Posté le: 02/11/2007 20:22 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Me sens un peu con, mais tant pis : après 3000 km, je contrôle mon bialb' tjrs en rodage : les bougies sont assez noires (et sèches), trop riche me direz vous ! Je reviens du contrôle technique (0 fautes qui donne : CO corrigé : 0.2 % !!
J'ai donc enrichi d'un tour de vis pour être sûr de ne pas rouler trop pauvre, mais si l'on considère que leur instrument est bien étalonné : j'en perd le peu de latin que je n'ai jamais eu !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 02/11/2007 20:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pas confondre le réglage de richesse au ralenti, et la richesse en charge.
Avec la vis de réglage, tu agis sur la richesse de ralenti, et c'est bien ce que mesure le CT (ralenti et ralenti accéléré).
Pour la richesse en charge, c'est le gicleur principal, la buse, etc.... qui font les réglages. Un peu plus compliqué à mettre au point correctement. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/11/2007 20:59 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Certes, mais comme je n'ai pas changé les gicleurs des carbus ... je pose la question !
Je pense à la pompe de reprise...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 02/11/2007 21:11 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut, c'est pas la pompe de reprise sinon tu sentirais un trou a l'accélération
par contre si tu as affûté au niveau soupapes, arbres à cames, rapport volumétrique, il faut ajuster les gicleurs
selon tes carbus, gicleur de ralenti, correcteur d'air, puis gicleur principal et tubes d'émulsion pour finir.
@+zp |
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Posté le: 02/11/2007 21:30 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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J'ai fait tout ça, mais modestement et dans un rapport qui, après usage des abaques en vigueur chez Weber, m'ont laissés à penser que je n'avais pas besoin d'y toucher, j'ai certes pu me tromper.
J'ai un léger trou à l'accélération lorsque j'écrase l'accélérateur, d'où la pompe de reprise dans le colimateur, demain j'essaie de régler sa tige de commande.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 02/11/2007 21:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Autre possibilité :
"Seul bémol, la prise de compression donne environ 7.5 bars partout."
"J'espère etre à 12bars à la fin du rodage".
Avec 7,5 bars de compression seulement, tes réglages prévus pour un moteur à 10/12 bars ne sont plus adaptés => trop riche. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/11/2007 01:38 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ouais sauf que mon compressiomètre est pessimiste et puis j'ai fait cette prise de compressions sans accélérer à fond car j'étais tout seul et n'ai que deux mains ...
Quand aux réglages, je suis en carbus d'origine, juste refaits ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 03/11/2007 10:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GTVMANU a écrit: | Ouais sauf que mon compressiomètre est pessimiste et puis j'ai fait cette prise de compressions sans accélérer à fond car j'étais tout seul et n'ai que deux mains ...
@+ |
Un gros bout de papier plié en quarantedouze que tu coinces sous la vis de ralenti entre tes 2 carbux, juste pour faire une calle d'épaisseur, et t'as les papillons grand ouverts pour ta prise de compression
Baboon |
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Posté le: 03/11/2007 11:12 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Je sais pas, mais moi pour prendre les compressions, je suis au volant pour enfoncer l'accélérateur et tourner la clé de contact |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/11/2007 11:15 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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coincoin a écrit: | Je sais pas, mais moi pour prendre les compressions, je suis au volant pour enfoncer l'accélérateur et tourner la clé de contact |
+1 et ensuite tu regardes le résultat . |
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Posté le: 03/11/2007 11:23 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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avec le capot ouvert dans le "bon" sens sur un gtv, le cadran du compressiomètre judicieusement positionné, et la magie d'un parebrise transparent, on peut même voir le résultat en direct-live
Ouais ouais ouais ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/11/2007 11:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Il a le bras looooooooooonnnng le Palmipède pour tenir le compressiox et la clef de contact en même temps
Baboon |
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Posté le: 03/11/2007 11:46 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Je ne sais pas commencer vous vous débrouillez, mais je n'ai pas besoin de tenir le compressiomètre : accélérateur à fond je tourne la clef 5 secondes, et puis je descends et je vais lire la valeur ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 03/11/2007 13:20 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Tous les compressiomètres ne se vissent pas ...
Bon, maintenant j'ai le modèle qui faut, je refais la mesure cette AP !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 03/11/2007 14:01 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Max Romeo a écrit: | Je ne sais pas commencer vous vous débrouillez, mais je n'ai pas besoin de tenir le compressiomètre : accélérateur à fond je tourne la clef 5 secondes, et puis je descends et je vais lire la valeur ... |
Chez moi c'est comme ça .
Citation: | avec le capot ouvert dans le "bon" sens sur un gtv, le cadran du compressiomètre judicieusement positionné, et la magie d'un parebrise transparent, on peut même voir le résultat en direct-live
Ouais ouais ouais ! |
Une fois que ça monte plus j'arrète le démarreur |
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