Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0a5e1f16b3a31e9297f107156e522758

142406243 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » élargir les voies d'un GTV6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
élargir les voies d'un GTV6
MessagePosté le: 25/10/2004 19:04 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




J'aime bien les jantes d'origine de mon GTV6, mais je trouve que, visuellement, les roues arrières sont un peu trop à l'intérieur de la caisse: j'ai alors pensé à monter des élargisseurs de voies de taille résonnable (5 mm). Y a-t-il d'après vous une contre-indication?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2004 19:12 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Salut,

Je suis d accord avec toi c plus sympa élargi . Le mien était monté comme ca qd je l ai recupere dc pe pa dire si c différent av ap!
Pr l instant rien a signaler ms je serai curieu de savoir ce ke ca pe engendrer !!

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2004 19:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




D'accord avec toi Fred, les roues sont franchement "dedans" !

je pense que des élargisseur bien sous tout rapport ne doivent pas poser bcp de problème. Sur les séries production, les ronals ont un déport de 25 au lieu de 45, soit un élargissement de 20 mm !!!
donc c'est clair que ça passe et les fusées, roulement et autres supportent vraisemeblablement bien l'élargissement !

restent à savoir comment est l'élargisseur en question, si il s'agit bêtement d'une entretoise, tu risque d'avoir le serrage un peu "court" sur les goujons, et donc risque de casse ou de serrage insuffisant...
par contre un bon élargisseur avec "repport" des goujons, ça ne devrait pas poser de pb...

Encore que le mieux c'est de trouver de zolies jantes avec un déport de 25, en 16 pouce c'est encore mieux... là ça a bien de la gueule...

pas oublie nom plus d'abaisser un peu l'avant... ça fait moins tête en l'air !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2004 21:31 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




C'est vrai que d'autres jantes règleraient le problème, mais je ne voudrais pas m'éloigner de l'origine (j'en prends soin dans un esprit"collection", mais si on peut améliorer discrètement...).
Je vais me renseigner pour des élargisseurs avec repport. Merci.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2004 23:29 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




elargisseurs avec repport, faut 30 mm
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2004 15:02 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Apparement, Feu Vert en fait: +25 mm avec report, 69€ la paire.
Quelqu'un a vu ça ailleurs moin cher?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OrecA
MessagePosté le: 26/10/2004 20:28 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Ils ne feraient pas ça chez Oreca par hasard ? regarde dans les bookmarks du forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 20:55 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Rodolphe a écrit:
, les ronals ont un déport de 25 au lieu de 45, soit un élargissement de 20 mm !!!
donc c'est clair que ça passe et les fusées, roulement et autres supportent vraisemeblablement bien l'élargissement !


faut pas oublier qu'en competition il se foute un peu de la durée de vie
augmenter le déport d'une roue va diminuer la durée de vie des roulements ( un effort 2 fois plus important sur un roulement divise sa durée de vie par 8 a 10) et le changement des roulements arrière sur un gtv c'est une sacré galère
En plus quid de la tenue de route?
En compét ils peuvent ajuster les paramètres
Et sur les roues avant des élargisseurs de voie c'est carrément suicidaire car on modifie les angles de suspension et la stabilité de la voiture
bref pour faire joli tu risques de débourser beaucoup + d'argent que le prix des élargisseurs

@+
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/10/2004 08:28 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Manfred a écrit:
Rodolphe a écrit:
, les ronals ont un déport de 25 au lieu de 45, soit un élargissement de 20 mm !!!
donc c'est clair que ça passe et les fusées, roulement et autres supportent vraisemeblablement bien l'élargissement !


faut pas oublier qu'en competition il se foute un peu de la durée de vie
augmenter le déport d'une roue va diminuer la durée de vie des roulements ( un effort 2 fois plus important sur un roulement divise sa durée de vie par 8 a 10) et le changement des roulements arrière sur un gtv c'est une sacré galère
En plus quid de la tenue de route?
En compét ils peuvent ajuster les paramètres
Et sur les roues avant des élargisseurs de voie c'est carrément suicidaire car on modifie les angles de suspension et la stabilité de la voiture
bref pour faire joli tu risques de débourser beaucoup + d'argent que le prix des élargisseurs

@+
Thomas


je ne parlais pas de compet' !! les jantes ronals à troutrou (très jolies d'ailleurs) ont un déport bcp plus important de les jantes de séries. ça se voit au premier coup d'oeil : les roues ressortent bien plus avec ces jantes... jamais entendu parlé de pb de roulement sur des gtv qui avaient ces jantes... et il y en a pas mal qui circulent quand même !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/10/2004 11:21 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Je dis peut être une connerie mais il y a surement une différence entre une jante à fort déport et une jante déporté par une entretoise.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/10/2004 11:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Mon GTV6 a depuis 4 ans et 30 000 km ses jantes en 17" avec big déport et pas de problème de roulement pour le moment.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/10/2004 13:35 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Rodolphe a écrit:


je ne parlais pas de compet' !! les jantes ronals à troutrou (très jolies d'ailleurs) ont un déport bcp plus important de les jantes de séries. ça se voit au premier coup d'oeil : les roues ressortent bien plus avec ces jantes... jamais entendu parlé de pb de roulement sur des gtv qui avaient ces jantes... et il y en a pas mal qui circulent quand même !

Rodolphe


Les Ronal sont à trou-trou sont en 7" de large contre 6.5" d'origine, ca peut déjà expliquer, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/10/2004 17:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Icare a écrit:
Rodolphe a écrit:


je ne parlais pas de compet' !! les jantes ronals à troutrou (très jolies d'ailleurs) ont un déport bcp plus important de les jantes de séries. ça se voit au premier coup d'oeil : les roues ressortent bien plus avec ces jantes... jamais entendu parlé de pb de roulement sur des gtv qui avaient ces jantes... et il y en a pas mal qui circulent quand même !

Rodolphe


Les Ronal sont à trou-trou sont en 7" de large contre 6.5" d'origine, ca peut déjà expliquer, non ?


non, c'est même 6" d'origine !! si si ! c'est pour ça que les pneus en 195 débordent largement de la jante !

mais c'est clair que la valeur de l'offset ET vaut 45 sur les jantes d'origine et que les ronals sont à 25 !! plus la largeur supplémentaire : on gagne alors pas loin de 25 mm (45 -25 + des pépettes !)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
élargir les voies d'un GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom