Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

123565843 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Rabaisser une 156 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Rabaisser une 156 ?
MessagePosté le: 09/10/2007 16:23 Répondre en citant
s.ryback
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 36




Bonjour a tous,

infos utiles :
156 SW 2001 selespeed
54.000 Kms

Je précise, avant de commencer à poser mes questions, que j'ai déjà pas mal explorer le forum concerant ce sujet.
J'ai pu lire l'expérience de DM sur sa SW 2.4JTD, sans trouver complète réponse (combien de rabaissement il avait fait)
J'étudie ce projet car je trouve la suspension extrêmement molle (amortisseurs AVT sans doute usé). Je dois donc les changer. J'ai déjà changé ceux de l'arrière par des monroes nettement plus ferme. La voiture s'en trouve déséquilibré... Embarassed

Je voulais juste avoir qq précisions :

Sachant que la garde au sol de ma 156 SW est de 11 cm (normal) j'aimerai savoir si le fait de la baisser que de 3cms aurait un impact plus ou moins important sur la mécanique.
Je tiens à dire que je suis un conducteur qui évite tout ce qui s'appel (de près ou de loin) trou, nid de poule, etc... ;o) (enfin, le plus possible...)
Ensuite, dans l'hypothèse de ressort plus court, dois je mettre des amortisseurs plus raide like KONI (pour ainsi éviter les mouvements maximum haut et bas) ou bien puis je rabaisser sur du monroe ?
Enfin, dois je mettre une barre anti rapprochement ? plus à l'arrière qu'a l'avant ? ou l'inverse ? ou les 2?

Le résultat espéré : bcp moins de roulis, précision du train avant, un rendu plus ferme, une tenue acceptable sur la pluie et pi aussi un peu meilleur gueule : abandonner le look 4x4 en somme... Sad
Mais surtout pas au détriment de la fiabilité... Si je risque franchement d'abimer ma voiture, ben tanpis, on reste avec le look 4x4 et la suspension BX ... :'(
Enfin, est ce que ce genre de modif est reconnue par les assurances ?

Merci pour votre aide !
156 2.0 Selespeed SW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2007 16:33 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




J'ai une 156 SW et vu qu'à 20 km/h le protége carter en plastique à tendance à frotter sur les passages surlévés, je pense que de la rabaisser de 3 cm te coutera fréquemment 120 € (Prix de cette pièce) Laughing Laughing

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/10/2007 17:31 Répondre en citant
s.ryback
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 36




Code:
J'ai une 156 SW et vu qu'à 20 km/h le protége carter en plastique à tendance à frotter sur les passages surlévés, je pense que de la rabaisser de 3 cm te coutera fréquemment 120 € (Prix de cette pièce) Laughing Laughing


Par hasard as tu mesuré la garde au sol au niveau du carter ??
Tes suspensions ne sont pas trop souple pour justement atteindre une limite trop basse en pression des amortisseurs avant ?
156 2.0 Selespeed SW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2007 19:35 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




Non je n'ai pas mesuré la garde au sol.

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/10/2007 16:46 Répondre en citant
s.ryback
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 36




Personne d'autre à un point de vue sur ce sujet ?!? Question
156 2.0 Selespeed SW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2007 21:38 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Imaginons que tu surbaisses ton véhicule avec des ressort plus courts et de meme raideur.
=> celà ne changera rien au comportement dynamique de ton véhicule (meme paramètres de raideur, d'amortissement, d'anti dévers) si ce n'est que tu attaqueras les butées plus souvent (dégradation du confort). Evidemment çà frottera par terre sur les gros obstacles.

Qu'à celà ne tienne, tu mets donc des ressorts plus raides!
=> l'amplitude du pompage se trouve cette fois limitée, au prix d'une dégradation supplémentaire du confort. Mais ton auto sera alors sous-amortie, la voiture aura une vilaine tendance à rebondir sur les bosses et à "osciller" assez dangereusement apres un obstacle. Un peu comme si tes amortisseurs étaient nazes. Pas terrible hein?

Ok, on ajoute des amortisseurs plus "frottants"!
Cette fois, l'accord de suspension est correct... en ligne droite! Car en courbe, comme tu n'as pas touché à l'anti dévers, on en reste au point de départ. Ton auto est donc devenue un infame tape cul en ligne droite, et elle se vautre toujours dans les courbes.

Yaka augmenter le diamètre des BaD!
Tu as pensé à la tenue sur le mouillé? Et zou, un petit tour au tas à la première averse!

Bref, çà n'a pas de fin...
Moralité: pour un usage routier, ne touche pas à ta liaison au sol, elle est très bien comme çà!
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2007 23:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'ai eu une 156 rabaisssée, ça donnait un résultat MAGNIFIQUEMENT SOMPTUEUX.

pas de soucis, mais attention aux ralentisseurs qui seront fatals a ton protege carter, pas forcement celui en plastique, mais celui en fonte d'alu..... qui entoure le tuyau d'echappement.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2007 00:14 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




salut
ben moi ma 156 a le packsport et l avant est vraiement pompe a velo sans oublier une prise de roulis digne d une 4 l Very Happy
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 00:35 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Sur ma 156 V6 sans chassis sport, je touchais souvent et j'ai dû changer l'infâme "protège carter" en plastoc par un en ALU qui montait plus et qui frottait plus... Maintenant, j'ai une SW chassis sport 2.4 jtd 20V avec les jantes 16 pouces seulement et bien cela racle tout le temps et cela me fais terriblement...ch..R et y a pas de protège carter en Alu pour le 2.4 20v.
Conseil: la suspat d'origine est finalement très bien... et avec les jantes en 17 monte d'origine, c'est mieux aussi...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 14:26 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Pour la tenue de route, je pense que tu verras déjà une grosse différence en changeant les amortisseurs avant. Il vaut mieux prendre la même marque et les mêmes modèles pour l'avant et l'arrière. Profites-en pour vérifier les silent-blocks si tu trouves que la direction est floue.

Pour la fiabilité, les ressorts courts accentuent le carossage négatif, et les roulements travaillent dans de mauvaises conditions. Mais, il y a bien des 156 vendues par Alfa avec le pack sport, donc ça doit aller.

Pour le look 4x4, euh, l'autre jour j'ai doublé un Crosswagon, c'est quand même beaucoup plus haut!

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/10/2007 14:45 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




dinkytoy a écrit:
Imaginons que tu surbaisses ton véhicule avec des ressort plus courts et de meme raideur.
=> celà ne changera rien au comportement dynamique de ton véhicule (meme paramètres de raideur, d'amortissement, d'anti dévers) si ce n'est que tu attaqueras les butées plus souvent (dégradation du confort). Evidemment çà frottera par terre sur les gros obstacles.

Qu'à celà ne tienne, tu mets donc des ressorts plus raides!
=> l'amplitude du pompage se trouve cette fois limitée, au prix d'une dégradation supplémentaire du confort. Mais ton auto sera alors sous-amortie, la voiture aura une vilaine tendance à rebondir sur les bosses et à "osciller" assez dangereusement apres un obstacle. Un peu comme si tes amortisseurs étaient nazes. Pas terrible hein?

Ok, on ajoute des amortisseurs plus "frottants"!
Cette fois, l'accord de suspension est correct... en ligne droite! Car en courbe, comme tu n'as pas touché à l'anti dévers, on en reste au point de départ. Ton auto est donc devenue un infame tape cul en ligne droite, et elle se vautre toujours dans les courbes.

Yaka augmenter le diamètre des BaD!
Tu as pensé à la tenue sur le mouillé? Et zou, un petit tour au tas à la première averse!

Bref, çà n'a pas de fin...
Moralité: pour un usage routier, ne touche pas à ta liaison au sol, elle est très bien comme çà!



Euh voila, que dire de plus? Bien résumé!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 15:56 Répondre en citant
s.ryback
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 36




Bon, en sommes, ce qui reviens le plus, c'est : "ne touche pas a ta suspension au risque de te vautrer ou dépenser de l'argent en casse mécanique"

Message reçu...

Pourtant (pas têtu le gars) y a t il moyen de juste baisser la hauteur de la suspension arrière (un tout petit peu, hein, genre décrantage...) ?????
non, non, ne me taper pas !! Very Happy
Sincèrement, la hauteur entre aile est roue est énorme.... pas beau du tout ! Il n'ya que qd je pars en vacance qu'elle à une hauteur arrière qui ne choc pas ! vraiment domage...

En tout cas, merci bcp pour vos conseils.
J'étais quasiment décidé a le faire, mais au vu de vos posts, je suis bien refroidis...
Du coup, pour le look et la tenu de route, je vais peut être passer en 17"... et conserver une suspension "d'origine" Wink
156 2.0 Selespeed SW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 21:10 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




s.ryback a écrit:
Bon, en sommes, ce qui reviens le plus, c'est : "ne touche pas a ta suspension au risque de te vautrer ou dépenser de l'argent en casse mécanique"

Message reçu...

Pourtant (pas têtu le gars) y a t il moyen de juste baisser la hauteur de la suspension arrière (un tout petit peu, hein, genre décrantage...) ?????
non, non, ne me taper pas !! Very Happy
Sincèrement, la hauteur entre aile est roue est énorme.... pas beau du tout ! Il n'ya que qd je pars en vacance qu'elle à une hauteur arrière qui ne choc pas ! vraiment domage...

En tout cas, merci bcp pour vos conseils.
J'étais quasiment décidé a le faire, mais au vu de vos posts, je suis bien refroidis...
Du coup, pour le look et la tenu de route, je vais peut être passer en 17"... et conserver une suspension "d'origine" Wink


Mets des jantes alfa en 17 avec les supat d'origine: tu auras plus de "look" et t'auras l'impression d'avoir moins d'espace entre aile et roue...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 21:33 Répondre en citant
s.ryback
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 36




Tu crois BTRET ?!????
J'ai peur d'accentué le look 4x4....
Par contre elle serait plus ferme de part le flanc de pneu ?
Aujourd'hui en 205x55 / 16, le flanc est assez important...
en 17, je sais pas quelle sera la taille...
156 2.0 Selespeed SW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2007 00:58 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




215/45/17 les tailles homologuées en 17: pour les hauteurs de flancs si je me trompe pas, c'est:
en 16 : 205X60/100= 12.3 cm
en 17 : 215x45/100= 9.7 cm
Si tu rajoute les 2 et quelques centimètres de diamètre de plus pour les jantes en 17, le diamètre total est kif kif le même..

C'est un peu plus tape cul mais nettement moins que ceux qui passent direct du 15 au 17... Le gros diamètre de la jante et la taille plus basse donne un look nettement plus sportif et je crois pas que cela serve à quelques chose de modifier l'amortissement/suspension d'un véhicule destiné uniquement à l'usage routier et necessitant donc du confort...
Si tu dois modifier vraiment, mets des combinés filetés réglables en détente et compression mais là faut mettre le prix...
PS: je crois que c'est pas bien de mettre des ressorts courts avec des amortos d'origine... Rolling Eyes
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rabaisser une 156 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom