| | trous à l'accélération après un plein d'essence |
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Posté le: 18/09/2007 19:09 |
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Dr Pol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 15 |
Localisation: HOUDAN (78) |
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Salut à tous.
Je viens de faire le plein de ma 166 V6 3.0 en grande surface, et en repartant, j'ai maintenant un énorme trou à l'accélération en dessous de 3000 tours (le moteur s'étouffe). Je suppose que cela viens d'une mauvaise qualité du carburant.... mais c'est bizarre, la voiture tiens parfaitement au ralenti... et aucun probleme dans les tours entre 3000 et 7000....
Ma question est : - si c'est dû à une merde dans le carburant... puis je rouler et vider tranquillement mon réservoir en espérant qu'au prochain plein, le pb sera parti et sans endommager mon moteur/bougies..etc ?
- Est-ce un hasard et ce serait dû à un autre souci??
Merci de vos réponses. |
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Posté le: 18/09/2007 19:13 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Euh ça m'étonnerai que ça vienne de l'essence, ou alors c'était vraiment de la merde de fond de cuve.
Il m'arrive de mettre de l'essence de grande surface quand j'ai pas le choix sur ma 147 GTA et jamais eu de soucis de trou à laccélération.
T'as peut-être un pb avec ta sonde lambda ? |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 18/09/2007 19:18 |
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Dr Pol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 15 |
Localisation: HOUDAN (78) |
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J'ai jeté un coup d'oeil dans le logiciel DTE pour mon Alfa, et ils disent qu'en cas de ratés, le 1er truc à faire c'est de vérifier la qualité du carburant...
et puis c'est quand meme bizarre : je fais 20 kms nickels, je m'arrete 2 minutes pour faire le plein, et au bout de 500m la voiture qui déconne à fond.... |
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| | Re: trous à l'accélération après un plein d'essence |
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Posté le: 18/09/2007 19:32 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Dr Pol a écrit: | Salut à tous.
Je viens de faire le plein de ma 166 V6 3.0 en grande surface, et en repartant, j'ai maintenant un énorme trou à l'accélération en dessous de 3000 tours (le moteur s'étouffe). Je suppose que cela viens d'une mauvaise qualité du carburant.... mais c'est bizarre, la voiture tiens parfaitement au ralenti... et aucun probleme dans les tours entre 3000 et 7000....
Ma question est : - si c'est dû à une merde dans le carburant... puis je rouler et vider tranquillement mon réservoir en espérant qu'au prochain plein, le pb sera parti et sans endommager mon moteur/bougies..etc ?
- Est-ce un hasard et ce serait dû à un autre souci??
Merci de vos réponses. |
il nous faut connaitre le kilométrage exacte de l'auto.
Est ce que tes trop disparaissent en pleine accélération ?
as tu un ralenti irrégulier ? |
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Posté le: 18/09/2007 19:38 |
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Dr Pol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 15 |
Localisation: HOUDAN (78) |
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la voiture a 140000 kms (que de l'autoroute)
les trous sont présents entre 1000 et 3000 tours (elle s'étouffe carrément en pleine accélération) puis disparaissent completement au dessus de 3000. Le ralenti est régulier à environ 750 tours/min |
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Posté le: 18/09/2007 21:17 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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C'est tres etrange. Je ne vois pas trop comment c'est possible avec un ralenti nickel. Ca ressemble plutot à un pb de débitmetre.
Tu peux faire une experience "scientifique": t'achetes le Metal5 noir en petite bouteille (il marche vraiment suila mais ca vaut 25 euros) et tu vois si ca arrange le pb. Metal5 elimine l'eau et dillue la merde. Perso je n'y crois pas. Pour moi c'est une coincidence. |
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Posté le: 18/09/2007 21:32 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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pareil je pencherai pour le débitmètre |
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Posté le: 18/09/2007 21:34 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
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Citation: | Euh ça m'étonnerai que ça vienne de l'essence, ou alors c'était vraiment de la merde de fond de cuve. |
La "merde de fond de cuve" me surprendrai quand on connait le volume débité par une grande surface ! En sachant qu'ils sont approvisionés tous les jours .Si il y a de la merde , elle n'a pas le temps de déposer . Par contre , je pense à une erreure due a un mélange de carburant lors d'un approvisionement , mais cela reste assez rare , a savoir si d'autres personnes on eu le même probléme ?
Pour ma part je ne pense pas que ça vienne de l'essence , mais plutot un sousis mécanique. |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 18/09/2007 21:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ptetre le catalyseur bouché? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 19/09/2007 01:49 |
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alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
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idem j ai travaille dans une station essence et les fond de cuve justement c rare car avant chaque approvisionnement des cuves ,on laisse 2000 l au fond
une cuve n est jamais vide
sur mon 2.5 v6 j ai eu le meme soucis ct le debitmetre
a moins que tu n ai jamais fait le plien de ta voiture depuis 5 ans |
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156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
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Posté le: 19/09/2007 07:40 |
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Dr Pol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 15 |
Localisation: HOUDAN (78) |
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Bonjour. Ce matin j'avais décidé d'ammener la voiture au garage.... mais elle s'est remise à fonctionner NICKEL .... je n'y comprends plus rien....
Enfin, merci quand même pour vos conseils |
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Posté le: 19/09/2007 17:53 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Dr Pol a écrit: | Bonjour. Ce matin j'avais décidé d'ammener la voiture au garage.... mais elle s'est remise à fonctionner NICKEL .... je n'y comprends plus rien....
Enfin, merci quand même pour vos conseils |
Les Alfa c'est comme ca, il faut les mater et ca se calme . Enfin les Maserati aussi MDR. |
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Posté le: 20/09/2007 09:15 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est la 164 grise que je vois souvent sur la place de l'eglise à Houdan? |
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Posté le: 20/09/2007 10:46 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coincoin a écrit: | ptetre le catalyseur bouché? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/09/2007 13:06 |
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Dr Pol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 15 |
Localisation: HOUDAN (78) |
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3litresourien a écrit: | C'est la 164 grise que je vois souvent sur la place de l'eglise à Houdan? |
=> non ce n'est pas moi... j'ai une 166 |
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