Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: |
Quel est l'intérêt VRAI en perf de mettre un volant allégé: les résultats sont-ils probants?... Celui d'origine pèse 8.5 kg et celui que je veux mettre est un "autodelta" de 5 kg...
MERCI |
Salut BTRET
L'avantage, en conduite sportive, des chutes de régime plus rapides pour monter les rapports, moins d'inertie, moins de lenteur à la masse vilo/bielles/pistons.
C'est très bien pour des berlingues surtout montés sur des monoplaces, barquettes, c'est bien aussi sur des voitures de piste ou courses de côte.
Beaucoup moins utile en rallye
Aucun interet sur une voiture à usage normal, c'est très inconfortable en ville.
Si c'est ta Couscoussière du quotidien ou de ta rombière fatale, je déconseille fortement. Le berlingue devient brutal et désagreable.
Un volant moteur, c'est avant tout une pièce de confort, de confort d'utilisation.
Attention, un volant trop léger, t'as plus du tout de ralenti, ou alors t'es obligé de bricoler un faux ralenti à la pompe d'injection pour ne pas tomber sous les 2000 trs/mn. Because en dessous, il coupe bêtement, c'est vite lassant.
Baboon |
|