| | Garage pour changement différentiel + embrayage ? |
| |
Posté le: 28/10/2007 12:17 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je chercherai un bon garage pour changer le différentiel (par un Q2) et l'embrayage sur une 156 GTA. Ce seraient des pièces achetées ailleurs.
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Jack |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | Re: Garage pour changement différentiel + embrayage ? |
| |
Posté le: 28/10/2007 12:31 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2007 12:51 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
je ne l'ai pas encore acheté, d'abord il me faut une bonne adresse en RP pour le faire monter. |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | Re: Garage pour changement différentiel + embrayage ? |
| |
Posté le: 28/10/2007 18:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut P'titSeb
Avant de monter ça sur ton auto, attends d'avoir acquis un certain niveau de pilotage suffisant. Les réactions engendrées sont trop déconcertantes pour un débutant.
D'autre part, cela demande des règlages de géomètrie très differents, c'est pas aussi simple que ça.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/10/2007 19:39 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Pour commencer à améliorer le comportement d'une traction le mieux est de la vendre...
Et ensuite d'acheter une belle propulsion qui sera toujours plus rapide pour un budget équivalent...
|
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2007 21:03 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
alors la je suis pas sur
tu prend une 33 ou l'original la sud, le rapport prix perf doit être un des meilleurs, loin devant les propulsion |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2007 21:08 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Il faut regarder les chronos mais bon pour le moment des chronos chez les alfistes à traction y'en a pas beaucoup.
Et sinon entre une 33 et une 68 pour moi le choix est fait ... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2007 21:29 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
tu pourra demandé à PatV6, la 33 qui tournait au mas, mettait plus d'une 75 ou GTV loin derrière, seul les V6/turbo tres préparé roulait plus vite |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/10/2007 21:50 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
oh rico le coquin
tu sais que j'avais lorgné sur des Porsche à moteur avant (j'ai failli acheter une 944 turbo 220 cv il y a quelques années et j'ai hésité avec une 968 CS bleu maritime - hors budget à l'époque malheureusement).
Je suis content d'être resté chez Alfa car le 3.0 V6 est un moteur extraordinaire et les perfs entre une 968 CS et mon 916 V6 sont quasi identiques et je ne suis pas aussi catégorique que toi concernant la valise sur circuit entre ces 2 modèles...
Il faut arrêter de dire du mal des tractions car moi je rigole dès qu'il pleut un peu et là chez les propulsions, ya plus personne à moins que tous les circuits de France et de Navarre soient couverts
mais c'est vrai qu'entre une 33 et une 68 CS je fais le même choix que toi
Sinon, pour Baboon, t'inquiète, quand je dis moyen terme c'est quelques années car pour l'instant je découvre peu à peu mon véhicule et j'essaie péniblement de le conduire au mieux sur piste, freinage-suspension-petit allégement sont au programme en tout premier lieu! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/10/2007 21:53 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 22 Nov 2005 |
Messages: 414 |
Localisation: Montlhéry |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | Il faut regarder les chronos mais bon pour le moment des chronos chez les alfistes à traction y'en a pas beaucoup. |
on va essayer d'y tâcher ricogtv l'an prochain |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2007 22:00 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | tu pourra demandé à PatV6, la 33 qui tournait au mas, mettait plus d'une 75 ou GTV loin derrière, seul les V6/turbo tres préparé roulait plus vite |
t'as un lien de photos et videos, stp, a propos de la 33 |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2007 22:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je connais les 916 et assez bien les 944, mais attention, les 944, ça a peut etre 20 ans de concept, mais c'est toujours un autre monde très au dessus du remarquable chassis des Alfa 916 .
Par contre, sur le mouillé, un 916 ne sera jamais loin derrière, c'est sur et certain
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2007 23:22 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
bon ok , mais il y aussi des gens qui ont besoin d'espace et aiment bien les alfa V6. Dans ce cas, vous connaissez un bon garage ? |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2007 23:31 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Seb, la 944 surtout en turbo c'est une bombe... à MagnyCours ça vaut dans les 2'05'' 2'09'' en pneus de route selon la préparation et en 2'09''tu as la clim et le lecteur CD !!
C'est largement au-dessus des perfs de la 916 maintenant la 68 je connais pas on en entend pas beaucoup parlé...c'est dur d'avoir des chronos... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2007 00:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
jack a écrit: | bon ok , mais il y aussi des gens qui ont besoin d'espace et aiment bien les alfa V6. Dans ce cas, vous connaissez un bon garage ? |
Salut Jack
En France, il y a certainement des gens capables de le faire, mais ....????.....
Si tu parles le Roosbeef, fais un tour sur les forums Hollandais, Allemand ou Anglais, il y a pleins d'ateliers garages préparateurs tuneurs capables de te monter ça.
Et ces trois pays ne se pas plus loin que d'un Paris Lyon
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|