Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=73277de88fcb7709269abf70916ff992

141862340 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Club ALFA anciennes... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Club ALFA anciennes...
MessagePosté le: 20/09/2007 13:28 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




http://www.club-alfa-romeo-passion.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2007 19:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




j'adhère tout à fait à la devise de ces hélvètes esthètes :

N'oubliez pas que la valeur de collection d'une voiture se définit par un état qui est le plus fidèle à celui de sa configuration d'origine.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2007 20:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Moi pas Coin Coin , sinon c'est peut-être la porte ouverte aux ultras de l'origine

Pourtant des autos de collections peuvent différer de l'origine parce qu'elle ont une histoire.
Même des perles rares des années 30 ont pu être recarrossées ou modifiées plus tard par exemple.

Elle peuvent différer de l'origine parce que c'est plus pratique à l'usage, plus de sécurité, plus de performances.
Exemple chez volvo (mais alfa çà peut-etre pareil) il est facile de gonfler le moteur d'un B18 1800 créé ds le début des années 60 et le gonfler avec des pièces volvo d'origine mais qui ont 20 ans de moins (arbre à cames, soupapes, injection...
Ou tout simplement parce que çà plait à son propriétaire....

Ou par manque de moyens financiers.

Bref, je me méfie de ces belles tirades Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2007 20:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




on parle de valeur de collection. Le plaisir du propriétaire c'est tout autre chose. Une voiture modifiée voit augmenter le plaisir de son propriétaire, mais baisser sa valeur de collection, c'est tout à fait normal. Ca s'appelle "faire des choix".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2007 20:56 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




donc les "zagatos" sont des voitures "tuning" si on suit ton raisonnement ?
mouais Rolling Eyes
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2007 22:11 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




coincoin a écrit:
on parle de valeur de collection. Le plaisir du propriétaire c'est tout autre chose. Une voiture modifiée voit augmenter le plaisir de son propriétaire, mais baisser sa valeur de collection, c'est tout à fait normal. Ca s'appelle "faire des choix".


Je suis assez d'accord avec coincoin , perso lorsque je cherche une voiture , je cherche uniquement un model d'origine et si le model à besoin de modifs c'est mon choix et je m'en occupe ensuite .

Ou alors , il faut être sur de la qualitées des modifs et quand tu parles du Zagato c'est autre chose , c'est pas des modifs ... c'est de l'art et du grand , et bien sur si j'avais les moyens j'achète tout de suite (le bleu) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2007 22:57 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Pour moi le seul intéret de l'aspect 'collection' c'est de pouvoir faire ce que je veux parce que personne ne vraiement plus à quoi cela ressemblait

Il s'avère que c'est faux ( ayatolah de tous poils adminsitratifs ou autres vous m'avez demasqués )

dommage , encore un peu de ma ( notre ?) liberté qui fout le camp


vous avez compris moi l'origine, ne m'intérese pas , et j'ai pour hypothèse de départ qu'une cvoiture de collection c'est un occasse ... prix 1000 E maxi Smile
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLUB ALFA SUISSE
MessagePosté le: 20/09/2007 23:09 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




En tout cas, moi j'ai rencontré des suisses de ce club lors du meeting Alfa Montreal à Rovigo en 2006 (où j'étais le seul français ...avec mes phares jaunes!), et bien je peux vous dire qu'ils sont super sympa ! leurs voitures sont effectivement "d'origine", belles ou dans leur jus, mais en tout cas des gens trés accueillants lorsque je suis arrivé avec une demie-journée de retard (la veille j'avais dû coucher -seul, je précise-, dans un motel de passe à la sortie de Milan, pour cause de surchauffe suite à rupture du fusible de ventilo - Voiture OK depuis, malgré 15 mn de surchauffe dans l'embouteillage "sortie des bureaux").

Cela dit, je ne suis pas un maniaque de l'origine : des étriers de BMW sur ma Montreal, c'est frnachement plus efficace et plus sûr ! Et des carbux, ça ferait un bruit d'enfer, avec moins de mystères que l'injection Spica...tant que la mienne marche , je n'y touche pas !

Bonne route à tous les Alfistes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2007 23:59 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




shamrock a écrit:

vous avez compris moi l'origine, ne m'intérese pas , et j'ai pour hypothèse de départ qu'une cvoiture de collection c'est un occasse ... prix 1000 E maxi Smile


Je plussoie énergiquement!

et j'en profite pour te faire une offre à 1500 roros pour ta monty, tu vas faire une sacrée affaire dis donc!
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2007 10:51 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




moi je suis pour les petites modifs legeres, qui peuvent améliorer le fonctionnement au quotidien (composants moteurs plus modernes, sécurité, etc...)

mais pour le look et la structure meme de la voiture, il faut la laisser d'origine pour ne pas la "déformer" d'un point de vue collection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2007 17:04 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




J'ai souvenir d'un type de l'accf qui racontait à qui voulait l'entendre une anecdote au sujet de son spider giulietta (il me semble...) qu'on voulait empecher de tourner sur circuit car non équipé de ceintures de sécurité.

Finalement, aprés négociation, il a pu rouler.

Je suis plutot partisan de l'origine, mais dans ce cas précis, çà me semble tout de meme très tangent...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2007 17:37 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Ta SRX elle est d'origine , elle Question Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2007 17:49 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




héhé Mr. Green

http://rezoweb.com/forum/moto/supersingle/27662.shtml

çà se voit tant que çà? Cool

mais le srx c'est particulier, un café racer, c'est fait pour etre personnalisé... (comment çà pas convainquant?)
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2007 18:15 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




De toute façon elle est de bon gout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2007 18:22 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




gtvpp a écrit:
coincoin a écrit:
on parle de valeur de collection. Le plaisir du propriétaire c'est tout autre chose. Une voiture modifiée voit augmenter le plaisir de son propriétaire, mais baisser sa valeur de collection, c'est tout à fait normal. Ca s'appelle "faire des choix".


Je suis assez d'accord avec coincoin , perso lorsque je cherche une voiture , je cherche uniquement un model d'origine et si le model à besoin de modifs c'est mon choix et je m'en occupe ensuite .

Salut
Totalement de ton avis.
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Club ALFA anciennes...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom