| | [ALFA 75] : ROTULE DE GUIDAGE arbre de transmission |
| |
Posté le: 11/10/2007 13:38 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !!!
Ma transmission fait GLING-GLING à bas régime, au moment de débrayer et d'embrayer, aux changements de régime en général.
Et dés que on appuie un peu sur la pédale de droite le bruit disparait par inertie...
Pour information les fléctors sont neufs.
Apres éxamen par mon garageot, il ma dit que ça vient de la rotule de guidage avant.
PLUS DISPO CHEZ ALFA (EVIDEMMENT)
Donc je voulais savoir si vous savez OÙ peut on trouver ces éléments en neufs si possible ???
à vous lire
Dadou |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2007 13:59 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce phénomène et connu c'est très souvent la buté d'embrayage qui commence à avior de la "glandouille" dans les pattes.
Pour faire le test c'est simple tu éfleure l'embrayage petit à petit et si ça s'arret : c'est la butée.
Des roulements "central" HS j'en ai pas encore croisé. En tout cas pas des qui font "gling gling"
bon courage car je sais comme c'est emmerdant une voiture qui fait du bruit... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2007 14:04 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
butee d'embrayage, rien d'alarmant a priori, j'ai connu ca sur 33 et sur 2 gtv... |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2007 15:18 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | Ce phénomène et connu c'est très souvent la buté d'embrayage qui commence à avior de la "glandouille" dans les pattes.
Pour faire le test c'est simple tu éfleure l'embrayage petit à petit et si ça s'arret : c'est la butée.
Des roulements "central" HS j'en ai pas encore croisé. En tout cas pas des qui font "gling gling"
bon courage car je sais comme c'est emmerdant une voiture qui fait du bruit... |
Oui mais le bruit semble venir de devant... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2007 16:01 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
ton oreil n'es pas aussi fiable à mon avis que 3 générations d'alfistes qui ont rencontré cette panne très classique..
de toute façon le roulemen que tu décris est au niveau de tes fesses la butée 50cm derrière si tu as une oreille aussi fine ... engage toi dans la marine comme sonar
pour info moi au début je pensais que ça venait du flector avant ...
enfin bon c'est à vérifier.... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2007 16:11 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Euh vous êtes sûr que vous parlez de la même chose ? ça serait pas plutôt la "bague de centrage" qui se trouve à l'avant de l'arbre de transmission dont parle dadou350 ?
En tout cas, moi j'ai eu le palier central de HS sur le GTV6 et la bague de centrage absente sur une 75 TS et dans les 2 cas j'entendais pas de Gling-gling, mais juste des vibrations +/- fortes suivant le régime moteur. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2007 19:05 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme, j'avais ce bruit persistant que je situais à l'avant de l'arbre de transmission de mon GTV6, et apprès avoir changé flectors, palier et son support ainsi que la rotule en question, je me suis aperçu que c'était ...la butée d'embrayage.
Il parait même que certaines Alfetta, surtout en V6 avaient ce bruit alors qu'elles étaient neuves!
Vu le prix de la butée, environ 150€, cela reste comme ça.
PS: il faut prendre un arbre démonté et juste le "taper" légèrement avec un outil métallique, vu la résonnance créée, on comprend pourquoi le "gling gling" est dur à localiser.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2007 19:07 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
D'acc, on va regarder du coté de la butée,
En tout cas où peut on acheter en neuf la rotule de guidage avant?
Dadou |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2007 19:15 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'avais ce pb sur mon GTV6.
Alors déjà, il faut distinguer les "cling cling" car il y en a plusieurs
De base, une boîte qui a des km fait "cling cling" au ralenti et ça s'arrête quand on débraye, c'est normal, quasi tous les GTV le font.
Ensuite, il y a effectivement la butée d'embrayage et sur mon GTV6 c'était la pièce n°5 du dessin, sur le flector arrière qui était mal montée : un gougnafier avait du rentrer le flector au marteau, cette bague (un anneau ouvert monté à la graissé sur la rotule d'extrémité d'arbre) avait reculée : d'où le bruit et des vibrations à 4000 trs/min, une fois remise en place : RAS.
Y'a 1 min de boulot, mais avant faut tomber le nez de boîte en dévissant les 6 vis de la traverse plus les 6 du flector.
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | Re: [ALFA 75] : ROTULE DE GUIDAGE arbre de transmission |
| |
Posté le: 12/10/2007 18:25 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
dadou350 a écrit: | Bonjour !!!
Ma transmission fait GLING-GLING à bas régime, au moment de débrayer et d'embrayer, aux changements de régime en général.
Et dés que on appuie un peu sur la pédale de droite le bruit disparait par inertie...
...
Dadou |
autre source de gling gling identique a ce que tu decris (à bas régime, au moment de débrayer et d'embrayer, aux changements de régime en général):
la piece n°2 qui a du jeu suite a changement du pallier central et mauvais serrage de l'ecrou n° 6
ce gling gling est tres difficile à localiser
pour le verifier passer sous la voiture et tester avec un tournevis plat si cette cuvette bouge sous la pression
si c'est la cause redemontage de l'arbre
rencontré sur arbre de turballe |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/10/2007 22:18 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis pas doué d'acord !!
Mais j'ai changé 4 roulements pour savoir lequel faisait vraiment du bruit..
Il y en avait 2/4 qui étaient fichus : 1 av 1 ar
Et puis en TD la pompe de reprise du carburant peut faire "résonner" la roue arrière alors que ce sont les tiroirs de la pompe vissé sur le bloc moteur qui fait ce bruit. Authentique. Le bruit passe par les durites GO en métal (Alu ?) et donc à côté de la roue arrière.
Pour savoir d'où viennent les bruits
Chaque fois que ça a fait les clings : flectors ... mais là ton problème risque peut-être de m'aider... dans qq temps fin de l'année ou début de l'autre.
Alors vive le forum
Et j'ai encore ce même bruit sur la transmission MM... alors
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | Re: [ALFA 75] : ROTULE DE GUIDAGE arbre de transmission |
| |
Posté le: 13/10/2007 18:52 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
sweb a écrit: | dadou350 a écrit: | Bonjour !!!
...
Dadou |
autre source de gling gling identique a ce que tu decris (à bas régime, au moment de débrayer et d'embrayer, aux changements de régime en général):
la piece n°2 qui a du jeu suite a changement du pallier central et mauvais serrage de l'ecrou n° 6
ce gling gling est tres difficile à localiser
pour le verifier passer sous la voiture et tester avec un tournevis plat si cette cuvette bouge sous la pression
si c'est la cause redemontage de l'arbre
SALUT
PAREIL POUR MOI
JE PENSE AUSSI A L ECROU ET CONTRE ECROU NUMERO 6 ( DEJA EU LE CAS 2 FOIS )
rencontré sur arbre de turballe |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2007 11:58 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos réponses les amis,
je vous tiens au courant et je vous dirais d'ou vient mon probleme des que j'entendrais plus CLING CLING
Dadou |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com