Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b631d8e03e00af50f9b0b4bf9e55d772

124014766 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » REVISION Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
REVISION
MessagePosté le: 15/10/2007 20:51 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Je suis à la recherche d'un concessionnaire ALFA potable à proximité de ROUEN (76). Quelqu'un peut-il me dire s'il en a déjà trouvé un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 13:18 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




Rouen connait pas!!!
Par contre le Alfa Fiat de évreux.............. ils sont super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 19:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




y'a un bon petit garage Alfa, à Déville. Il est "garage confiance" auto + Laughing Mais surtout il connait très bien les anciennes, et il se donne la peine de chercher des pièces et trouver des solutions même pour les tas de boue genre sud ou 75. Par contre, pour les alfiat récentes, je sais pas....
De plus, il est un peu baratineur, faut s'y connaitre un peu pour le recadrer. Cool

y'a aussi la grosse concesse officielle, mais j'ai pas eu d'échos. Je sais juste que la MO est hors de prix, et qu'il faut éviter de leur parler d'alfa avant 1997.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 20:40 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




C'est bien le problème. J'ai une 159 SW qui a moins d'un mois. La concession sur le Mont Riboudet me propose des services hors de prix.

J'ai fait posé les plaques définitives. J'ai eu le prix de la prestation une fois les plaques posées !

Ensuite, j'ai commandé un attelage amovible : 450 €/TTC pour la pièce qu'ils n'ont pas été capable de retrouver dans le merdier qui sert de magasin. Ce sera ensuite à moi de fixer un RDV avec l'atelier pour la pose, et lorsue j'ai demandé le coût, on m'a dit : "Je ne sais pas. A priori, 300 €/TTC".

Chez moi, on appelle ça du foutage de gueule !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 20:54 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 125




RG a écrit:
C'est bien le problème. J'ai une 159 SW qui a moins d'un mois. La concession sur le Mont Riboudet me propose des services hors de prix.

J'ai fait posé les plaques définitives. J'ai eu le prix de la prestation une fois les plaques posées !

Ensuite, j'ai commandé un attelage amovible : 450 €/TTC pour la pièce qu'ils n'ont pas été capable de retrouver dans le merdier qui sert de magasin. Ce sera ensuite à moi de fixer un RDV avec l'atelier pour la pose, et lorsue j'ai demandé le coût, on m'a dit : "Je ne sais pas. A priori, 300 €/TTC".

Chez moi, on appelle ça du foutage de gueule !!

Fais la révision là où tu as acheté la caisse, c'est surement le + simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 21:11 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Je suis passé par un mandataire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 21:20 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 125




RG a écrit:
Je suis passé par un mandataire

OK,
ben ce qu'on gagne d'un côté, on peut le perdre de l'autre Crying or Very sad
Reste plus qu'à trouver une concession qui te considérera comme client prioritaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 21:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Vu que la 159 s'adresse à une clientèle aux revenus "suffisants", il ne faut pas s'étonner que les concessions annoncent des factures à 4 chiffres, ils adaptent leur tarif au gain potentiel, c'est du commerce.
Faut aussi le prendre en compte lors de l'achat d'une "grosse bagnole".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 22:37 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Si tu pleure pour un attelage à 450€ un conseil n'achete jamais d'allemande... cez nous c'est plutot dans les 1200-1500€ ...

N'est pas pp avec ta Porsche AUDI c'est les tarfis non ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/10/2007 23:09 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




RicoGTV a écrit:


N'est pas pp avec ta Porsche AUDI c'est les tarfis non ?







PP t'a pas un peu la honte la ? Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/10/2007 23:13 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
N'est pas pp avec ta Porsche AUDI c'est les tarfis non ?


Pour le moment je trouve pas , il faut dire que mes pièces Alfa je les prends "peut-être" là ou c'est le plus chère Rolling Eyes , en tout cas plus chère que chez porsche et avec le service en moins Cool

Je pense que coincoin à raison , ce genre de voiture est "réservé" pour des clients qui ce posent pas trop ce genre de questions en général .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 23:16 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Il connait rien aux Porsche ce Rico ,et il c'est plus ce qu'est un WV , une Audi , une Porsche , etc ... et surtout qui va avec quoi ...

De toute façon un type qui roule avec un gtv prod' équipé d'un moteur de 75 turbo , c'est pire qu'un type qui roule en Golf Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2007 10:46 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Bonjour,
Les "panonceaux Alfa" de Rouen et de la région, je les ai tous plus ou moins fréquentés depuis 30 ans et c'est... tout un poême à tel point que je ne roule plus quotidiennement en Alfa Confused ....
Une 159 achetée chez un mandataire, à priori, ils ne vont pas aimer!
Pour les anciennes, l'agent Alfa de Déville (un ancien chef d'atelier de différentes concessions Rouennaises) IL CONNAIT mais comme l'a dit Coincoin, il faut être prudent. Un tarif oral d'intervention, il faut en général le multiplier par 2 pour être dans le vrai mais à charge, il a toujours une combine pour dépanner et ne m'a jamais laisser "en plan". Il vend de la "récente" mais là, je ne peux pas juger. Certains Mr. Green surnomment ce garage "garage méfiance Auto Plus" mais M. Cavé et son principal employé sont compétents.
Tout près de chez toi, il y avait le garage de la gare à Saint Aubin les Elbeuf chez qui j'allais quand la concession de Rouen avait fermé (faillite, plus ou moins escroquerie....) alors que je venais d'acheter un 33 neuve. Le proprio (M. Taillefer) cherchait à vendre et je ne sais pas s'il exerce encore. Gentil (et cher) mais je l'imagine assez mal devant un problème d'électronique sur une 159.
SNIA Rouen, je ne "fréquente" pas.
A Evreux, la concession n'a pas mauvaise réputation. Il y a aussi, le garage Caloumenos, anciennement Alfa et qui était vraiment très bien. Il a toujours un Spider ou une 75 qui traînent chez lui mais étant actuellement agent Toyota (je crois), je doute qu'il touche à une 159. A noter dans ce garage, le responsable des pièces, Pascal Morin qui peut dénicher des trésors pour nos vieilles Alfa.
La concession du Havre (garage des halles) a une excellente réputation aussi bien pour les anciennes que pour les récentes. De plus, c'est un garage qui a pignon sur rue depuis fort longtemps.
Garage Alfa/Fiat/Lancia SNVA à Barentin qui lui ne "touche" qu'aux récentes. Nous venons de lui acheter une Fiat. Je pense qu'une 159 de mandataire ne devrait pas poser de problèmes!
@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2007 10:49 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




JP a écrit:
Bonjour,
Les "panonceaux Alfa" de Rouen et de la région, je les ai tous plus ou moins fréquentés depuis 30 ans et c'est... tout un poême à tel point que je ne roule plus quotidiennement en Alfa Confused ....
Une 159 achetée chez un mandataire, à priori, ils ne vont pas aimer!
Pour les anciennes, l'agent Alfa de Déville (un ancien chef d'atelier de différentes concessions Rouennaises) IL CONNAIT mais comme l'a dit Coincoin, il faut être prudent. Un tarif oral d'intervention, il faut en général le multiplier par 2 pour être dans le vrai mais à charge, il a toujours une combine pour dépanner et ne m'a jamais laisser "en plan". Il vend de la "récente" mais là, je ne peux pas juger. Certains Mr. Green surnomment ce garage "garage méfiance Auto Plus" mais M. Cavé et son principal employé sont compétents.
Tout près de chez toi, il y avait le garage de la gare à Saint Aubin les Elbeuf chez qui j'allais quand la concession de Rouen avait fermé (faillite, plus ou moins escroquerie....) alors que je venais d'acheter un 33 neuve. Le proprio (M. Taillefer) cherchait à vendre et je ne sais pas s'il exerce encore. Gentil (et cher) mais je l'imagine assez mal devant un problème d'électronique sur une 159.
SNIA Rouen, je ne "fréquente" pas.
A Evreux, la concession n'a pas mauvaise réputation. Il y a aussi, le garage Caloumenos, anciennement Alfa et qui était vraiment très bien. Il a toujours un Spider ou une 75 qui traînent chez lui mais étant actuellement agent Toyota (je crois), je doute qu'il touche à une 159. A noter dans ce garage, le responsable des pièces, Pascal Morin qui peut dénicher des trésors pour nos vieilles Alfa.
La concession du Havre (garage des halles) a une excellente réputation aussi bien pour les anciennes que pour les récentes. De plus, c'est un garage qui a pignon sur rue depuis fort longtemps.
Garage Alfa/Fiat/Lancia SNVA à Barentin qui lui ne "touche" qu'aux récentes. Nous venons de lui acheter une Fiat. Je pense qu'une 159 de mandataire ne devrait pas poser de problèmes!
@+JP



"à sa charge"
il faillait lire "à sa décharge"
CQFD
@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2007 20:50 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Merci JP ! Je vais faire poser l'attelage et au besoin pousser une gueulante (Ca rappelera peut-être des souvenirs à mon keupin le COMMANDATORE); c'est pas parce qu'on roule en 159 SW 2.4 JTDm 210 SELECTIVE qu'il faut être pris pour un américain !!!

Sinon lorsque j'étais chez VW, je n'ai jamais eu de pb ! les tarifs révisions sont connus à l'avance (révision tous les 15.000km, 150€ pour les intermédiaires et 350€ pour les majeures. Je n'ai eu qu'un pb avec des roulements, et il a juste fallu que je gueule un peu pour rectifier le tir et que le remplacement soit pris en charge alors que la voiture n'était plus sous garantie depuis 6 mois.
En ce qui concerne l'attelage certes non amovible, cela m'avait coûté 650€ avec la pose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REVISION
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom