 |  | Carbus de Sei, Pour Olive6... Et les autres! |
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Posté le: 16/09/2007 02:05 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Olive6, tu en es où avec tes carbus de Sei?
As tu un réglage satisfaisant?
Les miens fonctionnent parfaitement.
L'auto accelère jusqu'au rupteur (190 km/h GPS), même en bon faux plat!
(BVA donnée pour 175 km/h maxi...)
Mais il y a eu de la modif dessus:
Gros filtre à air digne de ce nom (Green K380) en amont de la boite d'origine, en virant le système de rechauffage, et le filtre d'origine.
Boite plus étanche, plus de cochonneries dedans. Modif de cette boite pour avoir accès aux vis de richesse sans avoir à la déposer, y compris aux vis de by-pass... Mise en place de 6 prises à dépression à demeure, reliée deux à deux en marche normale pour 4, et 2 reliées au recyclage comme d'origine.
Reglages d'origine
Air ralenti: 220
gicleur ralenti : 58
Air principal: 200
Gicleur principal: 130
Devient:
Air ralenti: 170 (impose une modif sur le corps de chaque carbu (*))
gicleur ralenti : 60 (perçage à 0,60)
Air principal: 200 inchangé
Gicleur principal: 140 (perçage à 1,40)
Avion de chasse, accelération franche, sans trou, plus conso qui passe de 17,2 litres à 14 en boite auto. Souplesse en bas, méchant en haut.
Utilisation douce et progressive en ville, le pied! Plus d'à coup au passage des vitesses, plus de trou à chaque chute de régime.
Mon 3 litres injection boite manuelle pont long fait 12. On est pas loin de la vérité, non?
J'avais essayé des ajutages principaux de 180 (boxer), mais c'etait trop riche trop tôt en milieu de regime, vers 3000- 3500 tr/min.
Avantage, le réglage du ralenti est enfin possible, les vis de richesse sont enfin fonctionnelles!
finalement, quand on reflechit un peu, ils sont faciles à comprendre et à mettre au point.
Comme Baboon m'a dit justement ce soir, ils étaient prévus pour un carburant des années 80, et avec du carburant d'aujourd'hui, les reglages de base ne conviennent plus...
(*)
-retirer gicleurs et diffuseurs (pour ne pas gener),
-placer un bout de sopalin pour éviter aux copeaux d'alu de filer dans le corps du carbu, et un autre dans chaque corps, à la place des diffuseurs.
-enlever les tubes enmanchés en laiton (petit foret de 2,20),
-tarauder directement M4 sur 6 mm,
-souffler soigneusement,
-placer une tige filetée M4 en laiton de 6 mm de long, percée à 1,70 mm, avec un trait de scie pour pouvoir la visser avec un petit tournevis plat,
et le tour est joué. On peut toujours revenir en arrière en mettant des vis percées à 2.20... Cela se fait bien, carbus en place sur l'auto.
Modif applicable aux DRLA et DHLA, qui fonctionnent exactement pareil. |
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Posté le: 17/09/2007 10:13 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Salut Thierry, ces derniers temps, avec le déménagement, je n'ai pas eu le temps de remettre les pattes dans la Séi, et j'étais un peu dégouté que cela ne tourne pas correctement avec le temps et le pognon injecté.
Si on peut se monter un opération pour ma six le temps d'un samedi j'en serais trop heureux!
Il faut que je t'appelle, je vais essayer de le faire un soir de la semaine.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 17/09/2007 10:27 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Je vais te préparer un "kit" avec les bon ajutages à 170. Si tu gardes le filtre d'origine, tu peux laisser les gicleurs principaux à 130 et ceux de ralenti à 58.
Et on pourra enfin la regler. |
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