si tu dois modifier vraiment, mets des combinés filetés réglables en détente et compression mais là faut mettre le prix...
PS: je crois que c'est pas bien de mettre des ressorts courts avec des amortos d'origine...  |
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