Posté le: 20/09/2007 13:28 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 20/09/2007 19:52 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
j'adhère tout à fait à la devise de ces hélvètes esthètes :
N'oubliez pas que la valeur de collection d'une voiture se définit par un état qui est le plus fidèle à celui de sa configuration d'origine. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/09/2007 20:19 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Moi pas Coin Coin , sinon c'est peut-être la porte ouverte aux ultras de l'origine
Pourtant des autos de collections peuvent différer de l'origine parce qu'elle ont une histoire.
Même des perles rares des années 30 ont pu être recarrossées ou modifiées plus tard par exemple.
Elle peuvent différer de l'origine parce que c'est plus pratique à l'usage, plus de sécurité, plus de performances.
Exemple chez volvo (mais alfa çà peut-etre pareil) il est facile de gonfler le moteur d'un B18 1800 créé ds le début des années 60 et le gonfler avec des pièces volvo d'origine mais qui ont 20 ans de moins (arbre à cames, soupapes, injection...
Ou tout simplement parce que çà plait à son propriétaire....
Ou par manque de moyens financiers.
Bref, je me méfie de ces belles tirades |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/09/2007 20:52 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
on parle de valeur de collection. Le plaisir du propriétaire c'est tout autre chose. Une voiture modifiée voit augmenter le plaisir de son propriétaire, mais baisser sa valeur de collection, c'est tout à fait normal. Ca s'appelle "faire des choix". |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/09/2007 20:56 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
|
|
|
|
|
|
|
donc les "zagatos" sont des voitures "tuning" si on suit ton raisonnement ?
mouais |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/09/2007 22:11 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | on parle de valeur de collection. Le plaisir du propriétaire c'est tout autre chose. Une voiture modifiée voit augmenter le plaisir de son propriétaire, mais baisser sa valeur de collection, c'est tout à fait normal. Ca s'appelle "faire des choix". |
Je suis assez d'accord avec coincoin , perso lorsque je cherche une voiture , je cherche uniquement un model d'origine et si le model à besoin de modifs c'est mon choix et je m'en occupe ensuite .
Ou alors , il faut être sur de la qualitées des modifs et quand tu parles du Zagato c'est autre chose , c'est pas des modifs ... c'est de l'art et du grand , et bien sur si j'avais les moyens j'achète tout de suite (le bleu) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/09/2007 22:57 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Pour moi le seul intéret de l'aspect 'collection' c'est de pouvoir faire ce que je veux parce que personne ne vraiement plus à quoi cela ressemblait
Il s'avère que c'est faux ( ayatolah de tous poils adminsitratifs ou autres vous m'avez demasqués )
dommage , encore un peu de ma ( notre ?) liberté qui fout le camp
vous avez compris moi l'origine, ne m'intérese pas , et j'ai pour hypothèse de départ qu'une cvoiture de collection c'est un occasse ... prix 1000 E maxi |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 20/09/2007 23:09 |
|
|
FILOUD |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Juil 2006 |
Messages: 91 |
Localisation: ILE DE FRANCE |
|
|
|
|
|
|
En tout cas, moi j'ai rencontré des suisses de ce club lors du meeting Alfa Montreal à Rovigo en 2006 (où j'étais le seul français ...avec mes phares jaunes!), et bien je peux vous dire qu'ils sont super sympa ! leurs voitures sont effectivement "d'origine", belles ou dans leur jus, mais en tout cas des gens trés accueillants lorsque je suis arrivé avec une demie-journée de retard (la veille j'avais dû coucher -seul, je précise-, dans un motel de passe à la sortie de Milan, pour cause de surchauffe suite à rupture du fusible de ventilo - Voiture OK depuis, malgré 15 mn de surchauffe dans l'embouteillage "sortie des bureaux").
Cela dit, je ne suis pas un maniaque de l'origine : des étriers de BMW sur ma Montreal, c'est frnachement plus efficace et plus sûr ! Et des carbux, ça ferait un bruit d'enfer, avec moins de mystères que l'injection Spica...tant que la mienne marche , je n'y touche pas !
Bonne route à tous les Alfistes ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/09/2007 23:59 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: |
vous avez compris moi l'origine, ne m'intérese pas , et j'ai pour hypothèse de départ qu'une cvoiture de collection c'est un occasse ... prix 1000 E maxi |
Je plussoie énergiquement!
et j'en profite pour te faire une offre à 1500 roros pour ta monty, tu vas faire une sacrée affaire dis donc! |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2007 10:51 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
moi je suis pour les petites modifs legeres, qui peuvent améliorer le fonctionnement au quotidien (composants moteurs plus modernes, sécurité, etc...)
mais pour le look et la structure meme de la voiture, il faut la laisser d'origine pour ne pas la "déformer" d'un point de vue collection |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2007 17:04 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
J'ai souvenir d'un type de l'accf qui racontait à qui voulait l'entendre une anecdote au sujet de son spider giulietta (il me semble...) qu'on voulait empecher de tourner sur circuit car non équipé de ceintures de sécurité.
Finalement, aprés négociation, il a pu rouler.
Je suis plutot partisan de l'origine, mais dans ce cas précis, çà me semble tout de meme très tangent... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2007 17:37 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Ta SRX elle est d'origine , elle |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2007 17:49 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2007 18:15 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
De toute façon elle est de bon gout |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2007 18:22 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | coincoin a écrit: | on parle de valeur de collection. Le plaisir du propriétaire c'est tout autre chose. Une voiture modifiée voit augmenter le plaisir de son propriétaire, mais baisser sa valeur de collection, c'est tout à fait normal. Ca s'appelle "faire des choix". |
Je suis assez d'accord avec coincoin , perso lorsque je cherche une voiture , je cherche uniquement un model d'origine et si le model à besoin de modifs c'est mon choix et je m'en occupe ensuite .
|
Salut
Totalement de ton avis.
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|