Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

131637703 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bjr d'un nouveau et pleins de questions (I'm back!) Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bjr d'un nouveau et pleins de questions (I'm back!)
MessagePosté le: 06/11/2004 23:25 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




salut à tous les Alfistes! Wink

J'ai acheté une 155 2.5 VM de 93 il y a 15 jours déjà. Donc heureux Alfiste meme si le moteur n'est pas une reference en terme de fiabilité...

Mais j'ai plusieures questions!

1/ Y'a t'il un ou des purgeurs sur le circuit de refroidissement d'un VM? car je voudrais changer le thermostat et nettoyer tout le circuit. Smile

2/ Est-ce normal d'avoir un refoulement du liquide de refroidissement qd j'ouvre le vase à chaud? Embarassed

3/ est-ce le mecanisme d'entrainement des essuie glace d'une 164 peut aller sur ma 155? Ainsi les les bras?

4/ Je n'ai plus que la 4ème vitesse de ventilation... Evil or Very Mad de quoi ça peut venir? sinon tout le reste au niveau chauffage, ventil fonctionne impec (c'est une sans clim).

5/ J'ai un peu de mal à demarrer à froid. Les bougies sont neuves. Mais il faut au moins prechauffer 2 fois avant de bien demarrer... kesako?

Voilà c'est à peu pres tout et j'espere ne pas trop vous saouler avec toutes mes questions... Rolling Eyes

Merci pour vous reponses


Dernière édition par 20V turbo le 15/10/2007 08:12; édité 1 fois
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/11/2004 23:35 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




donc ça me rassure car je pensais à une surpression ds le circuit entrainant un joint de cucu!
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/11/2004 00:27 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




bon je vais repondre a tes questions,

dabort il ne faut pas ouvrir le bouchon du vase d'expention moteur chaud, a moin de vouloir finir parmi les grands brulés.

pour le ventilo c'est ton commutateur de ventile qui est mort ca arrive souvent sur les anciennes alfa.

demarrage a froid. Si tu doit prechauffé 2 fois avant de demarrer 2 causes possibles, la batterie n'a plus assez d'ampères pour bien chauffer les bougies, ou se sont les bougies de prechauffe qui son mortes.

pour purgé ton circuit de refroidissement ( a faire a froid bien sur) tu demonte la durite la plus basse au niveau moteur, souvent c'est celle qui se trouve en bas de radiateur, au moin ta vidange ne prendra pas 3 heures.

si tu purge le circuit de refroidissement pense a le nettoyer en meme temps, autant le faire bien tout de suite.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2004 02:08 Répondre en citant
Invité




Pour la ventilation je dirais platine de resistance grillé car vue que la 4 eme vitesse c est le 12V en direct c est pour ça qu il ne reste que celle la!


La platine je sais pas ou elle est par contre  Laughing  souvent apres le moto ventilateur pour etre reffroidit par l air qui en sort!
MessagePosté le: 07/11/2004 09:07 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




OMALFA a écrit:
bon je vais repondre a tes questions,


demarrage a froid. Si tu doit prechauffé 2 fois avant de demarrer 2 causes possibles, la batterie n'a plus assez d'ampères pour bien chauffer les bougies, ou se sont les bougies de prechauffe qui son mortes.

bye


Si la batterie a assez de courant pour lancer le démarreur, elle devrait en avoir largement assez pour effectuer le pré chauffage. De plus, il me semble qu'une bougie de pre chauffage morte ne chauffe plus du tout...

Moi je pencherais plutôt pour un manque de compression moteur...
Alfistement
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2004 10:43 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut Pentastar

merci de ta reponse, donc ma 164TD manque de compression alors.

avant de parler de compression ou distrib, bielle,coussinnet, boite ou autre

faut voir au plus simple

il vient d'acheter ca 155 td l'ancien proprio a mis quoi comme batterie tu sais toi? Question

les bougie on ete changer quand tu sais tu ?  Question

moi j'ai eu le meme probleme en faite 2 bougie ok une qui mettait 3 plombe a monter en temperature un 1 qui faisait rien.

le moyen pour verifier il faut demonter les quatres bougies et les tester avec une baterie (important le teste doit se faire rapidement et ne pas laisser chauffer la bougie trop longtent)

pour ma part j'ai augmenter l'amperage de la batterie pour un meilleur demarrage 100 ampère et ca marche nickel.

mais si tu pense que c'est la compression cylindres bas faut refaire le moteur. Laughing

pour le contasteur de ventil si il y a des crants frabrice a résont sinon si c'est le principe potard progressif, le probleme vient du faite que les charbons contact se fond plus j'en ai reparer un une fois ca touche plus de electronique que de la mecanique mais bon. (tu peut utiliser un bombe vendu dans les magazins d'elestronique qui repare ce genres de probleme)

je me souvient plus du nom.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: bjr d'un nouveau et pleins de questions à vous poser!
MessagePosté le: 07/11/2004 10:53 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




20V turbo a écrit:
5/ J'ai un peu de mal à demarrer à froid. Les bougies sont neuves. Mais il faut au moins prechauffer 2 fois avant de bien demarrer... kesako?



salut 20V turbo,

tout d'abord bienvenue sur le forum ,
moi aussi je suis obligé de préchauffer deux fois sur mon névada , je sais c'est pas une alfa .
çà fait çà depuis que j'ai eu une surchauffe moteur
la courroie d'alternateur et pompe à eau a laché, et en plus j'etais dans un bouchon , j'ai bien du faire 5 km comme çà
j'ai vu tous les voyants s'allumer les uns apres les autres
Je pense que dans mon cas le joint de culasse à du morfler car elle fait un peu de liquide , mais çà fait 2 ans et çà tient.

Pour en revenir à ton cas , vérifie si tu consomme du liquide
dans ce cas il peut se retrouver dans un cylindre d'ou pb de démarrage pouvant aller jusqu'a la casse d'une bielle , car le liquide est imcompréssible.
Puis le liquide se mélange à l'huile et çà la transforme en mayonnaise (hum c'est bon çà) mais le moteur n'apprécie pas , et la aussi tu risque la casse moteur par manque de lubrification.

cordialement
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/11/2004 10:55 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




salut !!!

je serais plutôt de l'avis de pentastar,

voir si après démarrage ( dans les cas ou il y a eu 2 préchauffages )
il y a de la fumée ou pas et couleur et si le moteur tourne sur 4 cylindres
( au bruit )
si le moteut tourne tout de suite sur 4 cylindres,peux probable que ce soit les bougies....sinon les changer

quel kilométrage ?????
au niveau fiabilité : 300 000 km sans pb ( à part si conduit par bourin )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2004 15:50 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




J'avais omis de préciser que dans mon cas c'est grosse fumée blanche au démmarage ,et moteur qui tourne sur 2/3 cylindres pendant quelques secondes.
20V turbo stp, est-ce que ta couscoussiere fume blanc au démarrage ?

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/11/2004 23:05 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




baud a écrit:
J'avais omis de préciser que dans mon cas c'est grosse fumée blanche au démmarage ,et moteur qui tourne sur 2/3 cylindres pendant quelques secondes.
20V turbo stp, est-ce que ta couscoussiere fume blanc au démarrage ?

Thierry


Là, tu peux y aller les yeux fermées : ce sont les bougies de préchauffage.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2004 23:17 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




OMALFA a écrit:
salut Pentastar

merci de ta reponse, donc ma 164TD manque de compression alors.

avant de parler de compression ou distrib, bielle,coussinnet, boite ou autre

faut voir au plus simple

il vient d'acheter ca 155 td l'ancien proprio a mis quoi comme batterie tu sais toi? Question

les bougie on ete changer quand tu sais tu ?  Question

moi j'ai eu le meme probleme en faite 2 bougie ok une qui mettait 3 plombe a monter en temperature un 1 qui faisait rien.

le moyen pour verifier il faut demonter les quatres bougies et les tester avec une baterie (important le teste doit se faire rapidement et ne pas laisser chauffer la bougie trop longtent)

pour ma part j'ai augmenter l'amperage de la batterie pour un meilleur demarrage 100 ampère et ca marche nickel.

mais si tu pense que c'est la compression cylindres bas faut refaire le moteur. Laughing

pour le contasteur de ventil si il y a des crants frabrice a résont sinon si c'est le principe potard progressif, le probleme vient du faite que les charbons contact se fond plus j'en ai reparer un une fois ca touche plus de electronique que de la mecanique mais bon. (tu peut utiliser un bombe vendu dans les magazins d'elestronique qui repare ce genres de probleme)

je me souvient plus du nom.

bye


Salut Omalfa
Pour ta 164, je ne sais pas. Elle démarre mal également ?
C'est vrai qu'il faut aller au plus simple, et je lui souhaite que se ne soit que les bougies qui merdent.
Pour sa batterie, ça doit être la bonne puisqu'il ne parle pas de problème d'entrainement par le démarreur.
Pour ta bougie qui met "3 plombes" pour monter en température, là je n'ai pas d'explication... C'est bizarre, car ou c'est coupé et ça chauffe plus ou alors ça marche normalement (un peu comme une ampoule).
De toutes façons tu as raison il vaut mieux commencer par vérifier les bougies plutôt que partir le nez dans le guidon et ouvrir un moteur...
Je te parle de mon expérience qui est somme toute assez limitée question mazout...
A plus
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2004 23:32 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut Pentastar

pour moi vu les questions et mon experieuce perso, je dirais batterie ou (voir ET) bougies de prechauffages.

j'en suis a ma 3 eme batterie sur ma 164 TD et 3 voir bientot 4 jeux de bougie.

en plus sur ma 164 la batterie est dans le coffre donc faut remonter le jus jusqu'au moteur en plus.

pour le test des bougies c'est claire que tu vois vite si elle sont bonne ou pas, mais par experience j'ai vu des bougies chauffer moins vite que d'autres.(tout ca en centiemes de secondes bien sur)

pour moi le test est simple tu demarre avec un préchauffage et la porte ouverte et si ca sent le gazoul BINGO manque de préchauffage+ petite fumer blanche du gazoul non brulée.

mais bon j'ai donner mon avis apparament il y a d'autre avis, a voir le resultat que feras    20V turbo  avec ca 155TD.

"pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2004 23:36 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




mon experience perso sur les fiouls.

j'ai une 164TD

j'ai eu un mazda 626 D / une renault 30TD

a oui j'ai refait entierement le moteur de la renault 30TD, probleme du moteur coussinets de bielle HS moteur serrer.

sinon c'est tout



pour ma 164TD je suis habitué au double préchauffage donc moi ca me pose pas de probleme.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/11/2004 08:42 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




OMALFA a écrit:
bon je vais repondre a tes questions,

dabort il ne faut pas ouvrir le bouchon du vase d'expention moteur chaud, a moin de vouloir finir parmi les grands brulés.

pour le ventilo c'est ton commutateur de ventile qui est mort ca arrive souvent sur les anciennes alfa.

demarrage a froid. Si tu doit prechauffé 2 fois avant de demarrer 2 causes possibles, la batterie n'a plus assez d'ampères pour bien chauffer les bougies, ou se sont les bougies de prechauffe qui son mortes.

pour purgé ton circuit de refroidissement ( a faire a froid bien sur) tu demonte la durite la plus basse au niveau moteur, souvent c'est celle qui se trouve en bas de radiateur, au moin ta vidange ne prendra pas 3 heures.

si tu purge le circuit de refroidissement pense a le nettoyer en meme temps, autant le faire bien tout de suite.

bye



Ok pour le vase je ne le ferais plus...  Embarassed  

Pour le ventilo où se trouve cette piece? sous le TDB?

Il faut que je regarde le nombre d'amperes de ma battterie. Et mes bougies de préchauffe sont neuves (1 semaine).

Je savais que c'était la durite inférieure qu'il fallait débrancher pour vidanger. Mais ce que je voulais savoir, c'est au remplissage? pour l'air? y'a t'il des petites vis de purge?

Et de toutes façon je voulais détartrer le circuit, changement thermostat et rinçage.
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2004 08:43 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Pentastar a écrit:
OMALFA a écrit:
bon je vais repondre a tes questions,


demarrage a froid. Si tu doit prechauffé 2 fois avant de demarrer 2 causes possibles, la batterie n'a plus assez d'ampères pour bien chauffer les bougies, ou se sont les bougies de prechauffe qui son mortes.

bye


Si la batterie a assez de courant pour lancer le démarreur, elle devrait en avoir largement assez pour effectuer le pré chauffage. De plus, il me semble qu'une bougie de pre chauffage morte ne chauffe plus du tout...

Moi je pencherais plutôt pour un manque de compression moteur...
Alfistement
Stéphane


Ah?! quels en sont les symptomes?
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bjr d'un nouveau et pleins de questions (I'm back!)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom