| | Question Transmission Alfetta gtv 83 |
| |
Posté le: 18/10/2007 15:44 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous les pros du transaxle,
je vais pouvoir enfin récuperer mon gtv (1 an de misere sur traznsmission plus fuite d'huile ...) ...
bref, au derniere nouvelle le palier d'arbre de transmission primaire est hs, selon mon mécano (qui je dois le dire, commence à baisser profondement dans mon estime) il s'agirait de la piece qui se situe entre le volant moteur et le flector coté moteur et qui relie l'arbre à la caisse.
J'aimerai votre retour sur cette panne (est elle normale ..) et est-ce le nom exact de la piece si je dois la commander que je sache à peu pres de quoi j'ai besoin.
Merci à tous.
PS :je viens de faire les flector, quitte à redemonter l'arbre n'y a t'il pas un palier pres de la boite que je devrais changer egalement pour etre tranquile .... ?
Merci merci !
Alfistement, Yaum.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2007 16:10 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur les transaxle, il n'y a qu'un palier qui relie l'arbre de transmission à la caisse, situé à coté du flector central (pas loin du levier de vitesse, pour situer).
Les flectors coté moteur et boite sont simplement boulonnés sur le volant moteur d'un coté, et sur l'arbre d'embrayage de l'autre coté.
Il faut que tu regarde un schéma de l'arbre pour bien comprendre. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 16:24 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
euh si c'est ton mecano qui t'a fait les flectors sans te parler du palier central, en effet, change de mécano...
A moins que tu lui ais mis la pression pour que ce soit moins cher que le moins cher, il n'a pas fait son travail...
Du coup il te faut redemonter |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 16:55 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | euh si c'est ton mecano qui t'a fait les flectors sans te parler du palier central, en effet, change de mécano...
A moins que tu lui ais mis la pression pour que ce soit moins cher que le moins cher, il n'a pas fait son travail...
Du coup il te faut redemonter |
oui , changer les flectors sans s'occuper du palier central ton mécano est pas terrible.
Si je me souviens bien, la pièce est en 2 parties : la cage et le roulement. |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 17:27 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
En effet 2 parties, et attention plusieurs montages possibles, prendre les cotes du roulement avant de commander... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 20:31 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ok pour le palier central, donc je le changerais (je n'ai pas tirer les prix, au contraire j'aime le travaille bien fait ce qui n'est pas le cas de mon mecano...).
Ce qui me chagrine c'est cette histoire de soit disant piece entre le volant moteur et le flector qui serait usée, ça ne me dit rien...
Coincoin : je vais regarder le schéma, t'as raison je pense que je vais meme en imprimer un exemplaire pour moon mecano ...
MERCI ! |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 20:36 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 23:13 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement sur le schéma c'est assès clair la seul chose qui relie l'arbre à la caisse est le palier central, bizzard que ce soit hs ...
je regarderai de plus pres ce we.
Merci.
|
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2007 17:10 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
palié commandé chez QO aujourd'hui, le bruit de l'arbre est impressionnant et à froid quand je passe la 1ere la tringlerie frotte contre l'arbre, il etait donc urgent de le changer ....
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com