Posté le: 18/09/2007 11:18 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
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Salut à tous,
Depuis quelques temps j'ai une perte de pression au freinage.
Pour un freinage sec, pas de problème.
Lors d'un long freinage la pédale descend peu à peu pour, au final n'avoir quasi plus de freinage.
J'ai l'impression que la perte affecte plus le train avant (blocage arrière en fin de freinage pédale au plancher).
Sachant que ma Q4 a muté "deux roues motrices", la transmission arrière est actuellement démontée en attendant le support de visco qui me manque, le problème pourrait-il venir du sytème destiné à désacoupler la transmission au freinage qui existe sur la 33 ? Il y a en plus parfois un bruit bizarre qui provient de l'arrière de la boite en fin de freinage (probablement le ré-accouplement).
Ce weekend je ré-examinerai mes durites, jusqu'ici je n'ai détecté aucne perte.
Un avis les experts ? |
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Posté le: 20/09/2007 18:51 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
ton liquide de frein a combien de temps? change le pour du dot 6 |
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Posté le: 21/09/2007 11:40 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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La pédale qui descend alors qu'il n'y a pas de fuite visible, c'est le signe d'un maître-cylindre fatigué.
Par contre, les roues arrières ne devraient pas se bloquer, il y a l'ABS sur la Permanente. Mais là je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu d'ABS.
Le DOT 6 bof, il faudrait déjà trouver la panne avant de chercher à améliorer.
Pour le clong, ce serait logique que ça vienne de l'accouplement de la transmission arrière: normalement le crabot est entraîné par les roues arrières donc il tourne à la même vitesse que la boîte. Là, il est libre donc quand il se ré-enclenche ça craque. Tu peux peut-être débrancher le connecteur du couplage magnétique?
Veloce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 27/09/2007 10:16 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
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Salut,
Je pensais aussi au maître cylindre.
Les roues arrières qui bloquent, je pense que c'est tout bêtement un transfert de masse de la voiture quand j'arrive à fond de pédale et qu'elle se vautre sur l'avant
La sensation est bizarre du fait de cette pédale en bout de course, c'est ce qui m'a "enduit d'erreur".
L'ABS est débranché, il réagit trop intempestivement sur nos merveilleuses routes belges. (La 33 ne me sert que pour deux spéciales de rallye asphalte campagnardes et quotidiennes de 5 kilomètres (après mise en température du moteur quand même) domicile-gare le matin et gare-domicile le soir).
Pour la transmission arrière, je pense que je vais la remonter, l'hiver se rapproche. Bon plan finalement les deux roues motrices pour la belle saison et le Q4 pour l'hiver sans changer de bagnole
Merci pour votre aide. |
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