| | transaxle porsche et alfa |
| |
Posté le: 10/10/2007 15:50 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
vous en pensez qoi ? |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 16:32 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
La dernière fois que j'ai évoqué cette comparaison je me suis fais jetter donc.. ce post ce sera sans moi...
en plus maintenant j'ai grandi je suis plus "porte-à-faux" arrière
porsche powwaaa... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 16:36 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Faut demander à gtvpp, il a le bon goût d'avoir les 2 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 16:38 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
|
|
|
|
C'est pas pour polémiquer que je fais ce poste. Personnellement je n'y connais pas grand chose (voire rien).
Chacun est bien entendu libre de préférer l'un ou l'autre et pour diverses raisons : technique, look, histoire de famille, sensation, part de rêve, rapport qualité/prix, prix...etc
|
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 16:53 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Pas grand chose en commun voici les grandes lignes à compléter pour ce que j'aurais oublié.
Alfa :
freins inboard (accolés à la boite)
pont arrière avec montage de Dion
3 flectors boite mobile
Porsche :
freins dans les roues
arbre rigide sur roulement pas de flectors
Pour le reste pas de commentaire car très peu de comparaison possible entre les deux marques.... pp confirmera |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 16:58 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
embrayage à lAR pour alfa, à l'avant pour porsche |
|
|
|
|
| | Re: transaxle porsche et alfa |
| |
Posté le: 10/10/2007 17:01 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
sydh5790 a écrit: | Bonjour,
vous en pensez qoi ? |
Salut,
la réponse est assez simple
je possède un getevecisse pelikan à bretelle, transaxle donc ...... un pur bonheur.
j'ai conduit la porsche 944 d'un ami...... depuis je pleure chaque fois que je change de vitesse sur le getevecisse. c'est même pas la peine de détailler le gouffre qui sépare ces 2 transmissions et surtout leur commande.
Le chassis d'une 944 est infiniment plus efficace. Fô pas oublier que le getevecisse n'est que la déclinaison coupé d'une routière de 72.
la qualité de construction d'une 944 est infiniment supérieure à celle d'un getevecisse.........
Mais ..... mais..... et c'est une question de goût, je trouve la 944 infiniment moins attachante qu'un getevecisse bourré de défauts.
Bon, si tu parles d'une 928S, ou GT, là c'est une autre histoire......
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 17:04 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
TC tu peux confirmer que je ne t'ai pas dicté cette réponse |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 17:06 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | TC tu peux confirmer que je ne t'ai pas dicté cette réponse |
Je confirme........
Alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 17:15 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Si on veut également élargir le débat, il n'y a pas que Porsche et Alfa qui ont fait du "transaxle".
On y compte également Volvo, Ferrari,..... |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 17:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 17:49 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
les Mazerati aussi : les dernières GT et quattroporte ont cette architecture...
mais la nouvelle Gran Turismo... non , elle n'est qu'en boitoto pour le moment et donc pas transaxle... mais où va-t-on ??? !!!!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | Re: transaxle porsche et alfa |
| |
Posté le: 10/10/2007 19:20 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
sydh5790 a écrit: | Bonjour,
vous en pensez qoi ? |
Depuis que je suis monté dans une 944, puis une 944 turbo à Magny-cours, ben je peux t'avouer que j'ai changé d'avis sur cet voiture que je trouvais fade sans connaitre.
Boite + efficace que sur un GTV (moins ça aurait été difficile), ça part des 4 roues en glisse tranquillement contrôlable en grand virage : si t'accélères tu élargies, si tu deccellère gentiment, tu resseres la trajectoire. Ca à l'air con dit comme ça mais pour avoir fait le même chose avec mon GTV6, ben je ne me rappelle pas d'une tel facilité....
Coté moteur c'est vrai que c'est moins expressif...
Au bilan je garde quand même mon baril de'Alfa mais p'tet qu'un jour...en plus pour tourner.....pourquoi pas... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2007 19:34 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Voilà sur quoi je suis "tombé" cet été au cap Fréhel:
Tournage d'un film publicitaire avec hélico, gros "déploiement des forces de l'ordre" qui avaient bloqué une des deux voies d'accès d'où, pour ceux qui connaissent le coin, gros bazar pour repartir...
Et en plus, je la trouve, avec son look BM, plus moche que la 3200.
@+JP
PS:On me la donne, je la prends quand même! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2007 00:38 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
J'adore , c'est une voiture qui donne vraiment envie de faire des km , tout est bien dedans , la possition allongé (certe le volant dans les genoux) mais bon ça passe , le moteur est d'enfer super souple et en même temps il monte vite et bien dans les tours et la vitesse monte très très vite , mais avec un bruit "caca boudin" , la mienne est de 1982 et 0 rouille sur la caisse , les pièces ce trouvent facilement avec des "spécialistes" sur le net et j'ai eu un super acceuil chez Porsche Levallois , le chassis est je trouve un peu camion et très dur , mais vraiment je me sens très bien dedans , d'ailleurs c'est surtout ma femme qui la prend , elle aussi trouve ça très sympa .
Globalement avec la version 8s en atmo c'est une super GT rapide .
Avec l'Alfa j'ai toujours le compte tours qui monte qui monte , le gtv est beaucoup plus joueur , elles n'ont rien de comparable en tout cas entre mon 2000 et la 944 c'est deux grands plaisirs différents , j'aime les deux , par-contre côté bruit vive l'Alfa surtout en V6 bien sur , la Porsche fait un jolie bruit de l'extérieur , mais dedans c'est pas ça , bon il faut dire que de ce côté là chez Alfa ils savent faire , et chez Porsche il faut un 6 pour que ça chante .
Voilà en fin tout ça est un peu en vrac , les deux sont bien , mais non pas grand chose en commun et il faut essayer les deux car c'est pas pour les gouts de tous , ni l'une ni l'autre .
Le grand pied de l'Alfa son moteur avec le bruit dans les tours , et pour la Porsche la boite avec son tout petit levier |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|