| | A votre avis les dinosaures, c'est fiable un tube? |
| |
Posté le: 25/08/2007 13:33 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Je demande l'avis des vieux de la vieille: je suis obligé de trouver assez vite une betaillère, et comme je n'ai pas un rond (à cause entre autres du GTV6...) je cherche à faire dans mes moyens. On m'a proposé un citroën type H à un prix défiant toute concurrence, mais un ami m'a averti que j'allais au devant d'emmerdements formidables.
Alors, un tube, ça vaut le coup ou pas?? |
|
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2007 13:51 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
salut
je connais pas de trop les tubes ( hy) j'en est jamais entendu de mal
et vue le prix fonce ( sa doit etre sympa à conduire )
benoit |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2007 13:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/08/2007 13:58 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Bon, c'est vrai que ça ne brille pas par l'aerodynamisme... mais si on trouve des pièces facilement ça me va! |
|
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL |
|
|
|
|
| | Re: A votre avis les dinosaures, c'est fiable un tube? |
| |
Posté le: 25/08/2007 14:34 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Hussard a écrit: | ... mais un ami m'a averti que j'allais au devant d'emmerdements formidables. | Le même genre d'ami qui dit qu'Alfa c'est de la merde ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2007 14:35 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
|
|
|
|
c'est 'achement fiable ce bordel tu peux y aller |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2007 18:20 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
dans ma jeunesse j ai eu l okaz d en conduire un quand je bossais chez un artisan..
volant a plat super dur a tourner , pedales champignon , drole surtout l embrayge et le frein..celui que j avais n avait que 3 vitesses , porte suicide , c est marrant...
ca met pas un pied devant l autre en ce qui concerne , la puissance .surtout une fois chargé..
par contre c est super fiable , la preuve c est qu il y en a qui ont font des carrieres de 40 ans..
inspecte bien les dessous , les bas de caisses.....parceque ca a tendance a pourrir comme du fumier
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/08/2007 08:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Suite Hussard
Que tu le payes 10/100/1000 ou 10 000 eurox, le principal problème, c'est de savoir combien va te couter sa remise en état.
Effectivement, les pièces ne sont pas chers, totalement dispo dans toute l'Europe.
Facile et simple à mécaniquer, que des pannes franches, pas des pannes à la con ou des pannes tordues comme les 75. Du bonheur enfantin à travailler les Types H
Mais faut il connaitre l'ampleur des travaux, l'état des trains/freins/suspattes/direction, moteur/boite à pignons ETC ETC ETC
Ca peut vite faire grimper la facture.
D'autre part, selon mes vieux souvenirs, pour certaines operations, il faut imperativement certains outils spécifiques Citroen. Sans ces outils, au lieu d'y passer quelques minutes, tu va y passer quelques jours, pour ne pas dire que tu n'y arriveras pas du tout, ou alors en massacrant le bazard.
Ces outils sont accessibles facilement par le biais des clubs de Tracbards
Sauf que beaucoup de ces clubs de Tracbards, pas tous heureusement, comme beaucoup de club de caisses "jambon-camembert" ont des comportements très intègristes, z'ont la meilleur voiture de tous les temps, y que la Tracbard qu'est la plus belle, la plus fiable, la plus solide, la plus rapide......et les autres c'est de la merde....... il faut d'abord etre membre cotisant et etre très très gentil avec les anciens membres du club.......
Toujours été un peu spécial le clubs Citroen DS/SM/Tracbards/2Chx
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/08/2007 09:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Sinon, le Type H, véhicule très interessant, amusant, pas si décalé que cela, une tenue de route proche d'un Kart ou d'une Mini Austin en plus gros.
Ben ouai, étonnamant, ça tiend super fort le pavé cet engin, incroyable.
Pas très puissant, mais en descente de montagne, c'est capable de suivre bien des sportives alors que ce n'est vraiment pas un outil à vocation sportive.
Ideal pour du déplacement local ou régional, je déconseille fortement pour faire du Nice-Dunkerque-Nice en régulier.
Sur les longues descentes d'autotoute, pour prendre un peu de vitesse, et surtout ne plus l'entendre hurler à fond de troisième, c'est de le mettre en roue libre.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/08/2007 11:31 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Excellent Hussard, un HY ! veinard ! |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2007 11:35 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse.
Je vais aller le voir, je ne suis pas bien loin, et je suivrai mon inspiration...
En revanche une chose qui me refroidit, c'est que je viens d'apprendre qu'il n'a pas de carte grise |
|
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2007 11:39 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 230 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Veinard... veinard... Franchement je m'en passerais bien!
au fait, pourquoi on appelle ça un "tube"???? |
|
La syntaxe française est incorruptible. C'est de là que résulte cette admirable clarté, base éternelle de notre langue: ce qui n'est pas clair n'est pas français.
RIVAROL |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2007 11:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/08/2007 12:06 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Hussard a écrit: | Veinard... veinard... Franchement je m'en passerais bien!
au fait, pourquoi on appelle ça un "tube"???? |
TUB : Traction Utilitaire série B ou Bas... en fait c'est le nom du premier utilitaire apparu en 1939 ; le HY étant son successeur, il a gardé son nom dans le langage populaire... |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2007 12:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|