| | élargir les voies d'un GTV6 |
| |
Posté le: 25/10/2004 19:04 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
J'aime bien les jantes d'origine de mon GTV6, mais je trouve que, visuellement, les roues arrières sont un peu trop à l'intérieur de la caisse: j'ai alors pensé à monter des élargisseurs de voies de taille résonnable (5 mm). Y a-t-il d'après vous une contre-indication? |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 19:12 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis d accord avec toi c plus sympa élargi . Le mien était monté comme ca qd je l ai recupere dc pe pa dire si c différent av ap!
Pr l instant rien a signaler ms je serai curieu de savoir ce ke ca pe engendrer !!
Mat |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/10/2004 19:35 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
D'accord avec toi Fred, les roues sont franchement "dedans" !
je pense que des élargisseur bien sous tout rapport ne doivent pas poser bcp de problème. Sur les séries production, les ronals ont un déport de 25 au lieu de 45, soit un élargissement de 20 mm !!!
donc c'est clair que ça passe et les fusées, roulement et autres supportent vraisemeblablement bien l'élargissement !
restent à savoir comment est l'élargisseur en question, si il s'agit bêtement d'une entretoise, tu risque d'avoir le serrage un peu "court" sur les goujons, et donc risque de casse ou de serrage insuffisant...
par contre un bon élargisseur avec "repport" des goujons, ça ne devrait pas poser de pb...
Encore que le mieux c'est de trouver de zolies jantes avec un déport de 25, en 16 pouce c'est encore mieux... là ça a bien de la gueule...
pas oublie nom plus d'abaisser un peu l'avant... ça fait moins tête en l'air !! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/10/2004 21:31 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que d'autres jantes règleraient le problème, mais je ne voudrais pas m'éloigner de l'origine (j'en prends soin dans un esprit"collection", mais si on peut améliorer discrètement...).
Je vais me renseigner pour des élargisseurs avec repport. Merci. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2004 23:29 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
elargisseurs avec repport, faut 30 mm |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 15:02 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Apparement, Feu Vert en fait: +25 mm avec report, 69€ la paire.
Quelqu'un a vu ça ailleurs moin cher? |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2004 20:28 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Ils ne feraient pas ça chez Oreca par hasard ? regarde dans les bookmarks du forum |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2004 20:55 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | , les ronals ont un déport de 25 au lieu de 45, soit un élargissement de 20 mm !!!
donc c'est clair que ça passe et les fusées, roulement et autres supportent vraisemeblablement bien l'élargissement !
|
faut pas oublier qu'en competition il se foute un peu de la durée de vie
augmenter le déport d'une roue va diminuer la durée de vie des roulements ( un effort 2 fois plus important sur un roulement divise sa durée de vie par 8 a 10) et le changement des roulements arrière sur un gtv c'est une sacré galère
En plus quid de la tenue de route?
En compét ils peuvent ajuster les paramètres
Et sur les roues avant des élargisseurs de voie c'est carrément suicidaire car on modifie les angles de suspension et la stabilité de la voiture
bref pour faire joli tu risques de débourser beaucoup + d'argent que le prix des élargisseurs
@+
Thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 08:28 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | Rodolphe a écrit: | , les ronals ont un déport de 25 au lieu de 45, soit un élargissement de 20 mm !!!
donc c'est clair que ça passe et les fusées, roulement et autres supportent vraisemeblablement bien l'élargissement !
|
faut pas oublier qu'en competition il se foute un peu de la durée de vie
augmenter le déport d'une roue va diminuer la durée de vie des roulements ( un effort 2 fois plus important sur un roulement divise sa durée de vie par 8 a 10) et le changement des roulements arrière sur un gtv c'est une sacré galère
En plus quid de la tenue de route?
En compét ils peuvent ajuster les paramètres
Et sur les roues avant des élargisseurs de voie c'est carrément suicidaire car on modifie les angles de suspension et la stabilité de la voiture
bref pour faire joli tu risques de débourser beaucoup + d'argent que le prix des élargisseurs
@+
Thomas |
je ne parlais pas de compet' !! les jantes ronals à troutrou (très jolies d'ailleurs) ont un déport bcp plus important de les jantes de séries. ça se voit au premier coup d'oeil : les roues ressortent bien plus avec ces jantes... jamais entendu parlé de pb de roulement sur des gtv qui avaient ces jantes... et il y en a pas mal qui circulent quand même !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 11:21 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Je dis peut être une connerie mais il y a surement une différence entre une jante à fort déport et une jante déporté par une entretoise.
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2004 11:53 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Mon GTV6 a depuis 4 ans et 30 000 km ses jantes en 17" avec big déport et pas de problème de roulement pour le moment. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2004 13:35 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: |
je ne parlais pas de compet' !! les jantes ronals à troutrou (très jolies d'ailleurs) ont un déport bcp plus important de les jantes de séries. ça se voit au premier coup d'oeil : les roues ressortent bien plus avec ces jantes... jamais entendu parlé de pb de roulement sur des gtv qui avaient ces jantes... et il y en a pas mal qui circulent quand même !
Rodolphe |
Les Ronal sont à trou-trou sont en 7" de large contre 6.5" d'origine, ca peut déjà expliquer, non ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/10/2004 17:45 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Icare a écrit: | Rodolphe a écrit: |
je ne parlais pas de compet' !! les jantes ronals à troutrou (très jolies d'ailleurs) ont un déport bcp plus important de les jantes de séries. ça se voit au premier coup d'oeil : les roues ressortent bien plus avec ces jantes... jamais entendu parlé de pb de roulement sur des gtv qui avaient ces jantes... et il y en a pas mal qui circulent quand même !
Rodolphe |
Les Ronal sont à trou-trou sont en 7" de large contre 6.5" d'origine, ca peut déjà expliquer, non ? |
non, c'est même 6" d'origine !! si si ! c'est pour ça que les pneus en 195 débordent largement de la jante !
mais c'est clair que la valeur de l'offset ET vaut 45 sur les jantes d'origine et que les ronals sont à 25 !! plus la largeur supplémentaire : on gagne alors pas loin de 25 mm (45 -25 + des pépettes !) |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|