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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » A votre avis les dinosaures, c'est fiable un tube? Aller à la page 1, 2  Suivante
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A votre avis les dinosaures, c'est fiable un tube?
MessagePosté le: 25/08/2007 13:33 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Je demande l'avis des vieux de la vieille: je suis obligé de trouver assez vite une betaillère, et comme je n'ai pas un rond (à cause entre autres du GTV6...) je cherche à faire dans mes moyens. On m'a proposé un citroën type H à un prix défiant toute concurrence, mais un ami m'a averti que j'allais au devant d'emmerdements formidables.
Alors, un tube, ça vaut le coup ou pas??
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL
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MessagePosté le: 25/08/2007 13:51 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

je connais pas de trop les tubes ( hy) j'en est jamais entendu de mal

et vue le prix fonce ( sa doit etre sympa à conduire Very Happy )



benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
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MessagePosté le: 25/08/2007 13:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




SSalut Alfissimo et Hussard!!!!

Véhicule indestructible si bien entretenu
Gaffe à la corrosion
Toutes les pièces détachées sont dispo, 100 000 mieux que les 75 Cool Cool Cool par le biais éventuel des club Citroen Traction
Beaucoup de pièces méca identiques aux "Tracbards)

De clubs très sériex en Hollande, ils en sont dingues les bouffeurs de gouda.
http://deuch.chez-alice.fr/typeh.html
http://fsinfo.cs.uni-sb.de/~abe/HY/
http://pierreg.free.fr/carton/projet/citroh/citroh.htm
http://hyspares.com/hyspares.html
http://world.citroen1.info/index.htm
ETC ETC ETC

Baboon






ROUGE PIMPON !!!!! Ouai ouai !!!! Plus beau qu'une 75 !!!!!!!!


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MessagePosté le: 25/08/2007 13:58 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Bon, c'est vrai que ça ne brille pas par l'aerodynamisme... mais si on trouve des pièces facilement ça me va!
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL
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Re: A votre avis les dinosaures, c'est fiable un tube?
MessagePosté le: 25/08/2007 14:34 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Hussard a écrit:
... mais un ami m'a averti que j'allais au devant d'emmerdements formidables.
Le même genre d'ami qui dit qu'Alfa c'est de la merde ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 25/08/2007 14:35 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




c'est 'achement fiable ce bordel Wink tu peux y aller
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 25/08/2007 18:20 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




dans ma jeunesse j ai eu l okaz d en conduire un quand je bossais chez un artisan..

volant a plat super dur a tourner , pedales champignon , drole surtout l embrayge et le frein..celui que j avais n avait que 3 vitesses , porte suicide , c est marrant...

ca met pas un pied devant l autre en ce qui concerne , la puissance .surtout une fois chargé..

par contre c est super fiable , la preuve c est qu il y en a qui ont font des carrieres de 40 ans..

inspecte bien les dessous , les bas de caisses.....parceque ca a tendance a pourrir comme du fumier

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/08/2007 08:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite Hussard



Que tu le payes 10/100/1000 ou 10 000 eurox, le principal problème, c'est de savoir combien va te couter sa remise en état.

Effectivement, les pièces ne sont pas chers, totalement dispo dans toute l'Europe.
Facile et simple à mécaniquer, que des pannes franches, pas des pannes à la con ou des pannes tordues comme les 75. Du bonheur enfantin à travailler les Types H
Mais faut il connaitre l'ampleur des travaux, l'état des trains/freins/suspattes/direction, moteur/boite à pignons ETC ETC ETC
Ca peut vite faire grimper la facture.

D'autre part, selon mes vieux souvenirs, pour certaines operations, il faut imperativement certains outils spécifiques Citroen. Sans ces outils, au lieu d'y passer quelques minutes, tu va y passer quelques jours, pour ne pas dire que tu n'y arriveras pas du tout, ou alors en massacrant le bazard.

Ces outils sont accessibles facilement par le biais des clubs de Tracbards



Sauf que beaucoup de ces clubs de Tracbards, pas tous heureusement, comme beaucoup de club de caisses "jambon-camembert" ont des comportements très intègristes, z'ont la meilleur voiture de tous les temps, y que la Tracbard qu'est la plus belle, la plus fiable, la plus solide, la plus rapide......et les autres c'est de la merde....... il faut d'abord etre membre cotisant et etre très très gentil avec les anciens membres du club.......

Toujours été un peu spécial le clubs Citroen DS/SM/Tracbards/2Chx
Baboon
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MessagePosté le: 26/08/2007 09:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sinon, le Type H, véhicule très interessant, amusant, pas si décalé que cela, une tenue de route proche d'un Kart ou d'une Mini Austin en plus gros.
Ben ouai, étonnamant, ça tiend super fort le pavé cet engin, incroyable.

Pas très puissant, mais en descente de montagne, c'est capable de suivre bien des sportives Very Happy Very Happy Very Happy alors que ce n'est vraiment pas un outil à vocation sportive.

Ideal pour du déplacement local ou régional, je déconseille fortement pour faire du Nice-Dunkerque-Nice en régulier.
Sur les longues descentes d'autotoute, pour prendre un peu de vitesse, et surtout ne plus l'entendre hurler à fond de troisième, c'est de le mettre en roue libre.

Baboon
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MessagePosté le: 26/08/2007 11:31 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Excellent Hussard, un HY ! veinard ! Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 26/08/2007 11:35 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Merci de ta réponse.
Je vais aller le voir, je ne suis pas bien loin, et je suivrai mon inspiration...
En revanche une chose qui me refroidit, c'est que je viens d'apprendre qu'il n'a pas de carte grise Sad
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL
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MessagePosté le: 26/08/2007 11:39 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 230
Localisation: Avignon




Veinard... veinard... Franchement je m'en passerais bien!
au fait, pourquoi on appelle ça un "tube"????
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL
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MessagePosté le: 26/08/2007 11:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Hussard a écrit:
Merci de ta réponse.
Je vais aller le voir, je ne suis pas bien loin, et je suivrai mon inspiration...
En revanche une chose qui me refroidit, c'est que je viens d'apprendre qu'il n'a pas de carte grise Sad


Ouai, alors laisse tomber.
Une remorque bétaillère neuve te couteras moins cher avec un attelage que l remise en état du type H et la recherche d'une autre caisse pour avoir une carte grise
Baboon

http://www.remorques-tournier.com/Vans.htm
http://www.remorques-wanlin.com/
http://www.remorques-verene.fr/remorques/van.html
http://www.remorques38.com/
http://users.belgacom.net/remorques-deckers/particulier.html#VANS
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MessagePosté le: 26/08/2007 12:06 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Hussard a écrit:
Veinard... veinard... Franchement je m'en passerais bien!
au fait, pourquoi on appelle ça un "tube"????


TUB : Traction Utilitaire série B ou Bas... en fait c'est le nom du premier utilitaire apparu en 1939 ; le HY étant son successeur, il a gardé son nom dans le langage populaire...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 26/08/2007 12:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Hussard a écrit:
Veinard... veinard... Franchement je m'en passerais bien!
au fait, pourquoi on appelle ça un "tube"????


http://www.mes-annees-50.com/commerce_ambulant.htm
Baboon
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