Posté le: 17/09/2007 19:59 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Petite question, je ne dis pas que je vais envoyé la purée de suite, mais est-il nécessaire de faire un rodage sur les 159 2.4 JTDm ?
Savez-vous également où je peux trouver un caisson de protection de coffre pour SW ? J'ai un wouawoua a transporté ! |
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Posté le: 17/09/2007 21:42 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Tous les moteurs se rodent, même les plus modernes avec des huiles fluides comme de l'eau et des montages très très serrés pour les jeux. Ceux qui pensent ne rien faire avec la première vidange à 30.000 km sont des gougnafiers qui laissent les pbs et les factures au prorio qui arriver après les 100.000 km, les gougnafiers, eux, auront déjà le dernier modèle...
Roule peinard, ne force pas, respecte bien le temps de chauffe et fait une vidange + filtre vers 5000 km, c'est un minimum.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 17/09/2007 21:43 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Tous les moteurs se rodent, même les plus modernes avec des huiles fluides comme de l'eau et des montages très très serrés pour les jeux. Ceux qui pensent ne rien faire avec la première vidange à 30.000 km sont des gougnafiers qui laissent les pbs et les factures au prorio qui arriver après les 100.000 km, les gougnafiers, eux, auront déjà le dernier modèle...
Roule peinard, ne force pas, respecte bien le temps de chauffe et fait une vidange + filtre vers 5000 km, c'est un minimum.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 17/09/2007 21:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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RG a écrit: | Petite question, je ne dis pas que je vais envoyé la purée de suite, mais est-il nécessaire de faire un rodage sur les 159 2.4 JTDm ?
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Tu roules normalement et vérifie ton niveau d'huile tous les 200 kms jusqu'à 1500 kms.
Certain HDI, JTD, TDI........ peuvent parfois consommer 1 litre au cent d'huile jusqu'à atteindre le premier millier de kilometres, c'est tout à fait normal et parfois surprenant, mais ce n'est pas systèmatique.
Et ça va se faire tout seul
Exploiter plus de 50% de ce berlingue, t'as plus de permis.
Baboon |
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Posté le: 18/09/2007 21:31 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Je vais essayer de faire attention à mes petits points.
Merci d'avoir confirmer mes intentions. |
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Posté le: 18/09/2007 21:42 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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RG a écrit: | Je vais essayer de faire attention à mes petits points.
Merci d'avoir confirmer mes intentions. |
Et si tu balancais quelques photos de ton monstre ?? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 19/09/2007 17:45 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Avec plaisir, mais je ne la récupère que lundi 24/09/07. |
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Posté le: 19/09/2007 23:04 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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je suis tout a fait d'accord pour la vidange, 30000 c'est enorme, vers 5000 c'est pas mal, j'la ferai meme encore plus tot parcontre pour le rodage, des que le moulbif est chaud t'envoies la sauce, faut l'habituer |
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Posté le: 20/09/2007 00:13 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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cox a écrit: | des que le moulbif est chaud t'envoies la sauce, faut l'habituer |
mouai... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 20/09/2007 10:48 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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cox a écrit: | je suis tout a fait d'accord pour la vidange, 30000 c'est enorme, vers 5000 c'est pas mal, j'la ferai meme encore plus tot parcontre pour le rodage, des que le moulbif est chaud t'envoies la sauce, faut l'habituer |
+1 |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/09/2007 21:37 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
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Je pense qu'elle doit être prérodée |
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Posté le: 20/09/2007 23:45 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Les moteurs ont beau être prérodés en usine, les ajustements et autres tolérances de fabrication ont énomrmément progressé, ça ne remplacera jamais un vrai rodage. Bon on parle pas de rouler à 30 à l'heure mais pas trop bourrin pend les premiers milliers de kilomètre, une vidange avec l'huile qui va bien et c'est parti... |
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Posté le: 20/09/2007 23:50 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Vider le premier jus vers 1000 - 1500 km... avec le filtre, un filtre d'origine alfa, pour la garantie en cas de casse.
Ne pas forcer sur le moteur pendant cette période. Ce n'est pas de prendre des tours qui pose probleme, c'est de mettre en charge même à bas régimes. |
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Posté le: 21/09/2007 00:06 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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3litresourien a écrit: | Vider le premier jus vers 1000 - 1500 km... avec le filtre, un filtre d'origine alfa, pour la garantie en cas de casse.
Ne pas forcer sur le moteur pendant cette période. Ce n'est pas de prendre des tours qui pose probleme, c'est de mettre en charge même à bas régimes. |
voilà!
là, je plussoie!
Il faut le temps que le moteur trouve ses jeux, son "usure" normale.
Les tableaux de rodage qu'avaient nos anciennes (vitesses et tours min) c'est pas pour les chiens... et les pré rodage ont beau exister pour raccourcir la période critique, un moteur, meme moderne, comme toute machine mécanique a besoin de trouver ses marques. |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 21/09/2007 00:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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sur les moteurs très modernes de ce style, ça n'est plus tout à fait la même chose que sur les vieilles pétoires d'antan. La mécanique est prête à rouler. Faut suivre les instructions de la notice, et pas faire trop de zêle.
Les problèmes de ces moteurs viennent souvent des accessoires périphériques, style vanne egr, turbo, debitmetre, electronique & co.
Il vaudrait même mieux taper un peu dedans pendant que la bagnole est garantie pour détecter les composants foireux (5 à 10% de vannes egr foireuses, les constructeurs le savent). |
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